Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 08:35

Papy Octet

DRAFTSIGHT : NOUVELLE VERSION disponible.

Bonjour,

Pour les amateurs de dessin industriel, les utilisateur de fichiers AutoCad,

DRAFTSIGHT de chez M. Dassaut (l'avionneur, le vrai) vient de sortir dans sa nouvelle mouture V1VR1.3 d'octobre 2011 et est téléchargeable gratuitement ici et pour nos OS préférés (LINUX, Mac OS X) ... (et celui qui l'est un peu moins aussi hmm Windows).

Pour rappel, DrafSight est un logiciel actuellement gratuit et libre d'utilisation POUR UN USAGE NON COMMERCIAL. Pour un usage commercial, une licence doit être demandée. Voyez, pour cela, le site de DraftSight.
Ce logiciel traite, génère des fichiers AutoCad mais il permet l'export de ces dessins 2D et 3D en dxf, dwg et svg, entre autres.

Bon dessin.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 09:29

Gemnoc

Re : DRAFTSIGHT : NOUVELLE VERSION disponible.

Salut,

J'ai vu ça aussi. Peut-être le partager aussi dans le sujet Autocad Like en natif sous LINUX!!! ? smile

L'as-tu installé sous Ubuntu 11.10 ? J'ai hâte de voir s'il est toujours aussi compliqué à installer sous une version 64 bits d'Ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 10:05

Papy Octet

Re : DRAFTSIGHT : NOUVELLE VERSION disponible.

Bonne idée Gemnoc,
je transfère l'info sur ce fil.

Je n'ai pas de machine installée en 64 bits hmm
Mais j'ai testé sur 1 ordi de bureau et un portable ubuntu 10.10 et 11.04 : pas de problème rencontré lors de mes quelsues essais.
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 23/10/2011, à 17:12

Brunod

Re : DRAFTSIGHT : NOUVELLE VERSION disponible.

Sur LTS Lucid, après la version précédente, il rouspétait pour l'absence de sendmail. Une fois celui-ci ajouté, install et utilisation sans problème.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 12:43

Joajoajoa

Re : DRAFTSIGHT : NOUVELLE VERSION disponible.

Bonjour,
J'utilise Draftsight pour redessiner des plans à partir d'images qui sont insérées dans le dwg. Mais j'ai un souci d'affichage de ces images : régulièrement celles-ci disparaissent complètement ou partiellement (genre un quart ou une portion d'image manque). Parfois je résouds le problème en fermant et en rouvrant le fichier ou bien Draftsight lui-même mais ça ne marche pas toujours. Je précise que le fichier m'a été envoyé d'un pc sous windows et que le chemin d'accès pour chaque image, dans les propriétés de celles-ci est celui du pc en question, et non pas du mien sous ubuntu. Là je ne comprends pas trop. Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Hors ligne