Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 20/11/2011, à 19:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Mornagest a écrit :
1emetsys a écrit :

Tiens, je me serais attendu à une réaction de l'UMP avec leur tout-à-l'ég... tout sécuritaire, pardon.

En dehors de la recup lamentable de marine, et que la peine de mort ne résoudra jamais ce genre de crime, c'est encore un exemple de la réussite scientifique de la psychiatrie!!!
Le jeune a été déjà arrêté pour violence sexuelle, et déclaré récupérable par les psy!!!
C'est sur que la psychiatrie est une science, a peu prés comme la voyance!
roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1252 Le 20/11/2011, à 20:24

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Une nouvelle intervention d'Etienne Chouard sur l'organisation du chômage de masse, la création monétaire, le tirage au sort:
http://www.youtube.com/watch?v=xYVpOPKn … r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=rDGeEdCx … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=whfZ5EZ6R8Q

les 3 dernières vidéos devraient suivre dans quelque temps.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1253 Le 20/11/2011, à 20:34

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pour les enseignant chercheur :
http://www.centre-dalembert.u-psud.fr/i … ew=article

vous êtes mal barré !
c'est une étude sur le langage managériale (qu'on pourrait appeler gestion de l'organisation en bon français) qui étend sa sphère bien au delà de son secteur originel, l'industrie, et donc jusque dans la recherche, avec ses "chercheurs-entrepreneurs" et d'ailleurs, j'ai bien rigolé en apprenant qu'au sein du conseil européen, la recherche est inclue dans le pôle "compétitivité" (avec l'industrie) et non pas comme on aurait pu le penser avec l'éducation et la culture. enfin bon, une conférence que du bonheur, dont une autre conférence peut se trouver sur la fondation copernic.



et j'en viens au sujet majeur, Anselm Jappe. merci à je sais plus qui pour la conférence (ça doit etre faustus je pense), c'est vraiment rafraîchissant. comme je suis toujours sur debord, et que le marxisme reste l'essence de la compréhension du système capitaliste, c'est vraiment agréable de voir qu'il y a des gens qui réfléchissent aux aspects conceptuels du système capitaliste. c'est assez balaise, mais réellement pertinent, d'une abstraction concrète, et quelque peu imparable.

bon il y a tout de même un défaut, c'est qu'on est loin de la prophétie messianique habituelle dans la critique de gauche. l'analyse froide de la production de la valeur et du fétichisme de la marchandise est plutôt la démonstration d'un avenir chaotique. la salvation de l'homme par l'homme s'éloigne à mesure que son fétichisme l'alienne et le rend esclave de sa propre création : l'argent.

si quelqu'un sait où trouver des traductions de la revue krisis (l'allemande), je prends.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1254 Le 20/11/2011, à 21:00

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :
Mornagest a écrit :
1emetsys a écrit :

Tiens, je me serais attendu à une réaction de l'UMP avec leur tout-à-l'ég... tout sécuritaire, pardon.

En dehors de la recup lamentable de marine, et que la peine de mort ne résoudra jamais ce genre de crime, c'est encore un exemple de la réussite scientifique de la psychiatrie!!!
Le jeune a été déjà arrêté pour violence sexuelle, et déclaré récupérable par les psy!!!
C'est sur que la psychiatrie est une science, a peu prés comme la voyance!
roll

Et cette intervention n'est pas du ni de la récup' à deux balles, ni une leçon donnée à toute une profession non plus, d'ailleurs. Au passage, il s'agit d'un cas, là.

Tu te targues de raisonner scientifiquement ? Ben vas-y, fais une comparaison statistique de l'efficacité de la psychiatrie dans le traitement de cas comparables. Je te laisses le soin de proposer un protocole. Impressionnes-nous !

Ce qui est triste, c'est que comme tu réagis sur un cas, une anecdote, pour décider de la scientificité de la psychiatrie, je doute que tu comprennes ce que je veux dire par « comparaison statistique ».

À side : je ne vois pas ce que l'utilisation des mathématiques, en particulier des statistiques, posent comme problèmes en sociologie, à partir du moment où cette utilisation se justifie d'un point de vue scientifique (et, donc, pas pour épater le lecteur). Perso, j'ai tendance à penser que les statistiques sont un outil puissant pour découvrir des relations causales (qui sont quand même la première étape à la compréhension de ces relations).

Astrolivier a écrit :

bon il y a tout de même un défaut, c'est qu'on est loin de la prophétie messianique habituelle dans la critique de gauche.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais tu parles de quoi au juste ? Du rôle messianique de la classe ouvrière ? De la baisse tendancielle du taux de profit ? Parce que si l'auteur abandonne ça, j'ai du mal à voir en quoi c'est un défaut.

Dernière modification par Berneri (Le 20/11/2011, à 21:04)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1255 Le 20/11/2011, à 21:22

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :

il s'agit d'un cas, là

Ben oui, comme d'hab …
- il suffit qu'un Rom, une fois, vole une poule pour que tous les Roms soient considérer comme voleurs de poule
- il suffit qu'un mec un jour truande sur la sécu pour que tous les salariés soient accusés de truandage
- il suffit qu'un Maghrébin  vole le sac d'une vieille dame pour que tous les Maghrébins soit accusés d'être des voleurs
- il suffit …
Et ce putain se système fonctionne ! Y compris chez les gens de gôche qui, eux aussi te raconteront que "oui, mais quand même je connais quelqu'un (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours) dont le fils s'est fait piquer son blouson, le voleur c'était un arabe".
Visiblement, le fonctionnement type Sarko, Le Pen marche pas mal … Les Français seraient-ils cons ?

edit : je précise -afin d'éviter les foudres de certains- que les exemples voleur de poules, de sacs etc … sont tirés de l'imagerie populaire …

Dernière modification par mloupiot (Le 20/11/2011, à 21:25)

Hors ligne

#1256 Le 20/11/2011, à 21:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Astrolivier a écrit :

si quelqu'un sait où trouver des traductions de la revue krisis (l'allemande), je prends.

Il y a des choses par là : http://palim-psao.over-blog.fr/
et par là : http://www.krisis.org/navi/francais

Quant à Isabelle Bruno (l'écoute est en cours), ça ressemble de près à du Dardot & Laval, que je cite souvent.

Edit : en moins bien (je cale à ces longues listes de textes débiles... sans la moindre analyse en plus de 25' )
Au moins ça montre, une fois de plus, ce qu'est vraiment le néo-libéralisme...
Je viens d'entendre la fin : un intervenant qui pose la question du travail, à la manière de Jappe ! smile

Dernière modification par faustus (Le 20/11/2011, à 22:51)

#1257 Le 20/11/2011, à 22:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Vous avez raison un cas et moi je suis un nazi! roll
Et c'est moi  le con???


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1258 Le 20/11/2011, à 22:01

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :

Et il suffit qu'un banquier ou un trader fasse le con pour qu'on puisse exonérer tous les autres, puisqu'on tient le coupable !

lol Ben oui, c'est bizarre, hein, dans ce sens la, ça ne fonctionne pas pareil !

Hors ligne

#1259 Le 20/11/2011, à 22:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

A part clamer le recours de la peine de mort serait ce possible.....il me semble que Mitterrand avait pris la précaution de faire ratifier  la décision à la commission européenne...d'autre part c'est inscrit dans la constitution...il me semble qu'on ne puisse pas revenir en arrière aussi simplement.

Concernant les actes de violence et sexuels...ça fait quand même un paquet qui sont commis par des récidivistes......la responsabilité (si responsabilité il y a) est où ? je ne pense pas qu'il faille pointer la psychiatrie du doigt...alors justice ? ...ce ne sont pas les psy qui "relachent des criminels", mais la justice

Dernière modification par mrey68 (Le 20/11/2011, à 22:11)

#1260 Le 20/11/2011, à 22:13

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :

Et il suffit qu'un banquier ou un trader fasse le con pour qu'on puisse exonérer tous les autres, puisqu'on tient le coupable !

