Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 11:38

Bruno salomon

Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Je cherche une distribution free proche de mandriva, ubuntu, là je parle principalement de l'environnement graphique, ou tous serait déjà installé (java, flash, realplayer, reader...).

Je sors de 20 ans de winX,  cela fais presque 1 an que je suis sous Mandriva free, plutôt satisfait, mais j'ai quand même souffert de mes inaptitudes à savoir installer correctement java et compagnie smile...

Merci pour vos réponses.

PS : Dans ma boite (50 000 salariés) tous nos serveurs sont sur base Unix, c'est dire qu'il ne faudra pas longtemps pour que la secrétaire piannote sous open office.

#2 Le 28/01/2007, à 11:52

goodluck

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Salut,

Je ne vois pas, meme sous Windows, ce qui peut empêcher la secrétaire de pianoter sous OpenOffice ?
Ceci dit toutes les Linuxettes à base de Debian installent leurs paquets de la meme manière (.deb) ce qui fait que quand on en a installé un on sait le faire pour tous les autres.
Sous Ubuntu, sudo synaptic puis comme sous Windows "ya pu qua cliquer"


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 11:57

Barsanuphe

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

pour java, flash, ce genre de choses, ce n'est pas installé par défaut, mais c'est facilement installable en ajoutant des dépôts et en utilisant des choses comme http://www.getautomatix.com.

Dernière modification par Barsanuphe (Le 28/01/2007, à 11:57)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 12:18

dwan

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Signature.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 12:21

michel2652

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Bonjour,

Barsanuphe a écrit :

pour java, flash, ce genre de choses, ce n'est pas installé par défaut, mais c'est facilement installable en ajoutant des dépôts .

Tout à fait d'accord, mais il faudrait ne pas lire la suite de la phrase.
Faire une recherche sur le Forum avec "automatix" il y a beaucoup de posts parlant des problèmes rencontrés après l'utilisation de ce soft.

A+

#6 Le 28/01/2007, à 12:55

zozo198

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

bonjour je suis en windows et j'aimerais me mettre en linux ubuntu mes quand je fais sur la page de telechargement il y a plusieur choix (power-pc.iso, serveur-i386.iso,alternate-amd64.iso etc....) est je ne ses pas se quil vos telecharger ? est on m'a dit aussi de telecharger "un adapper" pour pouvoir utiliser linux en aillent toujour windows mes je ne ses pas ou le telecharger? j'ai chercher sur ubuntu et je ne trouve pas donc je vous remercier d'avance pour votre aide.....:)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 13:04

jrev

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Tu as quitté ton prof de français ? neutral

Pour la version d'ubuntu choisis intel x86 si tu as un PC ordinaire c'est le cas le plus fréquent smile

et choisis la version Dapper Drake stable 6.06 tu auras moins d'ennuis au départ

Dernière modification par jrev (Le 28/01/2007, à 13:06)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 28/01/2007, à 13:29

michel2652

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Bonjour,

J'ai essayé de déchiffrer ton message... sad
Est ce que si je te donne le lien pour télécharger Dapper, tu feras l'effort d'écrire en français par la suite ?

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/d … e-i386.iso

A+

#9 Le 28/01/2007, à 13:33

Barsanuphe

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

désolé d'avoir parlé d'automatix s'il est reconnu que c'est source de problème. je l'ai utilisé pour plusieurs installations sans aucun souci cependant.

Hors ligne

#10 Le 28/01/2007, à 13:46

Bruno Salomon

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

pour java, flash, ce genre de choses, ce n'est pas installé par défaut,

Quel dommage ! Donc il n'y a que la version payante (MDV Powerpack) qui installe tous les pluging et codec nécessaires à tous bon surf et utilisation de bon père de famille smile

Je suis un peu déçu quand même que personne n'est pensé à inclure tous ça dans une version free, pour moi l'informatique c'est avant tout pour me simplifier la vie smile

Je viens de DL la version ubuntu-6.10-desktop-i386.iso.

#11 Le 28/01/2007, à 13:50

jrev

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Barsanuphe a écrit :

désolé d'avoir parlé d'automatix s'il est reconnu que c'est source de problème. je l'ai utilisé pour plusieurs installations sans aucun souci cependant.

Jamais eu de PB avec automatix que j'utilise encore. Il me semble de plus en plus facile à mettre en œuvre et il est le plus complet d'après moi.

Le problème est peut-être qu'il est en anglais c'est moins facile pour les francophones

Dernière modification par jrev (Le 28/01/2007, à 13:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 28/01/2007, à 14:00

michel2652

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Bonjour,

Je suis un peu déçu quand même que personne n'est pensé à inclure tous ça dans une version free, pour moi l'informatique c'est avant tout pour me simplifier la vie

Une petite recherche sur RTU ?

jrev a écrit :

Jamais eu de PB avec automatix que j'utilise encore. Il me semble de plus en plus facile à mettre en œuvre et il est le plus complet d'après moi.

Le problème est peut-être qu'il est en anglais c'est moins facile pour les francophones

Voir la Documentation :

Attention, Automatix est soumis a controverse...
    *
      Automatix installe plein de paquets non prévus pour Ubuntu (paquets debian-unofficial), et c'est mal (TM)
    *
      Automatix met à jour plein de paquets supportés par Ubuntu, ça a fait échouer pas mal de migrations dapper→edgy (mais non, c'est edgy qui est bugguée voyons...)
    *
      Automatix ne dispose pas de moyen simple d'annuler les changements
    *
      Automatix nie ces problèmes

Aucun rapport avec la langue smile

http://doc.ubuntu-fr.org/automatix#prec … _automatix

A+

#13 Le 28/01/2007, à 14:01

jrev

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Bruno salomon a écrit :

Je cherche une distribution free proche de mandriva, ubuntu, là je parle principalement de l'environnement graphique, ou tous serait déjà installé (java, flash, realplayer, reader...).
.

C'est vraiment pas difficile de télécharger automatix et de cliquer sur tous les suppléments que tu crois nécessaires au bon fonctionnement de ta machine smile

Tu commences par taper automatix dans google et tu n'as qu'à suivre le guide qui déroule le tapis rouge sous tes pieds incrédules ...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 28/01/2007, à 14:07

Tom_L

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Bruno Salomon a écrit :

pour java, flash, ce genre de choses, ce n'est pas installé par défaut,

Quel dommage ! Donc il n'y a que la version payante (MDV Powerpack) qui installe tous les pluging et codec nécessaires à tous bon surf et utilisation de bon père de famille smile

Je suis un peu déçu quand même que personne n'est pensé à inclure tous ça dans une version free, pour moi l'informatique c'est avant tout pour me simplifier la vie smile

Je viens de DL la version ubuntu-6.10-desktop-i386.iso.

Comme vous le dites vous-même, MDV Powerpack est payante, Ubuntu est gratuite...question de choix. Est-on pret à débourser quelques dizaines d'euros pour avoir un OS "complet" ? Chacun a sa réponse. Mais ceci dit, le support du  java, flash et autre (MP3, DVD), c'est pas la mort non plus...

Etes-vous allé voir dans la doc:

http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/java
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/l … udio?s=mp3
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s=mp3


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#15 Le 28/01/2007, à 14:18

jrev

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Attention, Automatix est soumis a controverse...
    *
      Automatix installe plein de paquets non prévus pour Ubuntu (paquets debian-unofficial), et c'est mal (TM)
    *
      Automatix met à jour plein de paquets supportés par Ubuntu, ça a fait échouer pas mal de migrations dapper→edgy (mais non, c'est edgy qui est bugguée voyons...)
    *
      Automatix ne dispose pas de moyen simple d'annuler les changements
    *
      Automatix nie ces problèmes

Merci de ce complèment d'information très intéressant
J'ai essayé la edgy en formatant toutes mes partitions ubuntu et pourtant j'ai eu suffisamment de problèmes pour faire un retour en arrière.
Je ne juge pas la Edgy je constate qu'il y a une incompatibilité entre nous deux ...
Je ne compte pas mettre à jour avant la prochaine version Feisty Fawn et de toutes façon je préfère formater toutes mes partitions linux avant une nouvelle installation pour éviter des problèmes de ce genre...:)

En fait pour être plus précis, c'est la version Edubuntu 6.10 livrée par Ikarios.fr que j'avais installée.;)

Dernière modification par jrev (Le 28/01/2007, à 14:27)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#16 Le 28/01/2007, à 15:00

P.HARD.FR

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

C'est quoi cette cabale contre automatix ?

A partir de Zero, installation de Ubuntu 6.10 + automatix2 et en une 1/2 heure, j'avais une config qui tournait, qui reconnaissait tous les codecs proprio, et qui avaient les applis qui vont bien... (Google-eath, steamtuner, realplayer, acrobat, etc...) et ce grâce à automatix...

Pour les newbies, il n'y a rien de tel pour installer simplement ce qui manque à ubuntu de base... En tout cas, c'est mieux que 'sudo gedit /etc/apt/sources.list', tu déverouilles les sources qui commencent par #, tu ajoutes les dépôts de medibuntu, etc...
Le gars qui débarque de windows, en lisant cela, il retourne illico chez Cro$oft... (C'est quoi ces commandes de fous ???;))

Ceci n'engage que moi, bien sûr...

Dernière modification par P.HARD.FR (Le 28/01/2007, à 15:01)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#17 Le 28/01/2007, à 15:05

Bruno Salomon

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Est-on pret à débourser quelques dizaines d'euros pour avoir un OS "complet" ?

Je pensé (oui ça m'arrive smile) qu'il n'était nul besoin de payer dans le libre pour avoir un OS dit complet. Je vieillis mal lol.
Merci pour vos liens que je viens d'éplucher, je viens de voir le live Ubuntu et je suis impressionné par la finition graphique (pas eu le temps de tester en interne).

Hors sujet : ce qui rend Linux attirant pour les novices et autres utilisateurs finals, c'est pour beaucoup la partie graphique, désolé pour les puristes mais tout mon entourage est passé sous Linux au environ de la Mandriva 2006 et surtout à l'apparition du RPM.
C'est malheureux de s'arrêter à la partie graphique mais c'est ce qui a attiré les utilisateurs chez win, en majorité.
Si win avait été moche, même installé d'office comme aujourd'hui sur tous les pc, ça n'aurait sans doute pas marché autant.
Bon je m'égare smile
Cool le trolling merci tongue

#18 Le 28/01/2007, à 15:07

Bruno Salomon

Re : Ubuntu est-il complet pour mes besoins ?

Le gars qui débarque de windows, en lisant cela, il retourne illico chez Microsoft... (C'est quoi ces commandes de fous ???wink)

Tu peux pas dire plus vrai