Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 22:18

Franzzzz

[résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

Salut,

En essayant d'installer ubuntu 6.10, l'insatallateur se bloque à 90% pendant la détection de matériel à l'installation du module "usb-storage".

Je n'ai pourtant qu'un dongle wifi branché sur un port usb (qui était reconnu avec les versions précédentes d'ubuntu).

Je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un a une idée?


franzzzz

Dernière modification par Franzzzz (Le 27/01/2007, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 22:42

Franzzzz

Re : [résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

Je viens de lire ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5654

Il semble avoir le même problème que moi... Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà installé une précédente version d'ubuntu sur ce même pc.

J'ai aussi essayé ctrl-c mais ça ne fonctionne pas...

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 23:08

Gou

Re : [résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

Bonsoir,

As-tu, comme proposé dans l'autre sujet, essayé de déconnecter ton lecteur de carte ou alors les ports USB en façade (si tu as l'un de ces deux périphériques). Il semble que le problème pourrait venir de là...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 14:14

Franzzzz

Re : [résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

Merci pour ta réponse.

En fait j'avais un peu peur de désactiver les ports usb car, débutant en Linux, je me disais que ça allait être galère pour les réinstaller par après.

J'avais mon dongle wifi en usb branché et une fois retiré, l'installation s'est déroulée sans problème. Je me suis connecté en ethernet à mon modem et c'était d'autant plus pratique que j'avais directement internet sans galérer à configurer mon dongle usb!

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 21:19

Gou

Re : [résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

Et ben voilà une bonne nouvelle ! smile Maintenant, reste plus qu'à configurer le dongle... wink

Hors ligne

#6 Le 05/04/2009, à 15:57

yassinemaroc

Re : [résolu] Blocage pendant l'installation usb-storage

svp chui un débutant en linux ..  jé le mm pb ... qe l installation se bloqe à 90% .. dnc ce qe je vous demande c qe jé po compris votr méthode car je possèd po le lecteur carte memoire ni ports usb en facade ... neutral
qsqe je dois faire pr installer ubuntu .. j att vos réponses par passionse..

Hors ligne