Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 11:56

SI-IaDoW

Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Voila j'ai décidé de tester linux avex une distribution ubuntu mais je ne sais pas trop laquelle choisir. à priori la différence ce situe au niveau de l'environnement mais j'avoue avoir du mal à faire la différence si vous pouviez m'aider un peu pour affiner mon choix...
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 12:14

moustic

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Effectivement, ubuntu, kubuntu, xubuntu c'est la même chose et ce qui les distingue c'est le bureau graphique utilisé:
-ubuntu basé sur gnome 2.16 (simple, original), c'est le coeur du projet ubuntu
-kubuntu basé sur kde 3.5 (interface proche de windows xp, très nombreux logiciels), considéré comme lourde et disparate à cause de cette grande diversité et des doublons
-xubuntu basé sur xfce 4.4 (compatible avec gnome, très modulable et utilisable même sur des pc peu puissants), certains disent que c'est le bureau le plus proche de mac os x.

Le mieux c'est de tester toutes ces versions d'ubuntu pour se faire sa propre idée et d'installer ensuite celle qui convient le mieux.

Dans tous les cas, concernant ubuntu, c'est la meilleure distribution linux actuellement disponible. Très riche en logiciels à cause de sa base debian.

big_smile


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 15:12

Netzack

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Si je ne dis pas de bêtise tu peux télécharger la dernière version d'ubuntu (par exemple) et tu pourra installé les bureau graphique qui te manque (en l'occurrence   Kde et xfce!) C'est mieux que de télécharger et installer les 3 versions non?
De plus j'ai vu sur certain site qu'il existe des version dvd et cd, quelles sont les différences essentiel? (Mis à part le fait qu'il y a +de données...)
J'ai déjà installé une distribution linux sur mon pc de bureau et j'aimerais en installé une sur mon ordinateur portable (mais vu qu'il a 2 ans il m'en faut une pas trop puissante...) laquelle me conseillé vous? Peut-être encore une autre distribution encore +légère? J'aimerais surtout me débarrasser de l'éternel w****** qui n'utilise pas correctement les ressource de mon ordinateur!
Merci pour vos réponses ! A bientôt


Les ordinateurs les plus puissants au monde n'utilisent pas win****! :)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 16:04

did

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

kubuntu basé sur kde 3.5 (interface proche de windows xp, très nombreux logiciels), considéré comme lourde et disparate à cause de cette grande diversité et des doublons

oh le gros troll!!

Dans tous les cas, concernant ubuntu, c'est la meilleure distribution linux actuellement disponible. Très riche en logiciels à cause de sa base debian.

Tiens, en v'la encore un...

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 12:33

Chaton

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

did a écrit :
moustic a écrit :

kubuntu basé sur kde 3.5 (interface proche de windows xp, très nombreux logiciels), considéré comme lourde et disparate à cause de cette grande diversité et des doublons

oh le gros troll!!

Tu m'étonnes ! wink et je ne vais même pas relever lol


J'ai une question à vous poser. J'aime bien KDE (c'est mon choix et je le partage tongue) et j'ai donc naturellement installé Kubuntu. Cependant, j'aimerais bien de temps en temps voir se qui se passe de l'autre coté du miroir Gnome.

J'ai lu cela sur le net :
"Kubuntu is an Ubuntu-derived distribution. The Kubuntu CDs are made up of Ubuntu's base plus KDE. You can get exactly the same effect by installing Ubuntu and adding the KDE packages from the Ubuntu archives."

Concrétement, comment cela se passe t'il ? En installant Ubuntu + KDE Package, j'aurai vraiment EXACTEMENT le look de ma Kubuntu, ou une interface look Gnome pouvant faire tourner des logiciels Kde ?

En gros, ce que j'aimerais, c'est un truc comme sous Mandriva. A chaque boot, on te demande ton bureau. Si c'était possible sous (U)(Ku)(Xu)(nu)buntu, ça serait merveilleux big_smile

Est-ce possible ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 27/01/2007, à 12:33)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 13:01

did

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Salut,

Tu peux sans problème installer les divers environnements sur ta Kubuntu.
Pour Gnome :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

et XFCE :

sudo apt-get install xubuntu-desktop

De même, sous Ubuntu, il suffit de faire

sudo apt-get install kubuntu-desktop

pour rajouter KDE.

Tu choisis ensuite le type de session que tu veux lancer au moment de te loguer (KDE, Gnome ou XFCE).
L'inconvénient de ce type d'installation c'est que tu te retrouves avec les logiciels propres à chaque environnement sous chaque session, et donc une grosse pagaille dans tes menus (et pas mal de doublons Kontact et Evolution par exemple...)

Dernière modification par did (Le 27/01/2007, à 13:16)

Hors ligne

#7 Le 27/01/2007, à 13:19

did

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Donc pour répondre précisement à tes questions

En installant Ubuntu + KDE Package, j'aurai vraiment EXACTEMENT le look de ma Kubuntu

Oui, lorsque tu démarreras ta session KDE (plus les applications déjà installées par gnome).

ou une interface look Gnome pouvant faire tourner des logiciels Kde ?

Pour info, Gnome peut déjà faire tourner sans problème les applis KDE, et inversement.
D'ailleurs en ce qui me concernere, sous Kubuntu, j'utilise Firefox et Synaptic.
Nombreux sont les Gnomiens à faire tourner Amarok ou K3B.

Dernière modification par did (Le 27/01/2007, à 13:21)

Hors ligne

#8 Le 27/01/2007, à 13:59

Chaton

Re : Différence entre les version Kubuntu, Xubuntu, nubuntu, etc....

Eh bin l'install de fou !!! lol Je ne sais pas trop combien de Mo ca fait, mais "Ubuntu-desktop", c'est pas pour les petits disques durs lol:lol::lol:

En tout cas, c'est magique, ca marche ! cool:cool::cool: (lors de l'install sous Adept(Synatic), il faut faire "show detail" car l'install pose une question - votre bureau par défaut)

En tout cas, maintenant, j'ai un beau bureau tout orange (presque une pub pour France Télécom) et j'ai mis 10 secondes pour voir que le menu était en haut lol

Coté doublons, merci du conseil. De toute façon, je m'installerai rien depuis le bureau Gnome. Je passe dessus pour me faire une idée du concept "Gnome" (et pouvoir troller en tout connaissance de cause wink )

Plus sérieusement, c'est très cool et merci beaucoup. Maintenant, je vais étudier l'autre coté du miroir.

A+

Chaton.

Hors ligne