Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 16:51

karakala

Quelle formats de partitions choisir ?

Bonjour a tous,
J'ai un ordi avec windows installé dessus et je voudrais faire un dual boot avec ubuntu !
Pour windows, j'ai une partition en ntfs et une en fat32 pour la réinstallation du systeme.
Je lance le live cd, tout fonctionne correctement:D. Seulement, quand je veux installer ubuntu,
je bloque lors du partitionnement:mad:
Je doit créer au moin 2 partition pas vrai ? Vous me dites si je me trompe;)
Une en ext3 pour le systeme,une swap formatée en linux swap et une home ( pas obligatoire !)  mais je ne sais pas en quel format les formatée ? ext3,ext2,....
Merci d'avance pour vos réponses wink
Ps j'ai un pc de bureau avec un processeur intel pentium d 920 ( 2.80 ghrz ), un dique dur de 250 gb, 1024mb de ram et une carte graphique nvidia geforce 6200 se turbocache.

#2 Le 07/01/2007, à 17:09

slasher_fun

Re : Quelle formats de partitions choisir ?

Une en ext3 pour le systeme,une swap formatée en linux swap et une home ( pas obligatoire !)  mais je ne sais pas en quel format les formatée ? ext3,ext2,....

Bah euh je vois pas où est le problème là big_smile La home en ext3 également smile

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 18:07

karakala

Re : Quelle formats de partitions choisir ?

Merci pour votre réponse smile
J'avais déjà essayé d'installer ubuntu sur une partition formatée en ext3 sans swap et sans home hmm Résultat= l'installation avait callée a 0%

#4 Le 28/01/2007, à 14:49

karakala

Re : Quelle formats de partitions choisir ?

Quand je crée des partition home, systeme et swap, quel est le noms des partitons ( je peux mettre ce que je veux ou je doit mettre un texte bien précis?

#5 Le 28/01/2007, à 16:42

slasher_fun

Re : Quelle formats de partitions choisir ?

Ah bah non tu mets ce que tu veux, ça n'a aucune importance, c'est pour t'aider à les reconnaître smile

Hors ligne