Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2011, à 16:23

Xinox

Gros freeze sur nautilus et unity

Bonjour,

Jusqu'à présent tout semblait marcher sans trop de problèmes, mais la j'ai un gros problème avec mon installation d'ubuntu qui n'est vraiment pas stable. Je vous explique :

Jusqu'à présent je tournais sur le pilote graphique nvidia, et j'ai récemment changé de carte son (une xonar essence stx à la place d'une xonar dx). Je lance nautilus, et je vois des problèmes graphiques, des noms de fichiers qui se baladent dans des endroits vide de nautilus. Si je navigue un peu dans nautilus, j'ai plein de ce genre de bug, et si je lance un truc avec vlc par exemple, gros freeze. Je doit allé sur un tty et tout relancer. J'ai aussi un problème étrange avec unity : quand je tape gedit, sa freeze complètement (pareil retour sur tty), alors que si je tape synaptic sa passe...
La première fois que sa l'a fait, il me dit qu'il y a des erreurs sur le disque et il les répare. Du coup comme nautilus plante j'utilise pcmanfm, et la sa marche, mais sa reste bizarre. Reste le problème avec gedit qui est chiant.

Je me suis demandé si sa venait du pilote nvidia, vu que le problème persiste malgré les majs. Je vire donc le pilote proprio pour passé à nouveau, toujours le même problème. Je vire tous mes fichiers de conf dans home, rien y fait, sa revient.

Je vois pas d’où sa vient, peut-être un bug avec le pilote alsa de ma carte son, d'ailleurs après plusieurs redémarrage de lightdm, la carte son n'était plus reconnu. En redémarrant sa remarchait.

Hors ligne