A bon? J'aurais parié que c'est la profession dans son ensemble qui joue au con, et que seuls les plus maladroits se font prendre, les autres  nous pillent joyeusement.

sinon

On entend souvent que le taux de récidive en matière sexuelle est d’environ 1 à 2 % en France. Pourtant, une analyse détaillée du mode de calcul de ce taux, réalisée par l'Institut pour la Justice, révèle qu’il est considérablement sous-estimé, parce qu’il ne tient pas compte (a) des récidives dont l’auteur a été condamné pour la première fois avant 1984, b) de la plupart des viols qui sont correctionnalisés plutôt que d’être jugés en Cour d’Assises et c) de l’ensemble des violences sexuelles autres que les viols.

Une estimation plus rigoureuse du taux de récidive dans les pays occidentaux montre qu’au bout de 15 années de sortie de prison, au moins 24 % des auteurs de crimes et délits sexuels sont de nouveau condamnés pour un crime ou un délit sexuel. Ce taux est lui-même inférieur à la réalité puisqu’il ne tient pas compte des viols non reportés ou non élucidés.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1261 Le 20/11/2011, à 22:23

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Le taux [de récidive] varie selon les faits : les délits sexuels (agression sexuelle, exhibitionnisme) connaissent parmi les plus bas taux de récidive (moins de 6% en 2004), les délits routiers (conduite en état alcoolique ou en grand excès de vitesse) le plus haut, de l’ordre de 16%, le sommet étant les vols et recel avec près de 30% (chiffres 2004, pdf, lien Google viewer). Les sanctions prononcées sont nettement plus lourdes en cas de récidive ou de réitération, l’emprisonnement ferme qui représente 6,7 % des peines prononcées à l’encontre des primo condamnés, passe à 30 % pour les réitérants et à 50 % pour les seuls récidivistes. Sur les 3 245 condamnés pour crime en 2007, 128 étaient en état de récidive légale soit un taux de récidive de 3,9 %. Ce taux varie selon le type de crime : de 9,5 % pour les vols aggravés à 2,7 % pour les viols (je cite le ministère de la justice).

Les deux tiers des criminels condamnés n’avaient aucun antécédent judiciaire. En somme, méfiez-vous plutôt des honnêtes gens…

Source  : http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 … la-Justice

Dernière modification par faustus (Le 20/11/2011, à 22:23)

#1262 Le 20/11/2011, à 22:27

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ah oui, l'institut pour la justice. On en parle et ici. Pas reluisant, En gros, un think tank de l'UMP pour favoriser une politique sécuritaire. Autant dire que la crédibilité de ce truc est nulle. Mais apparemment, il y a près de 800,000 gogos qui se sont faits pièger.

Edit : Faustus a dégainé plus vite.

Dernière modification par Berneri (Le 20/11/2011, à 22:30)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1263 Le 20/11/2011, à 22:30

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ça, c'est très con comme réponses


Sans rapport mais très intelligent

PARIS - Le CNRS prêt à transférer un millier de brevets vers les PME
PARIS - Le CNRS est prêt à transférer un millier de brevets, soit près du quart de quelque 4.400 inventions qu'il a brevetées, à des PME ou PMI dans le cadre de contrats de "recherche partenariale", ont expliqué mercredi des responsables de l'organisme de recherche.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/11/2011, à 22:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1264 Le 20/11/2011, à 22:38

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Pierguiard a écrit :

Ça, c'est très con comme réponses

Je suis curieux, mais… pourquoi ? C'est vraiment tout ton argumentaire ?

Dernière modification par Berneri (Le 20/11/2011, à 23:06)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1265 Le 20/11/2011, à 23:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Oui ! Vachement intelligent ! Presque gratuitement et pour la joie et le profit des PME qui, comme chacun sait, croulent sous les charges...
Accessoirement quelques milliers de gadgets totalement inutiles en plus...

