Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2011, à 00:20

Gemnoc

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

@nne

Le problème de iSpoky93LoL, c'est que ça ne fonctionne pas, voir ses réponses #4-6-8-10... D'où la réponse d'eric63 en #11, que j'ai reprise en #18.

C'est bien beau de tenter de me prendre en défaut roll, mais faudrait au moins prendre la peine de lire au complet le sujet. roll

Hors ligne

#27 Le 12/01/2011, à 00:32

@nne

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Je me fiche de te prendre en défaut. Le fait que ça ne s'installe pas normalement n'est pas franchement rassurant pour la suite. Tout ce qui touche au grub de toute façon est à prendre avec des pincettes, voire à fuir ventre à terre.

#28 Le 30/06/2011, à 19:36

ub821

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bonsoir à Toutes et Tous wink

Je viens d'installer Grub customizer pour tenter de comprendre le pourquoi d'une certaine phrase : udevd-work etc... qui vient après avoir installer ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1 et que j'ai désinstallé, mais... qui continue toujours cette phrase... cela à donc dû faire un pâté quelque part !!!

Je vais tenter plusieurs manoeuvres pour arrêter le processus qui se lance !
Si vous avez la ligne de commande qui permet de suivre l'ouverture d'ubuntu, je suis preneur, je n'ai pas dû employer les bons mots clés, puisque rien trouvé neutral

Si cela intéresse, je reviendrai poster, sinon, je garde tout pour moi...   tongue


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#29 Le 02/07/2011, à 13:07

ub821

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bon je garde ou pas... tongue

Pour en savoir plus sur le solutionnement de udevd-work, lire cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5212611


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#30 Le 23/08/2011, à 10:54

syca

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bonjour,

Merci pour ce petit logiciel cela faisait longtemps que je cherchais çà aussi. Marche impecablement chez moi à part pour l'image de fond mais ce n'est pas très grave.

Hors ligne

#31 Le 23/08/2011, à 11:18

hr

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

syca a écrit :

à part pour l'image de fond

Cette histoire d’image de fond est assez bizarre. J’ai réussi à en afficher une dans grub mais ça n’a pas été sans peine. Je dois dire que je ne sais plus trop comment j’ai fait pour m’en sortir, j’ai essayé tellement de manip. Je me souviens de problèmes dus aux noms de fichiers, à la taille de l’image, à son type et à son emplacement… Ça fait beaucoup pour une chose un peu accessoire, comme tu le dis.
Je crois que j’ai dû l’ajouter à la main dans /boot/grub pour y arriver mais je n’ai pas pu changer d’image par la suite, il a fallu que je donne à celle que je voulais, le nom de celle qui s’affichait ! Pas clair tout ça.
En tout cas le choix des couleurs du menu n’a aucun effet.

Heureusement pour les choses plus importantes comme l’affichage du menu, le nombre de noyaux affichés, etc., ça fonctionne correctement sur mes deux machines.
Je viens de voir qu’il y a eu une mise à jour de grub, ça peut éventuellement avoir des conséquences. Prudence.

Dernière modification par hr (Le 23/08/2011, à 11:20)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#32 Le 18/11/2011, à 17:19

b noel

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Salut à tous

Sur mon PC avec Mint 12 RC en 64 bits ,et  celui de ma femme avec Mint 11 en 32 bits,les 2 en Gnome,après une mise à jour aujourd'hui, de Grub Customizer sur les 2,Il commence à s'ouvrir et au bout de quelques secondes la fenêtre disparait:
miniature.png
Ce n'est pas trop grave car ça ne perturbe pas le démarrage,avez vous aussi ?
Je m'en suis aperçu sur le PC de ma femme j'ai ouvert Grub Customizer ,apres j'ai fait les mise à jour du PC,comme j'ai vu Grub Customizer dans les mise à jour,j'ai voulu le redémarrer et la impossible !Âpres pour voir j'ai fait sur le mien et la exactement  pareil .
source.png
C'est possible de supprimer cette mise à jour ,ou passer à la version d'avant ?

