Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 16:24

Alain_Le_Bel

Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Bonjour,
J'ai la surprise dans information système d'avoir ma carte graphique inconnue et pourtant elle fonctionne apparemment très bien...
Après lecture des forums sur le sujet et les problèmes pouvant être liés, je n'ai rien trouvé de correspondant...
J'ai donc prospecté vers les pilotes supplémentaires pour découvrir que le pilote constructeur recommandé est installé et utilisé.
big_smile "pilote d'accélération graphique Nvidia (version current) [recommandé] Ce pilote est activé et actuellement utilisé
sad "pilotes graphiques accélérés Nvidia (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) [version current update]
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

big_smile


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 21:44

winux12

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

pilotes graphiques accélérés Nvidia (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) [version current update]

moi j'ai mis celui-là et çà fonctionne ... pour moi !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 21:22

Alain_Le_Bel

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Bonjour et merci,
Je viens d'activer les pilotes graphiques, ça fonctionne parfaitement...
Il n'en demeure pas moins que le dispositif d'affichage marque toujours inconnu comme la carte graphique inconnue du système Ubuntu...
J'ai des misère à comprendre pourquoi ?
Dans l'attente d'une explication à ce qui m'arrive...
big_smile


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#4 Le 21/11/2011, à 00:59

ArchangeGabriel

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Probablement parce que la liste des devices ID de ton système n'est pas à jour.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2011, à 01:49

Korak

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Bonjour,

Alain_Le_Bel a écrit :

"pilote d'accélération graphique Nvidia (version current) [recommandé] Ce pilote est activé et actuellement utilisé
"pilotes graphiques accélérés Nvidia (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) [version current update]

Ben si ça fonctionne bien comme tu le dit, garde ces pilotes propriétaires.

Personnellement, je prend les pilotes "version current" et pas les "version current update".

Mais bon, chacun son choix. A toi de voir ceux qui fonctionnent le mieux.

Un petit truc avec les pilotes propriétaires nVidia:

Lance, dans un terminal, la commande:

sudo nvidia-xconfig

Cela va régénérer un fichier "xorg.conf" tout propre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 21/11/2011, à 11:31

Alain_Le_Bel

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Bonjour et merci,
Voici le résultat...

legrand@legrand-GA-870A-UD3:~$ sudo nvidia-xconfig
[sudo] password for legrand: 

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
                  Undefined Device "(null)" referenced by Screen "Default
                  Screen".

Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

legrand@legrand-GA-870A-UD3:~$

Bien entendu toujours pas de reconnaissance d'affichage...
Merci, à vos écoute pour une solution...
big_smile


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#7 Le 01/12/2011, à 04:04

WilliamMai

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

UP.
Même problème.


____________________________
William Mai
wmai.github.io
allmecen.com

Hors ligne

#8 Le 02/12/2011, à 19:28

Korak

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Alain_Le_Bel a écrit :

Il n'en demeure pas moins que le dispositif d'affichage marque toujours inconnu comme la carte graphique inconnue du système Ubuntu...

Tu es sûr que cette information ne concerne pas l'écran et pas la carte graphique?

Sur mon PC, la carte graphique fonctionne correctement mais l'écran est inconnu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 04/12/2011, à 14:21

rovay

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

salut,
j'ai le même problème c'est a dire : une carte graphique fonctionne correctement mais l'ecran est inconnu.
une solution ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2011, à 16:09

Korak

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

rovay a écrit :

une carte graphique fonctionne correctement mais l'ecran est inconnu.
une solution ?

Je n'ai pas de solution et je n'en ai jamais cherché car tout fonctionne correctement. C'est-à-dire:

Sous Ubuntu:

- Unity 3D.

Sous Windows:

- Aero.

Sous les deux O.S.:

- Les jeux et applications demandant la 3D.
- Une résolution et nombre de couleur convenable (c'est un écran CRT 17" en résolution 1024x768 et couleurs 32 bits).


Pour info: c'est le PC fixe à gauche dans ma signature avec les pilotes propriétaires ATI.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 14/12/2011, à 23:21

xGeek

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Apres l’exécution du

sudo nvidia-xconfig

Ubuntu ne démarre plus!!

root@xgeek:~# cat /etc/X11/xorg.conf
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 280.13  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-03.nvidia.com)  Wed Jul 27 17:15:58 PDT 2011

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 33.0
    VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

il existe un fichier /etc/X11/xorg.conf.backup mais il est le même! Quelqu’un peut m'aider pour retrouver mes anciens configurations ?
PS: j'ai une carte graphique NVIDIA

Dernière modification par xGeek (Le 14/12/2011, à 23:22)

Hors ligne

#12 Le 15/01/2012, à 13:08

Neptilo

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Up.
Même problème : carte graphique inconnue.
Même erreur que Alain_Le_Bel lors du nvidia-xconfig.
Mais j'ai surtout un problème plus grave (à cause de cette mauvaise reconnaissance de carte, j'imagine) : deux fois sur trois lors du démarrage d'Ubuntu, un écran noir s'affiche avec des rayures verticales irrégulières vertes et bleues, et je n'ai plus qu'à éteindre avec le bouton d'alimentation.


Asus X73S ; OS : Ubuntu 12.04 LTS, Windows 7
Mémoire : 3,8 Gio ; Processeur : Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz × 8 ; Carte graphique : Nvidia Geforce GT540M, Cuda, 1 GB ; Type d'OS : 32-bit ; Disque : 9,8 Go

Hors ligne

#13 Le 16/01/2012, à 09:02

Alain_Le_Bel

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Bonjour Toutes et Tous,
Mes vœux de santé et bonheur pour l'an neuf.
J'ai également eu des ligne blanches et noire, ou écran tout noir après une grosse mise à jour et un redémarrage. à part 2 relance sauvages, les autres fois une fenêtre en anglais me faisait des propositions que j'ai accepté sans comprendre et tout est revenu dans l'ordre au démarrage.
Quand à dire si c'est l'écran et non la carte qui n'est reconnue, je ne sais, c'est bien dans le texte la carte graphique qui est notée inconnue.
Merci, actuellement j'ai de gros problème de réseau avec SFR et mes CPL, je ne peux plus me connecter souvent sur Ubuntu...


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#14 Le 21/01/2012, à 16:36

Neptilo

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Et voilà que ça empire.
Maintenant lors du démarrage j'ai la liste des processus qui s'affiche, puis qui s'arrête et je ne peux plus rien faire. Parmi ces lignes :

* Starting load fallback graphics devices [fail]

Je ne me souviens pourtant pas avoir fait quelque chose de particulier lors de ma dernière session.


Asus X73S ; OS : Ubuntu 12.04 LTS, Windows 7
Mémoire : 3,8 Gio ; Processeur : Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz × 8 ; Carte graphique : Nvidia Geforce GT540M, Cuda, 1 GB ; Type d'OS : 32-bit ; Disque : 9,8 Go

Hors ligne

#15 Le 24/01/2012, à 18:07

Neptilo

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Quelqu'un a déjà résolu mon tout dernier problème, et le problème de rayures bleues à l'écran semble aussi résolu. Il aurait simplement enlevé xorg.conf qui était inutile. En fait quand j'y repense c'est peut-être moi qui ai empiré les choses en faisant le "sudo nvidia-xconfig" proposé dans ce topic. J'ai peut-être eu le même problème que xGeek, donc ce message pourrait être sa solution !

Ubuntu continue à dire que ma carte graphique est inconnue mais au moins ça marche (pour l'instant). Je suppose qu'il faut juste attendre que les développeurs mettent au point les drivers nécessaires...

Moralité : La commande "sudo nvidia-xconfig" est dangereuse ! A utiliser avec précautions.

Dernière modification par Neptilo (Le 24/01/2012, à 18:13)


Asus X73S ; OS : Ubuntu 12.04 LTS, Windows 7
Mémoire : 3,8 Gio ; Processeur : Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz × 8 ; Carte graphique : Nvidia Geforce GT540M, Cuda, 1 GB ; Type d'OS : 32-bit ; Disque : 9,8 Go

Hors ligne

#16 Le 24/01/2012, à 18:23

Korak

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

J'ai donné, au post #5, la commande:

sudo nvidia-xconfig

Parce que j'ai du l'utiliser sur deux PC équipés d'une carte nVidia.

Désolé si ça a fait empirer les choses pour certains.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 19/02/2012, à 13:49

Neptilo

Re : Nvidia GeForce GTS 450 Sous Ubuntu 11.10 donne carte graphique inconnu

Je retire ce que j'ai dit sur le fait que mon problème de rayures bleues à l'écran était résolu.
Mais je crois pouvoir donner une piste. En effet j'ai l'impression que le problème survient quand les circuits sont "froids". En général je n'ai aucun problème quand je redémarre depuis Windows pour aller sur Ubuntu, mais plutôt quand mon ordinateur a été éteint pendant toute la nuit et que je démarre directement Ubuntu.


Asus X73S ; OS : Ubuntu 12.04 LTS, Windows 7
Mémoire : 3,8 Gio ; Processeur : Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz × 8 ; Carte graphique : Nvidia Geforce GT540M, Cuda, 1 GB ; Type d'OS : 32-bit ; Disque : 9,8 Go

Hors ligne