Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/08/2005, à 12:26

TNorth

Breezy et qemu

Salut,
J'aimerai tester la Breezy à l'aide de qemu (et kqemu ?), mais avant de commencer j'aimerai comprendre mieux le fonctionnement de cet émulateur:
- Est ce que les périphériques non-reconnus par Hoary (qui servira à lancer qemu) cart noyau trop vieux seront reconnus par la breezy émulée (son noyau supporte, lui, le matos en question)
- Est-ce que le réseau et les autres périphériques se configurent aisément comme lors d'une install normale ?
-  Y-a-t-il possibilité d'échanger des données entre le système émulé et l'OS en cours  (Copie simple de fichier de rép à rép, SSH, ...) ?

Merci !
TNorth

Hors ligne

#2 Le 22/08/2005, à 12:34

sbrunner

Re : Breezy et qemu

TNorth a écrit :

Salut,
- Est ce que les périphériques non-reconnus par Hoary (qui servira à lancer qemu) cart noyau trop vieux seront reconnus par la breezy émulée (son noyau supporte, lui, le matos en question)

Qemu émule les périphériques suivantes http://fr.wikipedia.org/wiki/QEMU#Mat.C3.A9riel_.C3.A9mul.C3.A9_par_QEMU
qui n'ont rien a voir avec l'ordinateur qui le host !

CU Stéph

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 13:01

TNorth

Re : Breezy et qemu

Je comprends maintenant smile
"Les logiciels de virtualisation de type QEMU (ou VMWare ou VirtualPC) sont des machines virtuelles complètes pour les systèmes d'exploitation invités, incluant même un BIOS logiciel. Le système d'exploitation invité « croit » tourner sur le matériel virtuel (simulé par le logiciel de virtualisation), il n'a pas « conscience » d'être virtualisé. La surcharge introduite par l'empilage du système d'exploitation hôte et de la machine virtuelle en font des solutions peu satisfaisantes pour des besoins en performance." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen )

Il n'est donc pas possible actuellement de faire tourner un OS dans un OS afin de tester le comportement de l'OS émulé sur son matériel (question une fois de plus un peu naïve, je connais rien à l'émulation) ?

Hors ligne

Haut de page ↑