Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 19:57

teto

Bootchart m'empeche de démarrer :s

Salut à tous

J'ai suivi les "courtes commandes" indiquées sur le site officiel à savoir modifier la ligne dans grub.lst comme suit:

title           Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/hda1 ro  init=/sbin/bootchartd

Ca veut dire quoi "ro" O_o ?
Non seulement mon système refuse alors de démarrer ( je me retrouve avec une sorte d'invite de commandes toute bete après le chargement de mon modem "#" ) mais encore je ne vois rien dans /var/log qui corresponde à un qqconque svg ou .gz 

J'ai cru lire que sous ubuntu bootchart se lancait sans aucune manip mais je suis pas trop sur hmm
Est-ce que ca pt un pb de dépendance ( je suis sous dapper mais j'utilise les dépots edgy ce qui m'entraine qques pb bizarres :s ) ?

Bref any idea big_smile ?

Ps: Rien à voir mais si ca peut vous encourager,j'ai choisi ubuntu comme première distrib linux ( depuis 3 mois ) grace à ce site et à la doc qu'il contenait ( notamment sur le fameux modem sagem fast 800 USB qui m'aura et me fait tjrs chi*** ^^ ).Bravo !


La révolution est en marche.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 20:25

iKs

Re : Bootchart m'empeche de démarrer :s

ro ca veut dire read only donc tu n'aura pas accès en écriture à cette partition.

J'ai rapidement lu ce qu'était bootchart (sur le site officiel) mais comme j'ai rien toruvé sur la doc je peux pas t'aide rplus que ça oO
Si t'as des infos en plus.. smile

**EDIT**

Après une recherche dans les paquets voilà ce que j'ai trouvé :

iks@max:~$ sudo aptitude show bootchart
Package: bootchart
State: not installed
Version: 0.9-0ubuntu6
Priority: extra
Section: admin
Maintainer: Scott James Remnant <scott@ubuntu.com>
Uncompressed Size: 197k
Depends: librsvg2-bin, java-gcj-compat, initramfs-tools, lsb-base, lsb-release, initscripts, klibc-utils (>= 1.1.1-4ubuntu6)
Description: boot sequence auditing and chart generator
 bootchart allows you to audit the boot sequence of your computer and generate a pretty chart of the processes run, including how long they took and how much
 CPU and I/O they used. 
 
 The auditing is performed by adding a script to the top of your initramfs which lives inside is own tiny filesystem during the boot process and monitors the
 rest of the system booting

Logiquement si tu installe ce paquet tu n'as rien à faire de spécial. (enfin la plupart des paquets Debian ne demandent aucune config après installation pour marcher wink).

sudo aptitude install bootchart

Au pire :

sudo dpkg-reconfigure bootchart

après coup pour reconfigurer le paquet.

Si tu choisi d'installer bootchart via Synaptic / Aptitude enleve tout ce que tu avais fait auparavant pour être sur de ne pas entrer en conflit avec une autre version wink

Bonne chance.

Dernière modification par iKs (Le 08/12/2006, à 20:31)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 21:01

teto

Re : Bootchart m'empeche de démarrer :s

Je ne conaissais pas "aptitude show" bon à savoir ....
Bah il se trouve que les dépendances ont été mal gérées lors de l'install puisque j'ai fais un apt-get de chaque dépendance que tu m'as affichée et rien n'était installée . Ptet est-ce parce que je suis mi-edgy mi-dapper ? Bref je vais essayer de voir ce que ca donne en redémarrant.
Sinon j'ai pas très bien compris le role de dpkg-reconfigure,c'est censé me poser des questions comme à l'install ( d'après le man ) .Ca a doné ca:

teto@teto-laptop:~/repositories/mplayer$ sudo dpkg-reconfigure bootchart
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.15-27-386
teto@teto-laptop:~/repositories/mplayer$


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 13:25

teto

Re : Bootchart m'empeche de démarrer :s

Bon ca yest ca marche.
Le problème venait que j'utilisais des dépots edgy avec une dapper.J'ai fait un dist-upgrade pour passer complètement à edgy et ca m'a résolu un certain nombre de bugs gnome/Xfce/fluxbox donc celui-là.

Maintenant j'ai un png dans /var/log/bootchart/ mais je comprends pas trop comment l'utiliser,je vais creuser de ce coté .

Merci


La révolution est en marche.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 12:45

Farliec

Re : Bootchart m'empeche de démarrer :s

Un petit [Résolu] ? big_smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 18:58

teto

Re : Bootchart m'empeche de démarrer :s

J'attends une réponse à comment lire l'image pour pvr améliorer le démarrage avt de mettre un "résolu" smile


La révolution est en marche.

Hors ligne