Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 16:26

Joto

Imprimante et nettoyage des tête

Bonjour,
J'ai une Imprimante DeskJet 5550 que j'utilise avec les pilotes HPLIP. Je voulais savoir si c'est possible de lui nettoyer les tête sous Ubuntu. En effet, d'une part il me semble qu'il n'y a pas de bouton ou de manip prévu à faire pour lancer le nettoyage sur le panneau de commande (ou alors ca existe mais je ne sais pas comment), ni d'option dans les pilotes HPLIP.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 10:48

skam

Re : Imprimante et nettoyage des tête

il me semble qu'il y a un petit logiciel pour ça mais je ne sais pas si il fonctionne avec ton imprimante.
il s'appelle "bjcups"

la commande à entrer dans un terminal est

bjcups -P lenomdetonimprimante

il faut entrer le nom exacte tel qu'il apparait dans la fenètre Administration - Impression de gnome

bonne chance !

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 10:18

Joto

Re : Imprimante et nettoyage des tête

bjcups n'existe pas chez moi.... sad


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 12:27

skam

Re : Imprimante et nettoyage des tête

arf ... c'est une imprimante Canon (ip 4100) pour moi... essaye de chercher pour ton imprimante sur le site de CUPS
http://www.cups.org/

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 18:38

didier_

Re : Imprimante et nettoyage des tête

Bonjour,

Certes, cela un fait un moment que tu as posé ta question Joto, mais j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur du retard.

Je précise être sous Ubuntu 6.06 (Dapper Drake).

Lorsque tu cliques sur "Système / Administration / HPLIP Toolbox", une fenêtre s'ouvre.
En allant dans l'onglet "Tools & Settings", tu vois plusieurs boutons, notamment "Clean Cartridges" et "Align Cartridges". Je pense qu'ils devraient te permettre d'effectuer les opérations de maintenance que tu souhaites. wink

Si lors du lancement de HPLIP Toolbox un message d'erreur mentionnant "python-qt3" apparaissait, tape en ligne de commande dans le terminal :
sudo apt-get install python-qt3

Ceci te permettra d'installer les paquets nécessaires au fonctionnement de "HPLIP Toolbox".

Cordialement,

Didier_

Hors ligne