Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 19/11/2011, à 10:59

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :
Ungars a écrit :

Tu sais ce que cela fait une accumulation d' iode 131 dans l' organisme ?

Tout dépend de la quantité accumulée, non ?

Le souci... à force (en autre que de nous prendre pour des lapins de 3 semaines) c'est comme tu dit : "accumulation"...

Hors ligne

#1552 Le 19/11/2011, à 11:13

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :
Ungars a écrit :

Tu sais ce que cela fait une accumulation d' iode 131 dans l' organisme ?

Tout dépend de la quantité accumulée, non ?

  Oui justement. Tchernobyl + Fukushima + le labo. Je veux bien croire que c' est en quantité négligeable en France, mais les pauvres voisins, si à des centaines de kilometres on a eu des traces, imagine ce que eux ont mangé.

Hors ligne

#1553 Le 19/11/2011, à 12:31

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Je viens de réserver des vacances pour mars...direction Tokyo pour 1 semaine ....je vous raconterai comment est le goût de l'eau irradiée
big_smile
Je m'attendais à des tarifs intéressants...eh ben c'est macache   roll

Dernière modification par mrey68 (Le 19/11/2011, à 12:32)

#1554 Le 19/11/2011, à 12:44

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Tu devais essayer la Chine. Aussi dépaysant, beaucoup moins cher !

Hors ligne

#1555 Le 19/11/2011, à 13:12

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Oui ..mais là c'est juste un court séjour pour découvrir Tokyo....la ville, les musées...il y  tant à voir....et comme on est logés gracieusement, on en profite

#1556 Le 19/11/2011, à 13:17

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Oui, là effectivement, cela devient intéressant, profite bien en tout cas, si tu ne connais pas, tu verras le dépaysement !

Hors ligne

#1557 Le 19/11/2011, à 13:48

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Merci ! oui je pense qu'il ne faut pas y aller comme ça...suis en train de m'informer a droite et à gauche sur ce qu'il y a à voir...je compte aussi sur mon beauf qui y travaille....

#1558 Le 19/11/2011, à 14:04

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Le guide du routard est une bonne source d' information aussi.

Hors ligne

#1559 Le 19/11/2011, à 14:44

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Qu'est-ce qui te coute si cher si tu es logé gratuitement ? L'avion ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1560 Le 19/11/2011, à 15:49

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Un peu hors sujet les gars... wink

Hors ligne

#1561 Le 19/11/2011, à 16:10

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1562 Le 19/11/2011, à 16:28

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

C' est vrai, on s' égare vite...

Hors ligne

#1563 Le 19/11/2011, à 16:36

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Qu'est-ce qui te coute si cher si tu es logé gratuitement ? L'avion ?

Entre 2 catastrophes nucléaires je répond quand même.....L'avion oui...dans les 3000€ en vol sec pour 3 personnes en A380 Lufthansa ou Air France...Ben ça se rajoute aux vacances ski et été....

Dernière modification par mrey68 (Le 19/11/2011, à 16:37)

#1564 Le 19/11/2011, à 16:50

TiBi

Re : Accident nucléaire au Japon

tomate en putréfaction a écrit :

Comme d'habitude, des médias en mal de sensation qui ont monté une affaire à partir de rien...

Avec le nucléaire on avait déjà vu pas mal, mais un tapage médiatique pour une radioactivité à la limite de la détection, plus faible que ce que rejette un simple caillou, et finalement rien d'autre que 2/3 poussières d'un labo médical, joli.

Pour un isotope ayant une demi-vie de huit jours détecté depuis quatre semaines dans maintenant 13 pays européens, ça va prendre plus qu'une "tomate en putréfaction" pour me convaincre que la quantité est/était si infime…


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#1565 Le 20/11/2011, à 22:10

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Et puis cette histoire de labo, ce n' est une hypothèse... On ne sait pas vraiment d' ou elle vient cette pollution.

