Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 15:44

ubuntu972

Suppression de /home

Ben voilà je me lance un peu car la j'accumule les bétises donc vaut mieux un moment s'arretter et faire appel à des experts:D

Voilà ma sitution:

il y a tous juste trois semaiine dans mon poste de travail j'avais l'apparition de 4 lecteur (1 graveur dvd,la sessions de windows et les deux s'étais des sessions de ubuntu...
Au départ j'avais fais une session de 900 mo pour le home de mon ubuntu,et il me restait environ 61 giga pour mettre des sons,video et un peu tout et n'importe quoi....
Jusque la tous va bien....Mais mon souci c'est que j'ai voulu enlever le lecteur qui correpondait au home puisque je l'avais déjà sous mes yeux....lol
~/home/moi/desktop/ wink

Jusque la quoi de plus normal....
Enfin sauf qu'il y a un truc de l'ordre du paranormal.......
Ben d'un coup mais d'un seul un jour je lanca ma sessions ubuntu et la paf et non (faf la rage) je peu pas ecrire sur un disque qui m'appartient je peux juste voir mais sinon c'est comme si que quelqu'un avais mis des droits sur la partition...
Je décide donc je réactiver la session home bidule machin chouette avec les gestionnaire de disque.....
Vu que j'étais passer par celui pour l'enlever du bureau....

Et là on entre dans la quatrième dimension....je peux ni le désactiver ni le réactiver enfin compte le bouton qui me permmetrais de le faire ben quand je clic dessus rien ne se passe.....

Pourtant la sessions windows je peux la désactive et l'activé comme je veux....

j'ai fais tous sa de bétise en seulement une semaine.....

C'est pas en forgeant qu'on deviends forgeron...

Bétise numero 2:

Je pensais que comme sous windows on pouvais revenir en arrière....Ben non alors je suis aller dans le menu administration et la chose merveilleux il a du rétrécir d'au moins 10 racourci je peux plus rien installer ni supprimer d'ailleurs.....

PLEASE I NEED HELP

Edit : J'ai modifié ton titre "Urgent" ne veut rien dire.

Dernière modification par michel2652 (Le 27/01/2007, à 15:51)

#2 Le 27/01/2007, à 21:17

yugo

Re : Suppression de /home

C'est pas clair du tout ton histoire. Je te conseillerai de te relire (ou de te faire relire).
Peux tu poster le résultats des commandes suivantes:

sudo fdisk -l
cat /etc/fstab
df -h

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne