Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 20:44

DjLeChuck

Choisir quoi installer ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a un petit moment que j'ai décidé de me mettre à Ubuntu et je me suis enfin décidé.

Seulement, ma carte graphique qui est une GeForce FX5200LE me pose problème.
En effet, tant que le driver de ma carte n'est pas installé, l'interface graphique refuse de se lancer convenablement. Je dispose du driver, mais quand je veux l'installer, il me demande le kernel-source.
Or j'ai téléchargé le DVD afin d'avoir kernel-source et autres dessus.
Seulement, durant l'installation, je ne peux demander quels packets installer, que se soit via le live CD ou l'assistant graphique plus basique.
Je voulais donc savoir si il y avait moyen de chercher sur le DVD, en mode console, le kernel-source qui s'y trouve ? (Je suppose qu'il y est, j'ai déjà testé le DVD de Mandriva et de Suse, tout deux le comprenait.)
J'ai essayé avec :

apt-get install kernel
apt-get install kernel-source
apt-get install source

Mais il ne me trouve aucun résultats...
Merci d'avance à celui, ou celle, qui saura m'éclairer et me permettre ainsi de lancer Ubuntu sans problèmes ^_^

Dernière modification par DjLeChuck (Le 05/02/2007, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 21:19

Compte anonymisé

Re : Choisir quoi installer ?

salut,
tu peux essaye

apt-cache search kernel-source

et ensuite apt-get install avec le nom exact
a+

#3 Le 26/01/2007, à 21:46

DjLeChuck

Re : Choisir quoi installer ?

Bonsoir,

Je viens d'essayer la commande que tu m'a cité et j'ai eu des réponses que j'ai donc essayé vi apt-get install, mai sil semblerait qu'elles soient déjà toutes installés.
Je me suis rendu compte que l'installe du driver ne demandait apparemment pas le  packet en plus pour le kernel et qu'elle allait le générait elle même, mais maintenant, elle me demande les libc header... La recherche donne des choses déjà installées, je vais donc faire un tour sur le net pour voir ça...

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 13:51

jeanlm

Re : Choisir quoi installer ?

J'ai déjà installé Ubuntu sur un pc de 98 (disque dur 13.6 Go)où il y avait déjà RedHat9;ces deux systèmes cohabitent en manquant de places. Je vais moderniser
et acheter un nouveau pc (disque dur 320Go) . J'ai installé Ubuntu sans difficulé  sur le vieux pc ( avec la petite peur d'ecraser RH9 ). J'ai trouvé synaptic très pratique ( mieux que rpm ou tar ) pour charger des logiciels mais Ubuntu étouffe ;
la commande df indique 100 % d'occupation de la partition du disque dur que Ubuntu s'est reservé  lors de l'installation.
  Pour le nouveau pc j'ai le choix entre Ubuntu et Mandriva 2008 ou d'installer les deux !
  Une petite question : Auriez-vous une référence traitant de la comparaison entre Ubuntu et Mandriva

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 14:01

michel2652

Re : Choisir quoi installer ?

Bonjour,

jeanlm a écrit :

Une petite question :

Dans les Règles du Forum :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
   3. Une seule question par topic/sujet.

A+