Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 00:23

guy2780

Message mot de passe erroné dans le terminal

Je vient d'installer ce jour ubuntu et j'ai voulu aller dans la console en root et quand j'ai tapé le mot de passe j'ai un message mot de passe erroné je ne comprend pas car tout mes mots de passe marche bien et je ne me suis pas trompé pouvez vous m'aider a débloquer cette situation
merci

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 00:35

renaud.guilhou

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

Fais attention, si tu es sous une session "normal", et que ton utilisateur n'a aucune restriction alors le mot de passe root est celui de l'utilisateur et non celui du root "classique"
Est-ce que je suis clair? roll

En gros, sous une même session un seul mot de passe celui utilisateur.
Et si ta session n'as pas tous les droits même en lignes de commande tu ne peux passer en superuser wink

ai'je pu t'aider?

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 00:43

guy2780

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

J'ai essayé les deux mots de passe avec le meme resultat

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 10:04

renaud.guilhou

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

t'as pas eu de soucis avec la langue de ton clavier? roll
essaye peut-être avec un clavier anglais en cherchant les "équivalents"
quand tu as écrit ton mot de passe t'été pas en, majuscule? roll

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 19:23

lyüstcl

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

Je crois qu'Ubuntu (DD en tout cas) a un problème avec les mots de passe, évite d'utiliser autre chose que des lettres. (Dans mon cas, c'était ça le problème)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 21:53

renaud.guilhou

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

Ah oui, j'ai pas pensé au nombre roll

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 23:59

SergeZutk

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

guy2780
Je vient d'installer ce jour ubuntu et j'ai voulu aller dans la console en root et quand j'ai tapé le mot de passe j'ai un message mot de passe erroné je ne comprend pas car tout mes mots de passe marche bien et je ne me suis pas trompé pouvez vous m'aider a débloquer cette situation
merci

-------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vais répondre à ton problème mais je crois avoir eu la même difficulté. Après l'installation d'ubuntu j'ai créé un utilisateur et un mot de passe, je pensais être root avec cet utilisateur. En fait non puisque dans la console en tapant su et mon mot de passe j'avais le message de mot de passe erroné.

J'ai résolu le problème en modifiant le passe du root  (Système - Administration - Utilisateurs et groupes).

Bon courage

#8 Le 27/01/2007, à 01:17

AlexandreP

Re : Message mot de passe erroné dans le terminal

SergeZutk a écrit :

guy2780
Je vient d'installer ce jour ubuntu et j'ai voulu aller dans la console en root et quand j'ai tapé le mot de passe j'ai un message mot de passe erroné je ne comprend pas car tout mes mots de passe marche bien et je ne me suis pas trompé pouvez vous m'aider a débloquer cette situation
merci

-------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vais répondre à ton problème mais je crois avoir eu la même difficulté. Après l'installation d'ubuntu j'ai créé un utilisateur et un mot de passe, je pensais être root avec cet utilisateur. En fait non puisque dans la console en tapant su et mon mot de passe j'avais le message de mot de passe erroné.

J'ai résolu le problème en modifiant le passe du root  (Système - Administration - Utilisateurs et groupes).

Bon courage

Grrrrrrrrrr... Lisez la page concernant 'sudo' avant de modifier le mot de passe de 'root' !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne