Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2011, à 18:20

Shurashnor

prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bonjour.

Il est possible que ce thème ai déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
Si c'est le cas, merci de me diriger vers lui.
Ceci étant dis, allons dans le vif du sujet :
matériel :
Name    Dell Precision M65
Processor    Intel® Core™2 CPU T7200 @ 2.00GHz × 2
Screen    15.4” UXGA
RAM    2GB
HDD    160GB
Optical Drive    DVD+-RW
Graphics    Nvidia Quadro FX 350M
Network    10/100/1000 Ethernet + Intel 3945 802.11g Wireless + Bluetooth
Other    5 x USB2.0 + 1 x Firewire
Systéme :
Ubuntu 11.10
Pilote graphique :
NVidia version 173 (pilote choisi manuellement suite a des problèmes avec le pilote choisi par défaut).

Note:
Le portable marche parfaitement, je n'ai pas de soucis particulier, tant que je l'utilise seul.

Problème :
Par contre j'ai un seul problème quand je veut utiliser le Dock Dell.
L'écran connecté au dock n'est pas détecté par Ubuntu, donc impossible d’utiliser mon laptop comme une UC ordinaire, je suis obligé d'ouvrir l’écran.

Symptômes constaté :
1 - Au démarrage, la partie gérée par le bios Dell s'affiche bien sur l'écran du dock, mais l'affichage retourne sur l’écran du laptop dés que je charge Ubuntu.
2 - Malgré le pilote NVidia choisi, ma carte vidéo s'affiche comme "inconnue" dans mes propriété système.
3 - lorsque je clique sur "détecter les écrans", rien ne se passe, apparemment.

A ceux qui me répondrait, je suis un utilisateur averti mais pas "avancé" (en gros je sais manipuler deux trois lignes de commandes indispensables pas plus), je sais me debrouiller, mais je suis loin, trés loin d'être un programmeur.
Donc ne soyez pas surpris si tout d'un coup je pose des question "raz des pâquerettes". :-)

Merci à vous.
Shurashnor

Hors ligne

#2 Le 20/11/2011, à 18:33

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bonjour,

J'ai eu le problème avec un Dell Latitude D800.

Si je me souviens bien, il suffit de changer d'écran avec la combinaison de touche Fn + F8 (il est possible que ce ne soit pas F8 sur ton PC mais une autre touche. Tu repères la bonne touche avec le symbole d'écran indiquée dessus).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 18:44

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bonjour Korak.
J'ai déjà essayé, il ne se passe rien quand je fait FN - CRT/LCD (qui est bien sur F8 en effet).
J'ai l'impression que c'est un problème de Driver, mais avant de tripoter partout avec mes gros doigts boudinné et de faire des bétises je demande à ceux qui savent.

Par exemple, j'ai bien l'outil NVidia, mais impossible de le lancer au démarrage, quand je lance :
nvidia-settings -l
je récolte un torrent d'erreurs.

Dernière modification par Shurashnor (Le 20/11/2011, à 18:48)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 18:56

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Lance la commande, via un terminal, "sudo nvidia-xconfig" (sans les guillements).

Redémarre éventuellement le PC et tu pourras utiliser l'outil "nVidia X Server Settings".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 19:06

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

merci.

J'ai obtenu un peut plus d'informations:
la page "Xserver display configuration" me dis :
Unable to load X Server Display Configuration page:

Failed to query NoScanout for screen 0.

ca ne me dis rien de bon.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2011, à 19:18

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Donc, maintenat, tu sais utiliser l'outil "nVidia X Server Settings".

Mais où te dit-il:

Unable to load X Server Display Configuration page:

Failed to query NoScanout for screen 0.

exactement dans la page "X Server Display Configuration"??? Sous quelle rubrique (ou ligne, option, autres...)???

Dernière modification par Korak (Le 20/11/2011, à 19:21)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 20/11/2011, à 19:35

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

c'est une rubrique de l'application, dans la même liste de la frame de gauche on trouve:
X server information
xserver display configuration
X screen 0
...

