Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 22:49

ATOUBER

omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

bonsoir suite a un formatage mon ordinateur me marque NTLDR MANQUE ENTREZ CTRL+ALT+SUPPR POUR REDEMARRER comme je ne trouve plus mon cd windows je suis perdu, dans les forum j entant parler de linux je pourais instaler linux a la place de window quar je suis coincer svp de l aide j en est marre merci

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 00:05

ATOUBER

Re : omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

a l aide

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 00:43

alino-91

Re : omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

mec je vais t'aider, enfaite il faut que tu modifies la séquence de boot ( c a dire )
l'ordre dans lequel ton système démarre faut d'abord dire à ton système que il boot (=démarre) sur ton cd-rom d: puis ton disque dur c: puis ton lecteur de disquette a:

boot séquence dans le bios il faut que tu mettes

d: c: a:

pour entrer dans le bios appuie sur la touche del ou suppr ou encore touche F1 à F12 (une touche suffit pour entrer dans ton bios, il suffit de lire rapidement en bas dans le premier écran qui s'affiche en noir et blanc, quand tu allumes ton pc ou de redémarrer plusieurs fois ton pc afin d'essayer chaque touche au démarrrage de celui-ci afin de savoir laquelle te permet de rentrer dans ton bios) de ton clavier, au démarrage de ton pc
direct quand il s'allume.
puis modifie avec les touches + et - de ton clavier ce que je t'ai dit et après tu sors du bios tu quittes en sauvegardant tes modifs.

une fois que t'as fait tout ça, tu vas chez un pote tu télécharges linux ubuntu ici :

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

et tout ira bien, tu dl le fichier (dl=download=téléchargé), puis tu graves sur un cd vierge le système d'exploitation live cd linux ubuntu, avec un logiciel de gravure qui s'appelle nero ou avec n'importe quel logiciel de gravure.

Puis tu mets ton live cd linux ubuntu dans ton lecteur cd-rom, normalement il va démarrer sur le cd (booter dessus) puis après tu sélectionnes démarrer à partir du cd-rom.
et la linux ubuntu va démarrer puis tu cliques sur install sur le bureau linux une fois que t'arrives dessus et hop le tour est joué, tu installeras alors l'os (le système d'exploitation linux).

Dernière modification par alino-91 (Le 28/01/2007, à 02:17)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 01:16

ATOUBER

Re : omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

salu alino-91 ses tout que tu mas a la letre sa marche ormie j arive pas trouver le fichier en question /une fois que t'as fait tout ça, tu vas chez un pote tu télécharges linux ubuntu sur www.telecharger.com/

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 02:00

alino-91

Re : omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

voila ici dl cette version de linux qui est linux ubuntu c'est celle que j'ai

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Dernière modification par alino-91 (Le 28/01/2007, à 02:09)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 02:44

ArnaudNux

Re : omment instaler linux suite a un formatage, je suis coincer

Il y-a une version plus récente disponible : (Ubuntu Edgy 6.10)

http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6 … p-i386.iso

Dernière modification par mail1 (Le 28/01/2007, à 02:46)

Hors ligne