Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 12:17

mythrys

une expérience traumatisante

Voilà il y a de ca deux jour, j'ai fait une folie, j'ai acheté un petit portable d'occasion. (il est vraiment petit 12 pouce). Si petit qu'il n'a pas de lecteur cd. mais on m'en a fournis un externe
enfin je me dit je l'achète toujours et j'installerai linux dessus quand j'aurai le temps.
Bon je me dit je vais quand même essayer d'installer le jdk de sun et eclipse.
Première blague, étant sur un window 2000, je  ne peut pas déziper eclipse sans un programme que je doit denouveau aller chercher sur internet. (après une croisasde longue et dificile). Second problème le jdk ne veut pas s'installer parce que je n'ai pas installer le services pack 4. Après une mises à jour très fastidieuse. J'arrive enfin à installer le jdk, eclipse se lance mais il n'a jamais voulu exécuter un programme.....

je ne vous parle même pas des reboot tout les 20 minutes sois disant parce qu'il y a un service qui plante.....

Donc hier, je me decide à installer linux prématurement. Mais oh diantre, le cd externe n'est pas reconnu par la carte mère et donc on ne peut pas booter dessus. ...... (inutiles de dire qu'on peut oublier le boot par clé usb, la carte mère est trop veille, reste le réseau ^^ long et difficile.) Je vais donc chez le marchand qui me l'a vendu et je lui explique tout mes problème. Il me prète le lecteur cd de dépanage du magasin et
hop une petite installe de ubunut 6.06 dans le magasin. Tout fonctionne  nikel, je fait les mises à jour j'installe le jdk eclipse tout marche pour le mieux. Je suis enfin chez moi...:D

Après qu'on vienne pas me dire que window c'est simple.


pendant que j'étais dans le magasin, (j'y suis resté 3heure) j'ai vu défilé bcp de client. Et qqun m'a bien fait rire. Une femme avait son mac défectueux et voulait acheter un pc portable....

Elle à vite déchanter, quand on lui à dit qu'il fallait acheté office pour une cokette somme (le marchand à quand même parler d'open office). Mais le plus drôle à été quand le marchand lui à dit que si elle voulait aller sur internet il lui fallait un anti virus.

La pauvre femme qui pensait acheter un portable d'ocaz à moins de 400 euro se voyait déjà avec au moins 100 euro de frais supplémentaire juste pour pallier au manque de windows..:lol: je lui aurais bien porposé d'installer linux.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 12:31

Enjoy Aspirin

Re : une expérience traumatisante

une petite machine d'occasion telle que la tienne, ça coûte combien ?

#3 Le 12/01/2007, à 12:59

naholyr

Re : une expérience traumatisante

<troll type="reponse">

mythrys a écrit :

Après qu'on vienne pas me dire que window c'est simple.

Note quand-même que tu parles de Windows 2000, même pas SP4, donc un système qui a au moins 5 ou 6 ans sans mises à jour. Je t'encourage à installer un Linux vieux de 5-6 ans pour voir si ça marche aussi bien wink Faut être objectif dans la vie quand-même tongue
</troll>

mythris a écrit :

La pauvre femme qui pensait acheter un portable d'ocaz à moins de 400 euro se voyait déjà avec au moins 100 euro de frais supplémentaire juste pour pallier au manque de windows..:lol: je lui aurais bien porposé d'installer linux.

Tu as perdu une bonne occasion de l'ouvrir sad dans ces cas-là il faut pas hésiter tongue

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 16:39

Struddel

Re : une expérience traumatisante

+ 1 avec naholyr, comparons le comparable quand meme, win2000 c'est certainement pas pareil que winXP wink


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 16:56

brakbabord

Re : une expérience traumatisante

Le vendeur a été sympa, tu as eu de la chance.

D'habitude les vendeurs aiment dire "désolé on fait pas de support Linux".

Et sinon en effet windows 2000 si je me rappelle bien, c'est vieux, je ne connais personne qui l'utilise sans pack sp.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 19:17

GutsdBlack

Re : une expérience traumatisante

Sur les portables disposant d'un boot réseaux PXE ça c'est toujours interessant : http://lists.debian.org/debian-boot/2006/12/msg00372.html


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 19:48

Di@bl@l

Re : une expérience traumatisante

Enjoy Aspirin a écrit :

une petite machine d'occasion telle que la tienne, ça coûte combien ?

