Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 10:16

webatou

Edgy, ou la roulette russe...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un laptop Acer Aspire 5100.
Bien sûr, comme tout linuxien qui se respecte, la première chose que j'ai fait, c'est de virer le windows d'origine pour installer Ubuntu cool

Mon choix c'est logiquement porté sur Edgy seulement voilà, rien ne fonctionne comme il faut. L'hibernation fonctionne de manière aléatoire. La carte Wifi Atheros demande un bidouillage infernal pour fonctionner. Le système est certes rapide mais instable.
Bref, devant tout ça, j'ai preferé remettre Dapper... et là miracle, tout fonctionne comme il faut.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment de plus en plus l'impression que Edgy est une version baclée.
Certes, elle n'a bénéficié que de 4 mois de développement, mais quand même. Réussir l'exploit d'être moins compatible avec pas mal de configuration que la version précédente, il faut quand même le faire.

Quand je fais les comptes. Je m'aperçois qu'en moyenne lorsque j'installe Edgy chez un particulier, une fois sur deux je suis obligé de revenir sur Dapper car soit le système est fortement instable, soit une partie du matériel n'est pas reconnu correctement (alors qu'il l'est sous Dapper).

Voilà, c'etait mon coup de gueule sur Edgy (un de plus). Je vais maintenant installer Dapper sur le Laptop de ma femme vu que l'hibernation ne fonctionne pas avec Edgy lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 16:25

garfunk

Re : Edgy, ou la roulette russe...

J'ai un Acer Aspire 5022 WLMi. Edgy marche a fond de train dessus, et ma carte wifi est bien mieux reconnue que sous Dapper ou ça freezait une fois sur deux. Pour MOI, Edgy est mieux. Après, c'est sûr qu'il faut savoir reconnaitre que ça ne marche pas CHEZ SOI.
Et c'est pas ceux chez qui ça marche qu'on voit le plus...
Tout ça pour dire : OUI ! On sait, Edgy ne fonctionne pas très bien chez certains. Oui, on sait.

Dernière modification par garfunk (Le 14/01/2007, à 16:26)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 16:29

Struddel

Re : Edgy, ou la roulette russe...

la roulette russe ca me semble assez judicieux comem therme, en effet, chez certains ca marche du tonerre, chez d autres ca foire smile


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 17:32

bob_rikard

Re : Edgy, ou la roulette russe...

A quels types d'instabilités penses-tu ? Crash aléatoire, crash entre applications, freezes, problemes de boot, ...

#5 Le 14/01/2007, à 19:10

tomtom

Re : Edgy, ou la roulette russe...

Encore une fois, Dapper est une long term support, Edgy est la cadette de toute une série de versions qui permettrons de réaliser une nouvelle LTS.
Edgy n'est pas a comparer avec Dapper, mais avec Warty.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 19:17

Crashforburn

Re : Edgy, ou la roulette russe...

tomtom a écrit :

Encore une fois, Dapper est une long term support, Edgy est la cadette de toute une série de versions qui permettrons de réaliser une nouvelle LTS.
Edgy n'est pas a comparer avec Dapper, mais avec Warty.

Pourquoi Warty ? J'aurais plutot comparé à Breezy wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 19:22

tomtom

Re : Edgy, ou la roulette russe...

ou breezy, ouais

Hors ligne

#8 Le 27/01/2007, à 20:02

Damieng

Re : Edgy, ou la roulette russe...

Je confirme, edgy n'est pas une réussite en ce qui me concerne. Heureux quand même de savoir que d'autres ont eu plus de chance. ça donne espoir tongue

#9 Le 27/01/2007, à 20:17

fmo

Re : Edgy, ou la roulette russe...

J'ai un Acer 5685WLMI ca marche d'enfer, hibernation, suspend, webcam integree (driver gspca).

Les seuls trucs qui marchent pas sont le lecteur de carte memoire integre, le "telephone" VOIP bluetooth livre avec et certaines des touches multimedias (les autres fonctionnent apres avoir installe ACERHK).

C'est super stable ca marche nickel et surtout j'ai utilse aucun outil genre EasyUbuntu ou Automatix pour installer (pourrir) mon systeme.


www.terranux.net

Hors ligne

#10 Le 27/01/2007, à 21:11

aganim07

Re : Edgy, ou la roulette russe...

Je me souviens il y a quelques mois d'un membre du forum qui ne pouvait pas installer Ubuntu sur son PC. Pourtant il avait exactement le même modèle que moi sur lequel Ubuntu tourne très bien (Dapper mais pas Edgy). Pourtant il n'a jamais réussi à installer Ubuntu sur sa machine. Je ne crois pas que ce principe de roulettre russe soit propre à Edgy Eft mais plutôt à Linux en général.

Ca explique aussi pkoi on voit tant de posts de gens déçus par Linux qui retournent sous Windows ou bien de posts d'utilisateurs comblés par Ubuntu. Ca explique aussi pkoi les uns et les autres s'engueulent parfois. Mais finalement cette incertitude est très frustrante et il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un point fort de notre OS (quelle conclusion !!).

Hors ligne

#11 Le 27/01/2007, à 21:28

lucmars

Re : Edgy, ou la roulette russe...

Je me souviens il y a quelques mois d'un membre du forum qui ne pouvait pas installer Ubuntu sur son PC. Pourtant il avait exactement le même modèle que moi sur lequel Ubuntu tourne très bien

Wi présente le même problème sur des configurations identiques. Cela tient à tout et à rien.


Gaulois Matter !

Hors ligne