Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 17:49

Unknownn

[Conseil] Clavier et souris

Bonjour tout le monde,

Mon clavier m'a causé d'énormes soucis lors de mes premiers pas sur Linux (je n'ai pas bien évolué depuis) c'est pourquoi j'ai décidé de changer le clavier et la souris. J'ai une petite préférence pour Logitech mais quel modèle choisir ?!

Alors voici mes critères : Clavier multimédia et souris optique (ou mieux si y'a), pleinement supporté par Ubuntu (à l'installation aussi). S'il y a quelques configurations à faire, je suis prêt à les faire mais il faudra me guider ! Avec fils de préférence et pour le prix, pas plus de 50€ (moins c'est cher, mieux c'est big_smile)

Et bien sûr, le mieux serait un ensemble qu'on peut trouver un peu partout roll

Merci d'avance,
Unknownn smile

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 17:52

jeromeg

Re : [Conseil] Clavier et souris

Moi je viens d'acheter la Logitech Pilot Optical mouse, c'est reconnu directement sans aucun probllèmes.

Et c'est pas cher, la moins chère des optiques qu'il y avait en tout cas!

A+

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 17:55

Unknownn

Re : [Conseil] Clavier et souris

Merci pour ta réponse rapide mais ce n'est qu'une souris ?

Je chercherais un semble Clavier + Souris smile (c'est surtout le clavier qui a un problème).

Sur la Logitech EX110 que j'ai vu aujourd'hui, il semblerait qu'on pouvait le brancher en PS2 aussi. Interressant... lol

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 18:10

Unknownn

Re : [Conseil] Clavier et souris

Ma question est toujours valable sad

C'est quand même impressionnant l'activité de ce forum, j'en reste bleuffé.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 18:19

xens

Re : [Conseil] Clavier et souris

salut :-)

J'ai un ensemble cordless desktop EX110 de Logitech je ne lavais pas payé très cher à l'époque.

http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Cordless_Desktop_EX110/

bon la souris a été remplacée par une Razer diamonback (souris pour geek super cheros)

L'ensemble fonctionne très bien pour le prix !

J'ai été assez bluffé que les touches "mail" "home" et "calculatrice" soient attribués par défaut sans rien faire !
Même les touches de volume (+ / - / mute) agissent directement sur la piste master de ma carte son.

Il reste les touches "play" "stop" "next" "prev" qui ne marchent pas par défaut. Je vais m'atteler à la tâche smile

Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 18:28

xens

Re : [Conseil] Clavier et souris

Me revoilà.

Il y a un super tuto sur le wiki d'ubuntu-fr j'ai configuré ça en trois mouvements de souris smile et on peut définir des raccourcis dans amarok. Le rêve.

+++

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 18:09

Unknownn

Re : [Conseil] Clavier et souris

Super ! J'ai vu l'ensemble Cordless Desktop EX110 de Logitech très récemment en vente mais j'ai hésité à l'acheté puisque je cherchais du fil (oui le sans-fil ne m'est pas très util).

Merci Xens en tout cas si vraiment je ne trouve rien, je courirais vers celui-là smile

La touche Mail je l'ai déjà sur mon clavier actuel (un Creative), j'ai aussi un bouton pour le navigateur, Rechercher, mise en veille, Suivant, Précédent, Stop, Actualiser, Next, Prev, Stop, Play, Mute... Enfin il est assez blindé mais pas ne fonctionne pas bien sur Linux.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2006, à 23:01

Unknownn

Re : [Conseil] Clavier et souris

Bon finalement me suis acheté un clavier avec fil Logitech (Media Keyboard Elite) qui fonctionne extrêment bien. Je verrais plus tard pour la configuration de toutes les touches multimédia mais la plupart fonctionne déjà smile

Me manque plus que la souris pour Noël smile

Hors ligne

#9 Le 28/01/2007, à 13:23

didier_

Re : [Conseil] Clavier et souris

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je pense pour ma part opter pour le "logitech media keyboard" en remplacement d'un kinyo rétro-éclairé qui commence à fatiguer... (et un peu trop compact pour de grandes mains wink).

Cordialement,

Didier_

Hors ligne