+1

Hors ligne

#8 Le 12/01/2007, à 23:01

mythrys

Re : une expérience traumatisante

ma machine est une dell latitude c400
ecran 12 pouce très léger (j'adore)
pIII 1,2 ghz
512 ram
30 Go DD
+ un graveur cd externe (qui ne boot pas au démarrage) et donc qui me sert à rien vu que j'ai une clé de 2GO
45O euro quand même
les défaut 1 seul port usb 1
et un peu plus d'une heure de batterie, pas trop mal pour une machine de 3 ans

Hors ligne

#9 Le 27/01/2007, à 11:27

Fr3d0

Re : une expérience traumatisante

Yop...
Je viens d'acheter le même pc sur ebay smile ... Perso je l'ai payé 250 euros, pour 450 euros t'aurais pu avoir un ordi 1000 fois mieux, rien que le pc de PC city (oui je sais magasin pourri) mais c'est la ou j'ai trouvé le PC neuf le moin cher 399 euros ttc ^^   avec un 1.4 ghz et lecteur cd et tout le trallala wink ...Enfin bon, je vais avoir le même probléme que toi je crois que j'ai pas de lecteur cd dessus :s , vous connaissez pas un magasin ou ils en vendent ? merci smile

#10 Le 27/01/2007, à 11:43

Djainette

Re : une expérience traumatisante

Ceci aurait pu te sauver : comment installer ubuntu depuis windows


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#11 Le 27/01/2007, à 12:14

brakbabord

Re : une expérience traumatisante

Djainette a écrit :

Ceci aurait pu te sauver : comment installer ubuntu depuis windows

Alors ce truc là si il fonctionne, il signifie la fin de Windows.
Les raisons pour lequelles des tas de personnes ne veulent/peuvent pas installer linux, c'est parce qu'il faut redimmensionner sa partition ntfs (en gros, réinstaller windows).

Hors ligne

#12 Le 27/01/2007, à 12:34

Djainette

Re : une expérience traumatisante

surtout que maintenant le support ntfs a l'air de bien fonctionner (ntfs-3g)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#13 Le 27/01/2007, à 15:27

mythrys

Re : une expérience traumatisante

Je viens d'acheter le même pc sur ebay smile ... Perso je l'ai payé 250 euros, pour 450 euros t'aurais pu avoir un ordi 1000 fois mieux,

tu as certainement raison. Mais vu que j'ai acheté ca dans un magasin qui revend des pc d'occasion ils faut bien qu'il se fasse une marge. mais j'ai quand meme une garentie de 6 mois (au moins je suis sur qu'on me revend pas un truc qui va me péter entre les doigt dans deux semaine). Et bien sur le magasin offre le support. Et je suis très rétissant à acheter qqchoses sur internet

Hors ligne

#14 Le 27/01/2007, à 16:41

RenZO

Re : une expérience traumatisante

Struddel a écrit :

+ 1 avec naholyr, comparons le comparable quand meme, win2000 c'est certainement pas pareil que winXP ;)

J'aimerais qu'on me dise les vraies différences lol. w2k a tjrs été bcp plus stable que xp, sans être dépourvue de fonctionnalités. Je n'ai jamais installé xp car w2k me suffisait avant que je passe à gnu/linux. A partir du sp2, w2k était très fonctionnel. Le sp4 est apparu après que xp soit lancé, et il n'a pas apporté d'évolutions flagrantes (mais bien dans la politique d'update de M$). win xp n'est pas une évolution technologique à mes yeux, mais quasi uniquement commerciale.

Hors ligne

#15 Le 27/01/2007, à 17:07

Djainette

Re : une expérience traumatisante

C'était vrai au début d'XP. Depuis XP a pris du galon, est devenu plus stable, et a intégré par défaut des fonctionnalités qui ne sont pas gérées sous 2000, comme le bluetooth


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#16 Le 27/01/2007, à 17:19

OB

Re : une expérience traumatisante

Djainette a écrit :

C'était vrai au début d'XP. Depuis XP a pris du galon, est devenu plus stable, et a intégré par défaut des fonctionnalités qui ne sont pas gérées sous 2000, comme le bluetooth

Un XP/SP1 bien nettoyé et bien installé (nettoyage au Karcher avant installation), et désactivation de 60% de services inutiles, est extrêmement stable, sans aucun update.
Avec un bon firewall (Kerio 2.1.5), no problem.
Pas moins stable qu'un excellent W2K très peu gourmand en ressources système (mais un peu moins eye candy...).

#17 Le 27/01/2007, à 17:56

Nigo

Re : une expérience traumatisante

+1, W2K/SP4 rulez wink
passé les 3 heures d'install (?!) lol

brakbabord a écrit :

c'est parce qu'il faut redimmensionner sa partition ntfs (en gros, réinstaller windows).

ah bon ?! on me dit jamais rien à moi lol
faut juste defragmenter avant de redimmensionner wink

Dernière modification par Nigo (Le 27/01/2007, à 18:02)

Hors ligne