Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2011, à 11:13

VPCL

Questions "Framakey"

Bonjour à tous,
j'envisage de me faire une "framakey" mais je me pose plusieurs questions:

1:dans quel format dois je formater ma clé?
2:la framakey est elle utilisable sur un PC tournant en Linux sans passer par un redémarrage?
3:si oui, peut on copier un dossier du PC sur la clé ou doit on le créer directement sur la clé?

Le but de cette clé est de pouvoir taper des documents texte  sur mon mon ordi avec Abiworld et les imprimer sur mon lieu de travail où les PC tournent sur Windows.

Merci d'avance,VPCL.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2011, à 12:22

lool_lauris

Re : Questions "Framakey"

Salut,

Tu devrais lire ceci, ça devrait répondre à tes question => http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu et ceci => http://framakey.org/Main/Details#toc1


VPCL a écrit :

1:dans quel format dois je formater ma clé?

Normalement les clés sont en FAT32


VPCL a écrit :

2:la framakey est elle utilisable sur un PC tournant en Linux sans passer par un redémarrage?

Non, je ne crois pas. En fait cette clé est faite pour tourner sur les PC sous windows.


VPCL a écrit :

3:si oui, peut on copier un dossier du PC sur la clé ou doit on le créer directement sur la clé?

Pas bien compris ta question. En tous cas tu peux copier n'importe quel fichier issu de n'importe quel PC sous quelque OS que ce soit.


Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 12:23

f.x0

Re : Questions "Framakey"

Bonjour VPCL,

Pourquoi utiliser framakey ?
Tu y tiens absolument ?

Car si ton objectif est de :
faire une Clé USB Ubuntu bootable
avoir les menus et applications en Français
avoir un espace de stockage accessible sous Ubuntu et sous window$

Je pense que le plus simple est de créer une Live USB AVEC un mode persistant.
Ceci te permettrait ainsi de faire les points cités plus hauts.

C'est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


SOPI

Hors ligne

#4 Le 20/11/2011, à 12:38

VPCL

Re : Questions "Framakey"

Merci pour vos réponses,
les PC utilisés sur mon lieu de travail ne sont plus très récents et je ne suis pas sur qu' ils soient bootables; et même s'ils le sont, leur lenteur à  s'éteindre et à démarrer est rédhibitoire.

Lool-Lauris, tu n'as peut être pas compris la question 3, mais tu y as répondu!! Si je peux créer un document sur mon PC en Linux,le copier sur ma clé  et l’utiliser sur un PC sous Windows cela me convient.
Je vais relire les liens que vous m'avez cités.

Bon dimanche,VPCL.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2011, à 12:49

f.x0

Re : Questions "Framakey"

Pour utiliser sous window$, tes docs créés sur ton PC en Linux
il faut que tu les sauvegardes dans un répertoire que tu créeras (Echange par Exemple) en dehors de ta home et du système Ubuntu.


SOPI

Hors ligne

#6 Le 21/11/2011, à 00:02

AlexandreP

Re : Questions "Framakey"

Salut,

VPCL a écrit :

2:la framakey est elle utilisable sur un PC tournant en Linux sans passer par un redémarrage?

La Framakey est une compilation de logiciels pour Windows. Si ta question est de savoir si tu peux exécuter ces logiciels directement depuis ton système Ubuntu: non, tu ne le peux pas.[1] Si tu veux exécuter ces logiciels dans Ubuntu, tu dois installer aussi leurs versions Linux. Un logiciel pour Windows, même si c'est un logiciel libre et qui existe aussi pour Linux, ne peut pas être exécuté dans Ubuntu. Le logiciel ne peut être exécuté que dans l'OS pour lequel il a été compilé.

VPCL a écrit :

Le but de cette clé est de pouvoir taper des documents texte  sur mon mon ordi avec Abiworld et les imprimer sur mon lieu de travail où les PC tournent sur Windows.

Si tu as déjà AbiWord dans ton ordinateur personnel sous Ubuntu et que tu n'as besoin que d'AbiWord pour Windows en version portable, alors tu n'as besoin que d'installer AbiWord dans ta clé USB depuis un poste sous Windows. Ainsi, chez toi, tu pourras faire fonctionner AbiWord dans ton ordinateur sous Ubuntu à l'aide de l'exécutable installé dans ton ordinateur; en déplacement sur des postes sous Windows, tu pourras faire fonctionner AbiWord à l'aide de l'exécutable installé dans ta clé USB. (Et le reste de l'espace de ta clé USB pourra être utilisé pour y enregistrer des documents.)

Par contre, si, en déplacement, tu as aussi besoin que AbiWord soit disponible dans des postes sous Linux, il faudra que tu mettes en plus dans ta clé USB à la fois les logiciels pour Linux et à la fois les logiciels pour Windows. AbiWord pour Windows n'est exécutable que dans Windows et AbiWord pour Linux n'est exécutable que dans un environnement Linux.



[1] Je fais volontairement ici abstraction de couches de compatibilité et de virtualisation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2011, à 18:50

VPCL

Re : Questions "Framakey"

Merci à vous ,
j'ai essayé de créer ma framakey: échec total!! Impossible de décompresser le fichier .Zip en ligne de commande sur ma clé, je l'ai donc fait en méthode graphique avant de le copier-coller dans ma clé.
Quant à rendre ma clé bootable, j' ai essayé en passant par Gparted  car  en ligne de commande cela ne fonctionnait pas.

Résultat, apres avoir essayé ma clé sur un ordi en Windows, je n'arrive pas à le booter sur la clé et si le PC est déjà allumé,rien ne fonctionne!!!

Si vous avez connaissance d' un autre tutoriel que celui proposé sur le site,je suis preneur.

Merci d'avance,VPCL.

Hors ligne