Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 21:27

Kiosuki

Bruit Ventilateur

Salut cheres linxuiens!
Ce n'est pas un probleme (quoique ^^) mais vu que ca concerne l'hardware et que je ne savais pas dans quel autre section metre le sujet, je l'ai mis ici...
Bon en faite, mon probleme vien des ventilateur de mon UC.
Que je fasse tourner une grosse aplication, ou qu'il ne fasse rien (a part telecharger) les ventilos font toujours autant de bruit (pas pratique pour dormir quand l'ordi est a 1 m de votre lit ^^).
Donc j'aimerai savoir si vous connaissez une manipe (a partir de ubuntu de préférence, ou sinon a partir du bios) pour baissé la vitesse des ventilos quand je fais casiment rien sur l'ordinateur?
Ormis biensur, la solution d'acheté des ventilos moin bruyant ^^

Voilà merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 19:26

load

Re : Bruit Ventilateur

Bonsoir ,

Liste nous ton matérielle ,car comme ça ,te conseiller ,c'est pas évident et surtout ,ça peut etre dangereux pour ton matérielle.
La premiere chose a faire ,c'est dans un premier temps ,enlever ton carter du boitier ,puis de jeter un oeil à l'interieur pour eventuellement dépoussierer tes ventilos ,carte mère et autres composants à l'aide d'une soufleuse ou un pinceau.
La poussiere ,c'est une source de chaleure.
Pour agir intelligement ,il te faut te poser les bonnes questions :
Lorsque tu demarre a froid ,les ventillos tournent t-ils tres vite ?
-Si oui ,un reglage s'impose ,dans ce cas ,suivant la marque de la carte mère ,tu peut effectuer ces reglages dans le BIOS si celui-ci te le permet.

-Si non ,alors c'est ton CPU qui chauffe anormalement.
Comme je te le dit plus haut ,il y'as des chances qu'il y'est beaucoup de poussière.
Au passage ,si tu te débrouille tres bien ,tu peut toujour demonter ton cpu ,puis nettoyer le dissipateur ,processeur pour remettre de la nouvelle pâte.

Enfin ,controle la temperature du CPU puis Carte mère.
Bon courage.


athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 12:42

grolandais

Re : Bruit Ventilateur

Lorsque tu demarre a froid ,les ventillos tournent t-ils tres vite ?
-Si oui ,un reglage s'impose ,dans ce cas ,suivant la marque de la carte mère ,tu peut effectuer ces reglages dans le BIOS si celui-ci te le permet.

C'est exactement ce qu'il m'arrivait avec ma carte mère ASUS M2N-E: le ventilo de mon proc tournait au taquet sans arrêts. Un petit tour dans le BIOS m'a permis d'activer le CPU Q-fan control et de le mettre en profil -> silence . Un reboot et le tour était joué.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 23:52

Abdelkbir ELOUIDANI

Re : Bruit Ventilateur

Lorsque je demarre a froid ,les ventillos tournent tres vite et ca fait un bruit qui me derange.
le probleme c'est pas seulement le bruit, mais ma machine devient lente tres lente, j'ai un ordinateur portable Dell 6400. merci de repondre

#5 Le 28/01/2007, à 15:34

Elouidani

Re : Bruit Ventilateur

Tu aurais du me demander je te reponderais a moins que tu as oublié que je suis tjs technicien et je me debrouille tres bien dans un cas comme le tien.tu connais mon numero alors apel moi.ton frere.avenay val d'or 51160.



Lorsque je demarre a froid ,les ventillos tournent tres vite et ca fait un bruit qui me derange.
le probleme c'est pas seulement le bruit, mais ma machine devient lente tres lente, j'ai un ordinateur portable Dell 6400. merci de repondre.