Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 23:43

killersurprise

je n arrive pas a installé ma clé usb wifi de chez asus

salut a tous

voila je viens d installé linux sur un ordinateur l installation ces passé sans probleme,
mais mon probleme ces que je sais pas comment on fais pour installé ma clé usb wifi de chez ASUS ces le modele WL-161 de chez asus
PLz aidez moi.

et j ai vu une fois chez un ami que lui il arrivait a avoir une belle interface graphique sous linux son poste de travail pouvait pivoter et ainsi on avait accès a d autre poste de travail.
comment fait-on cela dsl si mes question parraissent betes je débutes dans linux

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 23:50

Mornagest

Re : je n arrive pas a installé ma clé usb wifi de chez asus

Salut

Card: Asus WL-161, 11mbps

    * Chipset: Sis162u USB
    * usbid: 2821:0161
    * Driver: CDRom, WinXP driver. (sis162u.inf, original at www.sys.com)
    * Other: Use "ndiswrapper -d 2821:0161 sis162u"... to get Hardware present. It works perfect on 11 mbps!

Apparemment tu devras passer par Ndiswrapper, tu peux consulter la doc à ce sujet (lien dans ma signature) pour savoir comment compiler facilement une version récente (celle du CD ne suffit souvent pas, trop ancienne) wink

Pour le "poste de travail" c'est le bureau en cube, géré par Beryl.  Là aussi, tu peux consulter la doc pour plus d'infos, mais je te conseille d'abord de te familiariser avec Ubuntu smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 01:01

killersurprise

Re : je n arrive pas a installé ma clé usb wifi de chez asus

ok je vais essayer tout cela demain ;)pfff que ca a l air long toutes ces manip
birarrement linux me rappelle un certain DOS que j ai bien connu:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 01:06

Mornagest

Re : je n arrive pas a installé ma clé usb wifi de chez asus

En 5 minutes c'est fait si tu ne te trompes pas dans la syntaxe des commandes wink et la puissance de Linux c'est justement les lignes de commandes... enfin bref, je ne vais pas relancer un débat.

Suis attentivement la doc et ça ira sans aucun souci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne