Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 19:19

ghimli6

Pb pour faire cohabiter partition Linux et partitions données Windows

A l'aide...

Avant d'installer Ubuntu, j'ai construit dans PartitionMagic une partition en ext3 et une partition swap.

Lorsque j'ai lancé Ubuntu, j'ai choisi l'option "modifier manuellement les partitions" pour monter tout ad hoc, et j'ai affecté "/" à la partition ext3 que j'avais créée. Mais une erreur a été signalée : "la partition racine n'est pas affectée"... contre tout évidence bien entendu.
Un petit coup de surf m'a montré qu'il s'agissait d'un bug connu, et qu'il fallait supprimer ma partition ext3 et en créer une par gparted, qui serait alors acceptée pour monter la racine du système de fichiers.

Ce que j'ai fait... et cela a fonctionné : Ubuntu a été installé (à part le pb que je mentionne dans le post écrit hier).

Mais de retour dans windows, je rouvre Partition Magic "pour voir", et là, horreur, le soft me signale une erreur grave, me conseille de faire un backup rapidos des données de mon disque...
Apparemment la partition ext3 créée par gparted n'a pas une taille standard, et windows risque de mal s'y retrouver...

Comment faire ? Est-il possible de faire cohabiter sur le même DD une partition de données de windows et une une partition Linux (ext3) ? Et comment ? Dans quel outil créer ces partitions de façon à ce que cela se passe bien ?

Merci de votre aide pour me tirer de cette situation épineuse...
G.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 19:30

bakalegum__

Re : Pb pour faire cohabiter partition Linux et partitions données Windows

salut,

alors ne t en fais pas il n ya pas de soucis, n ecoute pas partitin magique tongue, il doit etre perturbé car ce n est pas lui qui a cree la partition, mais pas de soucis

de plus ton windows n aura meme pas connaissance de l existance de cette partition donc pas de probleme.

bakalegum

#3 Le 27/01/2007, à 19:50

Carroués

Re : Pb pour faire cohabiter partition Linux et partitions données Windows

+1 pour bakalegum.

Je sais ça paraît bizarre, mais Windows a quelques problèmes pour reconnaître Linux.

Ne t'affole pas, et surtout ne vas pas formater tes partitions "inconnues" dans Windows.

La cohabitation de partitions Windows / Linux sur un seul DD ne doit pas poser de problèmes. Des partitions de type FAT32 sont une solution : Windows et Linux savent lire et écrire dessus.

Sous Windows tu peux aussi installer ext2 ifs pour lire et écrire sur des partitions ext2fs et ext3fs :
http://www.fs-driver.org/

Dernière modification par carroues (Le 27/01/2007, à 19:51)

Hors ligne