Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 14:27

Hyperman

Live CD qui plante ?

Voila ayant déjà essayé ubuntu dans le passé et décidé a me replongé dans le monde de linux j'ai décidé de réinstallé Ubuntu (edgy)

Je télécharge donc ubuntu-6.10-desktop-i386.iso, je le grave, je vais dans les paramètres du bios pour booté sur le cd et redémarre mon PC

Tous ce passe bien jusqu'à environ 90% du chargement en effet je choisit de lancé ubuntu via le liveCD (la 1ére option) une barre va de gauche a droite pendant un assez long moment puis cette barre qui va et vient ce transforme en une barre de chargement qui va jusqu'à environ 90% et arrivé la plus rien le cd ne cherche plus rien plus aucun signe de vie...

J'ai vérifié que le cd gravé n'avait pas d'erreur avec l'option au boot il ne trouve rien, j'ai lancé ubuntu avec le même cd sur un autre ordinateur et ça a fonctionné je suppose donc que ça vient de mon matériel car meme en safe mode ça me fait la même chose...

Si quelqu'un a la solution merci de m'éclairer,j'ai essayé avec un autre live cd (backtrack et il ne boot pas non plus il me dit de copié le cd sur mon disque dur pour booté en C:\alldata)

Voici ma configuration matériel au cas ou :
Core 2 Duo e6600
Ati X1900XT
MoBo: Asus PB Deluxe (bios maj)
1 raptor 10 000tr/min de 74Go en sata
1 maxtor 7200tr/min de 200Go en IDE
2Go de ram g.skill (peut etre une marque pas reconnue?)
Et un lecteur/graveur DVD en sata

D'avance merci de votre aide
HypermaN

#2 Le 27/01/2007, à 16:56

DreamOfLinuX

Re : Live CD qui plante ?

Hyperman a écrit :

Et un lecteur/graveur DVD en sata

Le problème vient peut etre de la, mais je ne suis pas sur , en attendant confirmation...
Désolé de ne pouvoir faire plus

Bon We


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 17:40

Hyperman

Re : Live CD qui plante ?

Merci, je vais essayé de trouvé un lecteur cd en IDE qui traine pour vérifié ça ^^