Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 23:14

damb

Son horrible sur realtek ACL880..!!!

Bonjour a tous..

J'ai un petit soucis concernant le drivers son...(C'est pas le premier et se sera pas le dernier..)

Du jour au lendemain, la qualité du son  c'est dégradé, c'est quasiment inécoutable sur les hauts-parleurs ainsi que par les écouteurs...il ya une sorte de gresillement horrible...

J'ai  edgy..avec xp en dual boot, le drivers alsa est le 1.0.11...(laptop fujitsu amilo 3438g )

lspci |grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)

J'ai essayer de reinstaller en suivant le tuto de la doc.http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chi … da_realtek
mais je n'ai pas accés au fichiers de configuration de la cartes...!!

Bref je voudrais savoir comment reinstaller la configuration d'origine des drivers son....?
peut etre a partir du cd....????


merci d'avance de votre aide precieuse ...

CHO.

Dernière modification par damb (Le 01/12/2006, à 23:30)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 02:47

nwar_dezir

Re : Son horrible sur realtek ACL880..!!!

Pareil pareil...
Pleins d'autres post ont eu des soucis avec cette carte son Intel Corp 82801FB... (High Definition Audio), y'a même un post sur le wiki, mais j'ai l'impression que tout ça c'est obsolète, enfin c'est pour Drapper et avant... Soit-disant que les derniers drivers alsa corrigerai ça... Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10, les pilotes alsa sont déjà installés non ?
Y'a-t-il un moyen d'avoir du bon son ?
Ici il a carrément acheté une nouvelle carte son...

Help please...


"Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?
Prier pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte ?
Serait-ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevois ?
Spéciale dédicace à la flaque où on nage, où l'on se noit..."

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 16:08

damb

Re : Son horrible sur realtek ACL880..!!!

Salut ..

Bon jai trouvé une solution qui est pas terrible mais qui a le merite de marcher a peu pres..
En fait j'ai l'impression d'avoir perdu un démon...????
Donc dans Alsa mixer c'est le volume du lecteur cd qui pose probleme en fait il fait des gresillement énormes ...Si je le coupe tout rentre a peu pres dans l'ordre...!!
J ai peut etre fait une connerie par inadvertence...

Voila si quelqu'un a une solution qui s'apparent moin a du bricolage je suis cho...!

Merci

CHO

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 14:58

cyberdf

Re : Son horrible sur realtek ACL880..!!!

Salut à tous !
Il me semble que j'ai trouvé une solution:
je me suis rendu dans la fenêtre du contrôleur de volume (double click sur le petit haut parleur dans la barre de menue en haut de l'écran) et j'ai tout simplement baissé le volume du PCM jusqu'à ce que ça n'écrête plus !
Chez moi ça a l'air de marcher impec !

En tout cas, ça vous coût rien d'essayer ;-)