Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 16:44

YuLin

Problème de changement d'utilisateur depuis le menu "quitter"

Bonjour,

Ca fait un moment que je lis ce forum sans jamais penser y poster. Cette fois-ci je me lance. Je tiens à m'excuser d'avance si la solution à mon problème se trouve déjà sur le forum mais après plusieurs recherches à plusieurs jours d'intervalle je n'ai rien trouvé qui corresponde.

Alors voilà, depuis que j'ai fait la mise à jour de Dapper vers Edgy je n'arrive plus à faire un "switch user" (pardon my French ^^) depuis Gnome via le menu "Quit" (tout est en anglais chez moi et j'avoue avoir la flemme de changer la langue de ma session pour avoir termes exacts en français). C'est très ennuyeux puisque pouvoir changer d'utilisateur en mode graphique sans pour autant devoir me déconnecter de ma session m'est assez utile.

Pratiquement, ce qui se passe c'est que je clique sur le bouton, l'inteface de login GDM se pointe et pile au moment où ça a fini de charger (moment d'entrer les identifiants), ça me renvoie sur ma session en cours.

J'ai posté ça dans "Gnome" parce que je ne sais pas d'où vient le problème exactement mais il est probable que ce soit dû à xorg.conf.

Si quelqu'un a une proposition, je prends volontiers wink

Note : j'ai déjà exposé mon problème à 3 reprises sur le channel IRC sans jamais obtenir de réponse, du coup je tente ma chance ici.

Dernière modification par YuLin (Le 30/11/2006, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 19:40

vicnet

Re : Problème de changement d'utilisateur depuis le menu "quitter"

Petit up.

J'ai le même problème ici et c'est assez gênant :x parfois le PC gèle complètement je suis obligé de redémarrer sad

Une petite solution pour Noël ? smile

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 01:01

flying Scootman

Re : Problème de changement d'utilisateur depuis le menu "quitter"

Ben moi pareil...sauf que c'est après une manip de mise à jour d'un driver de ma carte ATI (X600 SE).
Tout était ok et après avoir fait les modifs et redémarrer et bien impossible de changer d'utilisateur via "Quit".
Pour moi je me retrouve avec un mode console plein écran et le pc gelé.:/
Alors p'têt que vous avez bidouillé un truc au niveau de votre carte ?

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 00:06

vicnet

Re : Problème de changement d'utilisateur depuis le menu "quitter"

Du nouveau à ce sujet :

J'ai du changer d'ordinateur portable, et je n'ai pas réinstallé tout l'ensemble Beryl et compagnie.

J'ai constaté que le changement d'utilisateurs fonctionne maintenant sans problèmes sur cet ordinateur (j'avais testé sur le même ordi AVEC Beryl et j'avais le même problème)

Voilà donc, je n'utilise plus Beryl sur ce PC mais en contrepartie je peux switch user tant que je veux tongue

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 18:16

Backlight

Re : Problème de changement d'utilisateur depuis le menu "quitter"

Bonjour,

J'ai le même problème sur Feisty mais Beryl n'est pas installé.

Auriez-vous une piste?

EDIT: Ce problème est causé par le driver ATI proposé par le Restricted Drivers Manager https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/5572

Dernière modification par Backlight (Le 26/04/2007, à 22:14)

Hors ligne