Bonne soirée

Dernière modification par b noel (Le 18/11/2011, à 17:21)

Hors ligne

#33 Le 18/11/2011, à 19:26

hr

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Oui, la mise à jour de ce matin rend grub-customizer inutilisable. J’imagine que le bug sera rapidement corrigé mais pour l’instant, c’est planté.
Revenir à une version antérieure est peut-être possible mais je ne vois pas bien puisque le paquet n’est pas dans les dépôts standards et que le PPA ne présente plus que la version 2.3.0 qui est buguée…
Attendons, une 2.3.1 va sans doute arriver.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#34 Le 18/11/2011, à 19:40

b noel

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Salut hr

C'est général alors on va attendre la 2.3.1.

Bonne soirée

Hors ligne

#35 Le 18/11/2011, à 19:57

mloupiot

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bonsoir,
ça me rassure : je venais juste d'installer grub-customizer il y a peut-être une heure et plantage systématique après le démarrage ! Je vais donc faire comme vous : attendre la 2.3.1

Hors ligne

#36 Le 19/11/2011, à 08:22

b noel

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Salut à tous

C'est bon on a la 2.3.1 ça marche.

Bonne journée

Hors ligne

#37 Le 19/11/2011, à 09:45

mloupiot

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Chez moi aussi.

Hors ligne

#38 Le 19/11/2011, à 10:16

hr

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Ce matin, mise à jour et plantage, un peu plus tard qu’avec la version précédente mais plantage tout de même. Le menu grub au démarrage était en pleine pagaille bien que fonctionnel. J’ai dû démarrer le système en mode dépannage et faire un grub-update qui a remis les choses en ordre. Le comportement de grub-customizer 2.3.1 a ensuite été normal.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#39 Le 19/11/2011, à 12:48

hr

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Tiens, voilà déjà une 2.3.2, comme le temps passe vite en ce moment…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#40 Le 19/11/2011, à 20:32

hr

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

…et ce soir une 2.3.3 ! Mais jusqu’où iront-il à ce train-là ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#41 Le 22/01/2013, à 11:34

turboiii

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bonjour à tous chers nouveaux compagnons linusiens.
je suis tout nouveau dans le monde Ubuntu donc novice

J'ai acheté un portable ASUS R700VM pour servir de martyre à l'installation. Bien m'en a pris, car en tentant d'installer Ubuntu j'ai eu les pires ennuis  avec je pense la problématique des boot en mode EFI et comme je n'ai pas installé la bonne version.....
Bref maintenant sur mon PC j'ai 2 disques de 1 To l'un pour Ubuntu et l'autre pour window. Je les fais fonctionner l'un après l'autre (un seul installé physiquement à la fois). Les 2 bootent correctement individuellement

Je voudrai maintenant paramétrer grub pour  disposer d'un multi-boot.

je souhaite utiliser Grub-customiser pour ne pas me planter

pour l'installation je fais

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y grub-customizer

mais j'ai un message d'erreur les ressources sont indisponibles, je dois vérifier l'accès internet qui est bon et la méthode manuelle d'installation du paquet semble déconseillé, notamment pour un débutant
pouvez-vous m'aider SVP???
pour la suite j'ai vu des tuto bien fait pour utiliser grub customiser cela devrait aller. Mais je me pose la question de savoir où mettre Grub. Vraisemblablement sur le disque qui héberge Ubuntu

Dernière modification par ljere (Le 22/01/2013, à 14:38)

Hors ligne

#42 Le 22/01/2013, à 12:11

turboiii

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Bon je suis confus une légère faute d'orthographe s'est glissée customizer avec un Z
l'installation est correcte pour moi

Hors ligne

#43 Le 22/01/2013, à 13:46

ub821

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

wink

turboiii a écrit :

Bon je suis confus une légère faute d'orthographe s'est glissée customizer avec un Z
l'installation est correcte pour moi

Évites d'être confus... je pense que nous sommes plusieurs à avoir eu ce souci en venant de W... parce que tout en "mâché", comme je "dis" : trop assisté, tue l'indépendance... !
alors que sous Linux, il faut se mettre un ch'tit peu les mains dans le cambouis... et à force d'à force... tu apprends à te débrouiller tout "seul"... grâce aux Amis des forums et aux docs smile

Bonne continuation wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#44 Le 22/01/2013, à 14:42

ljere

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

bonjour turboiii est ce que tu peux donner le retour de cette commande

cat /etc/apt/sources.list.d/*

merci de mettre le retour de cette commande entre des balises code c'est l'icone <> au dessus de la zone de texte


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#45 Le 22/01/2013, à 16:53

turboiii

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

je suis confus simplement parce que j'avais fait une faute à une commande que j'ai corrigée ensuite : -)))
je m'auto-flagelle car je fais un peu de dev en python et donc je commence à être habitué à bidouiller mais vu le domaine très vaste ........
le retour de la commande

cat /etc/apt/sources.list.d/*

pour ljere retour de la commande demandée

deb http://ppa.launchpad.net/danielrichter2007/grub-customizer/ubuntu quantal main
deb-src http://ppa.launchpad.net/danielrichter2007/grub-customizer/ubuntu quantal main
deb http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu quantal main
deb http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu quantal main
deb http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu quantal main
deb-src http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu quantal main

nota j'ai bien Grub-customizer installé. Maintenant j'ai commencé à préparer le travail pour configurer grub.
Ce que je veux faire s'est pouvoir à partir de grub choisir le lancement de Ubuntu ou windox. Plus tard si c'est maîtrisé je souhaiterai rajouter d'autre distribution linux si cela me chante.
Déjà j'ai une question du choix des disques à brancher sur la nappe "SATA"
je prévois de mettre sur le connecteur primaire le disque Ubuntu  et le disque  Window en connecteur secondaire vu que c'est le grub qui va être maître mais bon ????
Au passage quel bonheur  de constater qu'une appli python developpée sous W fonctionne idem sous Ubuntu sans modif .....

Dernière modification par ljere (Le 22/01/2013, à 18:36)

Hors ligne

#46 Le 22/01/2013, à 17:31

ljere

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

pour grub-customizer pas de souci par contre 3 liens identique vers yannubuntu je pense qu'il y a anguille sous roche
on va donc développer avec

ls /etc/apt/sources.list.d/

pour grub tu vas savoir le faire seul?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#47 Le 22/01/2013, à 18:21

turboiii

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

la commande me donne en retour

danielrichter2007-grub-customizer-quantal.list
yannubuntu-boot-repair-quantal.list
yannubuntu-boot-repair-quantal.list.save
yannubuntu-boot-repair-quantal.list.save~

pour grub si je peux avoir des tuyaux suis preneur

Hors ligne

#48 Le 22/01/2013, à 18:39

ljere

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

rien de grave tu as la sauvegarde de yannubuntu-boot-repair-quantal avec yannubuntu-boot-repair-quantal.list.save
et une copie inutile yannubuntu-boot-repair-quantal.list.save~ que tu peux supprimer si tu veux
je te conseil de lire ça sur grub


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#49 Le 22/01/2013, à 18:49

turboiii

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

Ok merci bien . Je vais nettoyer le fichier.
Sinon la doc grub que tu pointes est mon livre de chevet du moment j'étudie......... et vais avancer très très prudemment. chat échaudé craint l'eau froide :-)))

Dernière modification par turboiii (Le 22/01/2013, à 18:49)

Hors ligne

#50 Le 22/01/2013, à 20:20

ljere

Re : Modifier GRUB avec GRUB CUSTOMIZER

si tu as des doutes demande


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne