Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 01:26

ZoulbibaX

Problème de loggin dans le terminal tty

Bonsoir j'ai un problème avec le terminal tty :

Lorsque j'essaye de me connecter en root ou en tant que l'utilisateur crée a l'installation de linux dans un terminal tty il me rejette : "login incorect"

J'ai testé les touches du clavier dans le terminal tty et elles correspondent bien, je n'ai donc aucun problème au niveau du clavier, il est bien en azerty aussi le terminal tty.

J'ai changer le mot de passe de mon utlisateur : 'sudo passwd' utilisateur en espérant quelque chose mais ==> "login incorect" toujours dans le terminal tty.  sad

J'ai créer un nouvel utilisateur "toto"   (adduser toto)
Avec l'utilisateur toto  je peut me connecter dans le terminal tty sans problème.

Je cherche actuellement  dans le dossier /etc/passwd et /etc/group voir les différences entre mon utilisateur toto et mon utilisateur crée a l'installation, mais rien.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2011, à 01:54

ZoulbibaX

Re : Problème de loggin dans le terminal tty

J'ai finalement réussi a trouver une solution a mon problème :

en utilisant comme login toto dans le terminal tty j'ai fait un changement d'utilisateur :
==> su - utilisateur(celui crée a l'installation)
Et cela à fonctionner.
==> plus de souci d’authentification avec mon compte crée a l’installation. smile

Hors ligne