Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 16:47

plantierj07

[RESOLU] modem rtc bloque la ligne téléphone meme PC éteint.

bonjour à tous, je suis nouveau sur ubuntu.
j'ai fait une installation sur un PC et tout à bien marché, sauf quand j'ai voulu configurer le modem interne "winmodem".
je ne savais pas au début que ces modems été galère à installer, alors j'ai testé un peu tout et j'ai surement fait une bétise.
A la suite de mais différent essai, le modem n'était toujours pas reconnu, et maintenant la ligne sonne occupé (on ne peux pas nous joindre) même si le PC est éteint. je suis obligé de débranché physiquement le modem de la prise pour pouvoir téléphoner.

j'ai vu ensuite sur le forum la marche à suivre pour ce genre de modem, je l'ai testé sans résultat.
J'ai donc acheté un olitec V92 sur port serie. Il est bien reconnu et compose le numéro de téléphone pour ce connecter mais c'est tout! il n'y à pas les sgriririririr après les bips de numérotation.

Je m'aperçois ensuite qu'avec ce modem c'est la même chose, la ligne reste occupe si le modem reste branché (pc et modem hors tension).

J'ai testé sur d'autres lignes (voisins) et le résultat est le même, modem branché sans/avec PC la ligne est coupé.

On dirait que le ubuntu la bloqué en possition connecté en permanence.

je m'apprête à tous réinstaller en esperant que ubuntu le débloque.

si vous avez une idée, merci à vous.

joe

Dernière modification par plantierj07 (Le 28/01/2007, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 13:22

plantierj07

Re : [RESOLU] modem rtc bloque la ligne téléphone meme PC éteint.

le modem doit être HS, je le débranche de la ligne téléphonique, puis pour m'en servir je le rebranche et j'ai 10 seconde pour lancer la connexion, au delà de 10 seconde il rend la ligne occupé.

voila sa marche comme ça pour l'instant.

merci à ce super forum.

Hors ligne