Hors ligne

#1566 Le 20/11/2011, à 22:28

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Histoire de flipper un peu

Nov. 17 interview with Uehara Haruo, former president of Saga University and architect of Fukushima Daiichi Reactor 3

“He admitted Tepco’s explanation does not make sense, and that the China syndrome is inevitable.”
“He stated that considering 8 months have passed since 311 without any improvement, it is inevitable that melted fuel went out of the container vessel and sank underground.”
“If the underground water vein keeps being heated for long time, a massive hydrovolcanic explosion will be caused.”
SOURCE: news.livedoor.com (Japanese)

DATE: 2011 November 18th 19:16

Babelfish Translation result for http://news.livedoor.com/article/detail/6041353/

Relevant Excerpts

You think that in interview, the Tanaka dragon work person of the journalist, “the China syndrome (the hot nuclear fuel which was melted with the core, penetrates the pressure container and the Containment Vessel and leaks and comes out, furthermore entering in the underground soil) has entered into process?” When with opinion is sought, Uehara answered “you think that from present time lapse, to tell the truth it does not become so you do not obtain,” that.

In addition, Uehara “if, (the nucleus) the fuel rod has arrived to underground Mio, when it becomes, rather several fearful thing occurs”, that after warning, by the fact that underground Mio itself is polluted to the radioactivity, pointing out the possibility, serious radiation contamination such as soil contamination and marine pollution reaching to wide scope. When underground Mio continued to be heated with the hot nuclear fuel, it did not mean that large-scale phreatic explosion occurs, or that anxiety was shown. On that, vis-a-vis the competent authorities “we want teaching truth quickly”, that it appealed.

As for Uehara while interviewing, concerning especially Tokyo Electric Power Company announcement contents “you do not understand well whether honesty, what is said” that, there was a scene where many degrees give an advise. When from Takashi Uesugi of the journalist, the present each reactor (1, 2 and 3 the machine) possibility of the China syndrome which includes state and melt through is questioned, “The melt knocking down, when doing melt through, if you do not understand the nuclear fuel is what state, as for the person who can say accurate thing because it is not in the world.”

#1567 Le 23/11/2011, à 22:17

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

La suite du labo hongrois : http://www.criirad.org/actualites/dossi … ngrie.html

Dernière modification par Ungars (Le 23/11/2011, à 22:18)

Hors ligne

#1568 Le 24/11/2011, à 00:15

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Japon : la sortie en catimini du nucléaire

Le Point.fr - Publié le 23/11/2011 à 19:38
Depuis Fukushima, la quasi-totalité du parc nucléaire japonais est à l'arrêt. Si la tendance ne s'inverse pas, Tokyo aura de facto suspendu l'usage de l'atome en juin prochain.

1322089657.png

Suite et source,
http://www.lepoint.fr/monde/japon-la-so … 671_24.php

#1569 Le 24/11/2011, à 00:44

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Eux au moins ils ont compris. Si cela pouvait se confirmer, et montrer l' exemple.

Hors ligne

#1570 Le 07/12/2011, à 11:38

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne

#1571 Le 07/12/2011, à 22:44

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

l'article a écrit :

Le ministère japonais de la Santé s’apprête à fixer des plafonds de teneur en éléments radioactifs plus sévères pour les aliments destinés aux enfants.

J'adore !....ça mettra combien de temps ???

#1572 Le 07/12/2011, à 22:47

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Ca deviendra un argument de vente. Après les produits bio, sans sucre, sans sel... Mainenant les produits sans éléments radio actifs !

Hors ligne

#1573 Le 08/12/2011, à 02:11

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Ungars a écrit :

Ca deviendra un argument de vente. Après les produits bio, sans sucre, sans sel... Mainenant les produits sans éléments radio actifs !

Non... pas "sans" mais "moins" d'éléments radioactif... Je vois d'ici les spots publicitaires...

Hors ligne

#1574 Le 08/12/2011, à 09:44

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Il va falloir que les publicitaires se remettent en question. Eux qui promettent toujours plus...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1575 Le 12/02/2012, à 12:51

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne