Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 01:46

Maestro-Futur-linuxien

Comment mettre mon wifi inventel sur mon kubuntu

Bonjour big_smile

Alors voilà je voulais savoir avant que j'avais windows, j'avais un logiciel WlanCfg, qui me faisais mais connexion internet et donc je voulais savoir comment faire pour mettre mon wifi donc sur kubuntu

voilà dîtes moi si vous avez besoin de plus d'infos merci de votre aide, A bientôt

#2 Le 27/01/2007, à 13:32

Maestro-Futur-linuxien

Re : Comment mettre mon wifi inventel sur mon kubuntu

Personne à une idée ? sad

#3 Le 27/01/2007, à 16:35

Maestro-Futur-linuxien

Re : Comment mettre mon wifi inventel sur mon kubuntu

Bonjour ^^

Alors voilà c'est tous simple comme problème, mais j'arrive pas à le résoudre :
avant, j'utilisais win xp pro, sp2 copie non pirate license payer etc, et vus que j'aime la programmation, je voulais passez sous linux du coup, je prend la version de ce site et je la met, j'ai bousillez 3 cd avant de réussir mais tant-mieux sa me feras mieux réussir la prochaine fois, bref je l'installe comme sur le tutorial & cie, et j'avais un logiciel, WanCfg et du coup sur windows j'avais qu'as l'installer et mettre ma clé wep, alors du coup je cherche les documentations sur ubuntu-fr.org ... Et j'ai rien trouvée voici les infos de mon wifi :
-Essid DW-B-xxx-xxxxx
-Clé WEP : xxx-xxx-xxx-xxx-xxx-xxx-xx
-j'ai un truckdu style :machin.monnomdefamille.cegetel.net
-Et une clé : XXXXXXXX

Donc voilà mon cd de inventel c'est la version :
-Version C: v1.2
-release:v632

Donc voilà j'espère que sa vous suffit pour résoudre mon problème
Ah oui j'ai oublier c'est un adaptateur, et aussi le gros modem et branche à la prise telephonique, et mon adaptateur est reconnus pas KDE car je sui allez voir dans le système > et le logiciel qui gère me souvient plus le nom ^^, du coup j'ai debranché, (c'est en usb mon adaptateur) et rebranché et a marcher mais le voyant rouge ne c'est pas allumé comme sous windows !

Voilà merci ++ smile El Maestro tongue

#4 Le 27/01/2007, à 23:22

Subliminal

Re : Comment mettre mon wifi inventel sur mon kubuntu

neutral je peux pas t'aider mais si tu veux passer sous linux le plus simple est d'avoir une connexion ethernet
en tout cas moi c'est ce que je fais parce que trouver des pilotes wifi compatible avec linux ca na pas l'air super facile...
mais je crois qu'il y a moyen quand même donc si tu ne peux pas faire autrement..