Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 14:48

yume

[Résolu] Problème d'installation

Bonjour a tous.

Apres le 10 eme crash de mon windows en moins d'un an, j'ai enfin pris la decision de passer mon fixe sous linux.

J'ai kubuntu 6.6 d'installé sur mon portable wink

Lorsque j'essaye d'installer kubuntu 6.6 , l'installe se bloque a 45%.
J'ai essayer de rajouter les commandes : "rescue irqpoll acpi=off noapic nolapic" comme c'est marqué dans l'aide mais ca ne change rien. C'est pourtant le meme cd que celui que j'ai utilisé sur mon portable.

Du coup j'ai telechargé la version 6.10 mais j'arrive meme pas a la lancer celle la.

Lorsque j'essaye de booter dessus, il arrive jusqu'a l'ecran bleu avec la souris mais rien ne se passe.
Quand je passe en mode console et j'ecris une commande puis entrer, il passe a la ligne au lieu d'executer ma commande. hmm

J'ai un amd 2500+ avec un carte mere asus A7N8X-X, 512 de ram et une radeon 9000 atlantis pro

J'aimerais bien reussir a installer la derniere version.

Merci de votre aide

#2 Le 28/01/2007, à 14:50

Mornagest

Re : [Résolu] Problème d'installation

Salut

Est-ce que tu utilises un Live CD ou un Alternate ? Visiblement le md5sum du 6.06 est bon, si tu as déjà utilisé ce CD, mais pour la 6.10, tu l'as vérifié ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 14:53

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

J'utilise une live CD
Je viens juste de terminer la verification du cd. Le test me dis que tout est ok

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 15:00

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bon, ben j'ai pas compris ce qui c'est passé mais apres avoir fait une verif du cd, tout fonctionne.
C'est peu etre parce que cette fois j'ai précisé la langue, et la resolution ecran.
Désolé pour le derangement. Je reviendrait peut etre dans ce topic si je n'arrive pas a l'installer ;p

Merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 15:01

Mornagest

Re : [Résolu] Problème d'installation

OK ^^ pas de souci.

Je passe le titre en résolu, si jamais tu as de nouveau un souci, je changerai à ce moment.

Bonne continuation smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 15:21

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

Snif ;(

je suis désolé de reouvrir ce post mais avec la version 6.10, j'ai le meme probleme.

Lorsque j'arrive a 67% de l'installation, l'installe se bloc. Il ne se passe plus rien et mon lecteur cd ne tourne plus. Je ne sais pas quoi faire. Ca vient peux etre du lecteur hmm

J'ai un lecteur externe plus recent mais j'arrive pas a booter dessus.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 15:51

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

J' y arrive vraiment pas, ca fait plus de 10 fois que je lance l'installation. Et ca bloque toujours pendant la copie des fichiers. Et avec la 6.6 et la 6.10

Vous savez d'ou peut venir le probleme. Je ne sais plus quoi faire. Vu que ca plante a chaque fois au meme pourcentage, je ne pense pas que ca vienne de mon lecteur.

Hors ligne

#8 Le 28/01/2007, à 16:07

Mornagest

Re : [Résolu] Problème d'installation

Ca plante au même moment avec les deux CD ? c'est quand même louche...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 28/01/2007, à 16:09

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

avec la version 6.6 ca plante sur la copie de fichier a 45%
avec la version 6.10, ca plante sur la copie de fichier a 67%

je suis en train de telecharger la version alternate, on verra bien si cette version s'installe. Parce que la je ne sais pas quoi faire.

Est ce que l'on peut copier le contenu du cd sur une cle usb et booter dessus ? (ca pourrait peut etre aider)

Dernière modification par yume (Le 28/01/2007, à 16:12)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2007, à 16:29

Mornagest

Re : [Résolu] Problème d'installation

Il y a moyen d'installer depuis une clé USB : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Sinon, essayer avec l'Alternate est une bonne idée, dans la mesure où le Live CD pose souvent des problèmes de blocages pendant l'installation... bon courage en tout cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 28/01/2007, à 17:12

yume

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bon ben j'ai quand meme fait une onzieme tentative en mettant rescue irqpoll et acpi=off .
et cette fois c'est passé donc pb resolu

merci pour l'aide smile

Hors ligne