Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 12:16

sylvain15

booting the kernel

Bonjour,
je suis face à un problème récurrent et j'ai beau parcourir les forums je n'ai trouver pour l'instant aucune solution. Quelques soit les distributions linux je n'arrive jamais jusqu'a l'installation à proprement dit.
Voici tout d'abord ma configuration :
c'est un portable MSI271
AMD Turion 64 X2
1Go de ram
carte graphique ATI X200
wifi, Glan, etc

J'ai pris comme version d'ubuntu la edjy 6.10 version 64bits
Mon problème est le suivant et il est semble t'il, commun à certains acers.
Aprés avoir booter sur le cd et initialiser le démarrage du live CD j'ai à l'écran Decompressing  Linux...done
puis Booting the kernel. et la plus rien...
J'ai essayer les lignes de commandes
live noapci nolapci vga=711
mais tout comme dans un autre topic il y a écran noir...
J'ai tenter aussi d'installer des distributions comme la fedora 6 et c'est tout comme je ne parvins pas à lancer l'installation alors je me pose un question : mon portable n'est-il tout simplement pas compatible avec les versions acutelles de linux/unix? (pour windows pas de souci et sous vmware ca marche bien smile).
Je me suis déja rendu sur linuxcompatible.org et mon portable ne semble pas y figurer.
Je sais que ce sujet est récurrent mais aucune réponse n'y est jamais vraiment apporter. Dois je abandonner linux ou avez une solution?
Merci d'avance.

#2 Le 14/01/2007, à 12:22

Bobbybionic

Re : booting the kernel

Bonjour

Ton CD est-il bon ?

Afin de mettre toutes les chances de ton coté je te conseille de télécharger la version 6.06 LTS en 32 bits.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 12:28

Sylvain15

Re : booting the kernel

OK je me mets à le télécharger; je te tiendrai au courant. Tu ne me conseille donc pas de télécharger un version 64bits malgré le fait que je possède un amd turion 64 ?

#4 Le 14/01/2007, à 12:49

Bobbybionic

Re : booting the kernel

Si tu débutes ça sera plus simple en 32 bits, certains paquets n'étant pour l'instant disponibles qu'en version 32.

N'oublie pas de vérifier la somme md5 avant de graver doucement sur un CD-R et de revérifier le CD au boot (pour être sur wink - cf la doc pour le md5sum)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 14/01/2007, à 16:16

sylvain15

Re : booting the kernel

Le problème est similaire avec la 6.061 desktop 32bit. La commande live avec noapci nolapci vga=771 laisse toujours un écran noir.

#6 Le 14/01/2007, à 18:02

Sylvain15

Re : booting the kernel

j'ai lu  comme solution sur les forums US d'installer la 5.10 breegy badger puis updater vers la dapper drake. J'essaye ca..

#7 Le 14/01/2007, à 18:34

Bobbybionic

Re : booting the kernel

J'ai oublier de préciser alternate pour avoir toutes les chances, désolé neutral


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 15/01/2007, à 15:11

sylvain15

Re : booting the kernel

les anciennes versions posent les mêmes problèmes. J'essaie de gratter encore un peu sur les forums sinon je crains de devoir rester sous windows hmm

#9 Le 16/01/2007, à 22:25

sylvain15

Re : booting the kernel

bon ben ça marche smile
en fait noacpi ca voulait pas mais acpi=off oui  merci de ton aide qd meme t'etais pas loin.

#10 Le 24/01/2007, à 18:32

Svictor

Re : booting the kernel

J'ai déjà installé ubuntu sur deux msi s271. A chaque fois, il a fallu mettre acpi=off, en effet. Ca marche mais un portable se porte mieux avec l'acpi... Du coup, j'ai mis à jour le bios, comme indiqué ici (en anglais):
https://tango.0pointer.de/pipermail/s27 … 00101.html. Depuis, plus de soucis avec acpi !

Hors ligne

#11 Le 28/01/2007, à 09:47

Sylvain15

Re : booting the kernel

Je viens de le faire effectivement plus de pb avec l'acpi. merci du renseignement

Hors ligne