Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 17:37

auiasnieres

Nouvelle p'tite assoce ;-)

Hello,

Je viens d'ouvrir les portes d'une association, et souhaitez avoir quelques avis pour la faire vivre :

Je prépare des install parties, soirees bignouses etc... avez vous d'autres sugggestions ? smile

Merci d'avance !!

http://aui.asnieres.free.fr

aui.asnieres@free.fr

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 18:06

hapax

Re : Nouvelle p'tite assoce ;-)

Je ne veux surtout pas faire le prétentieux chiant qui se la pête mais proposer de former les gens à la création d'un site web implique que son propre site web soit carré et là il ne fait pas très pro.
Je ne parle pas de l'apparence (chacun ses goûts et on ne peux pas juger objectivement cet élément) mais quand on va un peu dans le code source ça fait bizarre.

Tu appelles une feuille de style mais tu as quand même des éléments de style dans l'HTML (certains étant même en doublon dans la feuille CSS et dans la page HTML).
Tes noms de fichiers ont des espaces, du coup le navigateur se débrouille comme il peut en rajoutant des %20 partout.
Et surtout ton code est quand même bordélique...

Après je ne remet pas en question ta volonté de vouloir promouvoir le libre, aider les gens dans leur vie/relation avec l'informatique et organiser des moments de convivialité et de bonne humeur mais concernant la formation web ton site est une vitrine qui n'est pas à la hauteur de ce que pourraient être les attentes de tes adhérents.

Désolé de te casser un peu le délire mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Tu n'es pas un dévellopeur professionnel et ce n'est pas ça le problème. Mais si la personne qui fait la formation/initiation à la création de site est la même que celle qui a créé le site de l'assoc' c'est limite je trouve.

Sinon toute assoc' informatique est une bonne idée et a le mérite d'exister et pour ça je ne peux que te féliciter.

Dernière modification par hapax (Le 16/01/2007, à 18:10)


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 19:29

grandioso

Re : Nouvelle p'tite assoce ;-)

cool
Il est pas mal son site. Sans fioriture, simple.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 00:22

Luckynow

Re : Nouvelle p'tite assoce ;-)

C'est pas moi qui l'a i ddit que le code est pourri mais lisant le source on trouve ça

<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name=ProgId content=Word.Document>
<meta name=Generator content="Microsoft Word 11">
<meta name=Originator content="Microsoft Word 11">

Ceci explique cela ^^.

Ensuite pour mes suggestions : (tu va peut-être grincer des dents)
http://aui.asnieres.free.fr/Formations.html
Y a la place pour ajouter un tux.
Remplacer word, exel acces par leurs équivalents libres, même sous windows. (Interopérabilité)
(Je pense que c'est déjà ton intention mais que les a mis word pour des raison de communication)
Si tu veux faire des sites internet sans connaitre de code html php asp jsp python et j'en passe,
Utilise un cms. Il en existe plein qui sont gratuit et libres.
Il donnent a ton site une présentation plus stricte (pro  ?).
Le tien manque de rigueur : par exemple le choix des polices est pas clair, tu gagnerais a utiliser un de ces cms et évaluer leur mise en page.

Mais je garde le bon pour la fin.
(d'habitude on fait le contraire, l'éternel : oui mais......... )

Ton assoce est un idée sympa un peu à l'image des Linux User Group, en espérant que tu en tire (attire )beaucoup de plaisir et de relation, je te félicite pour avoir eu envie d'entreprendre cette démarche de partage.

PS : Je suis crevé je me relirai une autre fois....... pas la force de me corriger.

Dernière modification par Luckynow (Le 26/01/2007, à 00:41)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 11:39

auiasnieres

Re : Nouvelle p'tite assoce ;-)

Meme si je me suis fait un chouillas descendre, et je l'avoue que c'est un peu normal en fait (word pour creez un site euuuh peu mieux faire), je prends à la lettre ces critiques et promet de trouver un autre moyen de le faire.

Merci pour tout smile

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 01:50

Luckynow

Re : Nouvelle p'tite assoce ;-)

Content que tu le prenne bien, je voulais surtout pas te démotiver.
Si tu à l'occasion d'apprendre un peu l'html ce sera tout bénef pour toi.
www.developpez.com serait un très bon départ

Hors ligne