#1266 Le 20/11/2011, à 23:06

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :

Oui ! Vachement intelligent ! Presque gratuitement et pour la joie et le profit des PME qui, comme chacun sait, croulent sous les charges...
Accessoirement quelques milliers de gadgets totalement inutiles en plus...

Apparemment, les brevets en question sont des brevets que personne n'a voulu. Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre de l'article de 20 minutes.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1267 Le 20/11/2011, à 23:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Balayer d'un revers de main, les réponses qui ne te conviennent pas en traitant de con,ou de gogo, celui qui te les donnes je trouve cela con.
Quand on ne vous donne pas de sources vous gueulez, quand ou vous en donne qui n'ont pas l'heure de vous plaire vous dites que c'est faussé ou que c'est l'UMP ou Hitler qui les inspirent.
Mais juste une petite chose, depuis que le nabot est aux affaires, c'est a dire depuis dix ans, il a toujours tout fait  pour maquiller les chiffres de la délinquance, porter plainte pour quoi que ce soit est un parcours du combattants en général, quand au viols, les flics n'ont jamais aimé s'en occuper et font tout pour décourager les victimes de porter plainte, ce qui convient parfaitement au pouvoir.
Etre de gauche et du coté des criminels plutôt que des victimes j'ai jamais compris.
Les victimes sont, généralement, les plus pauvres et les plus vulnérables.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/11/2011, à 23:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1268 Le 20/11/2011, à 23:14

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

Balayer d'un revers de main, les réponses qui ne te conviennent pas en traitant de con,ou de gogo, celui qui te les donnes je trouve cela con.
Quand on ne vous donne pas de sources vous gueulez, quand ou vous en donne qui n'ont pas l'heure de vous plaire vous dites que c'est faussé ou que c'est l'UMP ou Hitler qui les inspirent.

En l'occurrence ce n'est pas nous qui le disons, mais Maître Eolas, avocat notoire. Qui n'est pas spécialement de gauche, en plus.

#1269 Le 20/11/2011, à 23:20

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Donc, les chiffres donnés sont faux?
Donc, tu as les vrais je suppose?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1270 Le 20/11/2011, à 23:24

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :

À side : je ne vois pas ce que l'utilisation des mathématiques, en particulier des statistiques, posent comme problèmes en sociologie, à partir du moment où cette utilisation se justifie d'un point de vue scientifique (et, donc, pas pour épater le lecteur).

Moi non plus. Je ne critique que la surenchère mathématique dont l'unique but est justement d’impressionner le lecteur. Ou plutôt parce que ça fait bien de mettre des maths dans un raisonnement, même si ça ne se justifie pas.

Berneri a écrit :

Perso, j'ai tendance à penser que les statistiques sont un outil puissant pour découvrir des relations causales (qui sont quand même la première étape à la compréhension de ces relations).

Les statistiques sont des outils totalement indispensables aux sciences humaines. Même si c'est le plus chiant à lire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1271 Le 20/11/2011, à 23:27

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Balayer d'un revers de main, les réponses qui ne te conviennent pas en traitant de con,ou de gogo, celui qui te les donnes je trouve cela con.
Quand on ne vous donne pas de sources vous gueulez, quand ou vous en donne qui n'ont pas l'heure de vous plaire vous dites que c'est faussé ou que c'est l'UMP ou Hitler qui les inspirent.

En l'occurrence ce n'est pas nous qui le disons, mais Maître Eolas, avocat notoire. Qui n'est pas spécialement de gauche, en plus.

