Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 12:18

Zetsu15

Probléme Gnome Shell Extension

Salut A Tous smile
Je Suis Nouveau Sur Le Forum Mais Il Ya Longtemps Que Jai Débuter Avec Ubuntu
Jai Installé La Version 11.10 Et Gnome 3.2, jai tout mis a jour, installé gnome tweak tool, les extensions de chez Web upd8, bref tout marché nickel jusqu'a ce que je redémarre ma machine, les extensions marche normalement ( ils sont affichés sur le panneau etc ) mais je ne peut plus y accéder dans gnome tweak tool
Quand jaccéde a Shell Extensions il n'affiche aucune extension a part l'install shell extension hmm , dans theme devant la rubrique Shell Théme il ya un ptit triangle en jaune ki affiche "could not list shell extension" sad
jai désinstaller toute les extension, gnome tweak tool, je les ai réinstaller, redémarrer a mainte fois la machine rien n'y fais hmm
Voici le rapport du terminal quand je le lance g.t.t

 gnome-tweak-tool
WARNING : Could not list shell extensions
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtweak/tweaks/tweak_shell.py", line 62, in __init__
    extensions = self._shell.list_extensions()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtweak/gshellwrapper.py", line 107, in list_extensions
    return self._proxy.proxy.ListExtensions()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/overrides/Gio.py", line 148, in __call__
    kwargs.get('flags', 0), kwargs.get('timeout', -1), None)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/types.py", line 43, in function
    return info.invoke(*args, **kwargs)
GError: Le délai d'attente est épuisé
Aucun schéma connu pour « /desktop/gnome/shell/windows/button_layout »
Aucun schéma connu pour « /desktop/gnome/shell/windows/button_layout »
WARNING : Error listing extensions
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtweak/tweaks/tweak_shell_extensions.py", line 153, in __init__
    for extension in shell.list_extensions().values():
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtweak/gshellwrapper.py", line 107, in list_extensions
    return self._proxy.proxy.ListExtensions()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/overrides/Gio.py", line 148, in __call__
    kwargs.get('flags', 0), kwargs.get('timeout', -1), None)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/types.py", line 43, in function
    return info.invoke(*args, **kwargs)
GError: Le délai d'attente est épuisé
Aucun schéma connu pour « /desktop/gnome/shell/windows/theme »
Aucun schéma connu pour « /desktop/gnome/shell/windows/theme »

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_preferred_height_for_width: assertion `width >= 0' failed

Ah oui jai oublié, maintenant je ne vois plus les bouttons maximizer et minimiser, méme s'ils sont encore activé dans g.t.t :s
HelP Please sad((

Dernière modification par Zetsu15 (Le 16/11/2011, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2011, à 20:49

stef28

Re : Probléme Gnome Shell Extension

J'ai exactement le même problème .... pas de solution en vue ?


stef

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 20:59

Major Grubert

Re : Probléme Gnome Shell Extension

Aucune idée. Peut-être que certaines extensions sont incompatibles entre elles et causent le pb ?
Les désinstaller toutes. Nettoyer le cache. En installer une. L'activer. Tester (éventuellement avec un redémarrage). Si ça marche passer à la suivante.
Mais bon...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 21:37

stef28

Re : Probléme Gnome Shell Extension

En fait, j'ai enlevé toutes mes extensions et redémarré ... rien de changé sad

Dernière modification par stef28 (Le 20/11/2011, à 21:37)


stef

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 21:38

willcoyote

Re : Probléme Gnome Shell Extension

Salut
Pour voir les erreurs avec les extension, il y a une autre solution

ALT + F2 et taper : lg puis error
touche echap pour quitter ce menu

et inutile de redémarrer
ALT + F2 puis r
pour redemarrer gnome shell

Hors ligne

#6 Le 20/11/2011, à 21:50

stef28

Re : Probléme Gnome Shell Extension

Merci du tuyau ... mais ça ne résous pas mon problème sad


stef

Hors ligne

#7 Le 20/11/2011, à 22:11

Zetsu15

Re : Probléme Gnome Shell Extension

Re Salut A Tous Le Monde
En Fait J'ai fait Et Refait Toute Les Manip Auparavant
Avec LG il affiche Aucune Extensions Installé Alors Que J'en ai Une disaine D'installé
Désinstaller Nettoyer Réinstaller Tout Y Compri ( Extensions GTT Gnome Shell )
Rien N'y Fait
Du Coup Jai Réinstallé Ubuntu Et Gnome En Espérant Que Ca Se Repdouise Plus

Dernière modification par Zetsu15 (Le 20/11/2011, à 22:12)

Hors ligne