Il n'y as ni ligne ni options, quand on sélectionne une de ces rubriques, des info s'affichent sur le frame de droite.
Donc quand on sélectionne "X server display configuration" a gauche,
Unable to load X Server Display Configuration page:
Failed to query NoScanout for screen 0.
s'affiche a droite.
voila.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2011, à 19:41

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Oui, d'accord. Mais où?

- Layout?
- Model?
- Autres?

Ou dans l'ensemble du côté droit?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 20/11/2011, à 20:28

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Dans l'ensemble, je n'ai rien d'autre.

Hors ligne

#10 Le 20/11/2011, à 21:11

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Shurashnor a écrit :

NVidia version 173 (pilote choisi manuellement suite a des problèmes avec le pilote choisi par défaut).

Ce qui veut dire???

Que tu n'as pas installé les pilotes propriétaires nVidia via "Pilotes supplémentaires"?

Si c'est bien le cas, pourquoi???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 21/11/2011, à 19:26

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

j'ai fait la première installation en 10.04, après l'installation j'ai eu des problèmes d'affichage après login.
je me retrouvait avec un bureau ou n'apparaissait que le WallPaper et aucun menu.
Après avoir tâtonné a droite et à gauche, j'ai récupéré un affichage normal en downgradant le driver vidéo vers celui par défaut.

Du coup, effectivement j'ai un driver propriétaire minimal, peut être insuffisant.
Si c'est le cas, aurais tu un driver a me conseiller?
Les pilotes supplémentaires m'affiche une longue liste et je ne sais pas lequel choisir.

Depuis, j'ai upgradé vers 11.10 sans jamais toucher aux settings d'affichages.

Hors ligne

#12 Le 21/11/2011, à 19:52

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Shurashnor a écrit :

Les pilotes supplémentaires m'affiche une longue liste et je ne sais pas lequel choisir.

Ben logiquement, les nVidia "Current".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 21/11/2011, à 19:59

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bon, j'ai des :
pilotes d’accélération graphique NVidia
et des
Pilotes graphiques accéléré NVidia
les deux en (current)
je prend lesquels?

Hors ligne

#14 Le 21/11/2011, à 20:03

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Je dirais: Pilote d’accélération graphique NVIDIA (version Current) [Recommandé]


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 21/11/2011, à 20:36

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bon, j'ai installé ce pilote.
j'ai eu le problème que j'avais eu au départ, a savoir, fond d'écran ubuntu 11.10 et rien d'autre.
J'ai fini par résoudre le problème en redémarrant en mode "Ubuntu 2D" alors que jusque là je démarrait en mode Ubuntu.
Pour l'instant, je vais en rester là, je n'aurais pas le temps de tester le doc avant ce week-end.
En tout cas, maintenant, l'outil NVidia affiche bien les info hardware de mon écran de portable, donc, on a déjà gagné du terrain.
(en clair, la rubrique xserver display configuration n'est plus vide, mais bien détaillé)

Merci de ton aide pour ça déjà.
Je te tiendrai au courant de l’évolution des choses et de mon éventuel succès.
Bonne soirée

Hors ligne

#16 Le 21/11/2011, à 21:36

Korak

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Tu peux lancer, via un teminal, la commande:

sudo nvidia-xconfig

Elle va te régénérer un xorg.conf tout propre et tout nouveau.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 27/11/2011, à 15:29

Shurashnor

Re : prise ne charge d'ecran via un doc pour Dell Precision m65

Bon!
Merci pour l'aide, maintenant ça marche!:)
Il ne me reste plus qu'a trouver comment l'outil NVidia fonctionne histoire de lui faire comprendre que les deux écrans ne supportent pas les mêmes résolutions.
Pour l'instant, je suis obligé de redémarrer le serveur X a chaque fois que je passe du Dock a l'utilisation en Laptop et inversement, c'est pas des masses pratiques!
Merci encore a Korak.

Hors ligne