M'étonnerait qu'il ait lu le lien. Et j'assume le terme de gogos, heins. Et pierguiard, quand tu te permets des invectives à deux balles du genre « mais vous êtes tous cons, etc… » Et t'es coutumier du fait, viens pas le nier, viens pas donner des leçons de maintien ensuite. Surtout, surtout que ni faustus ni moi n'avons balancé d'un revers de main cet argumentaire. Lui et moi avons donné des liens pour expliquer pourquoi l'on n'accordait aucun crédit à cet « institut » (qui n'est en aucun cas un institut mais une association loi 1901 d'après Éolas, mais c'est vrai que tu crois que la politique est une science à cause des filière de « sciences politiques »). Quand toi, tu traites les sciences humaines de trucs ésotériques comme l'astrologie et la voyance, tu ne fournis absolument rien pour étayer tes éructations. Si ce n'est ta soi-disant totale « indépendance d'esprit » qui ressemble étrangement à la pensée dominante. Et ça, ça te pose pas question ?

Ben ça devrait !

@ side : merci pour la clarification.

Dernière modification par Berneri (Le 20/11/2011, à 23:30)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1272 Le 20/11/2011, à 23:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ben si je me pose des questions, et si l'autre jour je me suis mis en colère contre vous, c’était en réponse de votre mépris flagrant des gens qui ne pense pas comme vous, tu me traite de con, je te rend la pareille, c'est tout.
De plus je n'ai pas la réponse a ma question, si les chiffres donnés par cette assos sont faux, ce que je veux bien croire, c'est que tu en as d’irréfutables? Ce que je veux bien croire aussi.
Quand a mon opinion sur la psychiatrie, et autres disciplines du genre, c'est ton droit de ne pas la partager, mais ce n'est pas les résultats que je vois, soit autour de moi, soit dans l’actualité qui me feras changer d'avis.
Leur taux de réussite n'est pas meilleurs que celui des guérisseurs, et au moins eux n'utilisent, généralement, pas de produits hautement toxiques pour maquiller leurs incompétences.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1273 Le 20/11/2011, à 23:50

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Pas mal de psychiatres ne prescrivent que rarement des médicaments... en général, c'est pour une courte période, ou quand c'est une période critique pour le malade (stress pour le boulot quand il y a un coup de bourre, décès d'un proche, etc).

La justice n'est pas là pour les victimes, mais pour les criminels... un procès sert à ça, c'est sa vocation.  Pas de réparer les dégâts (qui sont, par nature, irréparable pour un viol ou un meurtre).  Tous les bons juristes le disent.  Et, l'institut pour la justice ne compte pas de bons juristes hmm ils surfent juste sur la vague émotionnelle, ce qui marche très bien, et est très astucieux.

Je peux comprendre que des faits divers dramatiques donnent envie que les choses changent, mais une politique plus sévère ne changera rien.  Des violeurs, des assassins, il y en toujours eu, il y en aura toujours, et ce n'est pas en rétablissant la peine de mort ou en doublant le nombre de flics que ça changera quoi que ce soit, même si on peut penser le contraire a priori.

Enfin, de "vraies" stats sur la récidive, je ne sais pas si ça existe.  Déjà, on ne peut qu'estimer le nombre réels de faits... tous ne sont pas signalés à la police...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1274 Le 21/11/2011, à 00:05

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Berneri a écrit :

---.

Dis-moi, camarade scientifique, ce que tu penses des tableaux de la fin de cet article : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&r … anson.html
En particulier, c'est quoi donc, ces coefficients de corrélation ?

#1275 Le 21/11/2011, à 00:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Tu as raison les victimes n'ont qu'a pas l’être, franchement y a pas idée.
En plus une victime qui se défend et qui blesse, ou tue sont agresseur, est plus emmerdé que  l'agresseur, et ne me dites pas que c'est faux, cela m'est arrivé. et je suis sorti du commissariat des heures après celui qui m'avait volé et que j'ai attrapé au collet et rentre a coup de boule dans mon local.
On m'a questionné pendant de heures sur les marques de coups qu'il avait sur la gueule!!!
Le flic me l'a dit, j'aurais du le laisser filer, j'aurais été moins emmerdé

Dernière modification par pierguiard (Le 21/11/2011, à 00:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne