Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2007, à 21:37

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

lorsque je tape les 2 premiere ligne , il m'affiche le nomp du fichier mais apres "mv le_nom... donne un message d'erreur

#27 Le 28/01/2007, à 21:39

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

je tape "le_nom_du_fichier" ou bien reellement le nom qui s'affiche ,dans les deux cas :echec

#28 Le 28/01/2007, à 21:41

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

nan tu tapes pas "le nom du fichier" tu remplaces par ce que la commande précédente ta retourné.

S'il te retourne machin.tar.gz tu tapes mv machin.tar.gz /usr/src par exemple

Hors ligne

#29 Le 28/01/2007, à 21:44

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

c'est ce que j'ai fait aussi (excuse moi j'ai honte) le message est "echec de deplacement inter-peripherique:  "gspcav..patatipatata... incapable de detruire la cible: permission non accordee"

#30 Le 28/01/2007, à 21:45

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

met sudo devant j'ai oublié excuse moi

Hors ligne

#31 Le 28/01/2007, à 21:48

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

t'excuses pas c'est moi qui suis un niais; ok il m'a demandé mon password j'en suis à mannisi@password:~/Desktop$

#32 Le 28/01/2007, à 21:52

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

Ben tu tape ton password et tu fais entrer. Et c'est normal si rien n'apparaît pendant que tu le tape.

Si je peux te donner un conseil trouve toi un petit livre pour débuter sur linux car la c'est les bases (pas l'installation de la cam mais les commandes que je te fais taper).

Hors ligne

#33 Le 28/01/2007, à 21:55

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

oui je suis vraiment un nul, je vais faire ça ; merci de tes conseils

#34 Le 28/01/2007, à 22:00

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

Pas nul, débutant. Personne n'est nul.

Hors ligne

#35 Le 28/01/2007, à 22:17

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

bertrand j'ai repris tes explications depuis le debut :ÇA Y EST ÇA MARCHE!!!
MERCI MON POTE!!! mais je vais quand meme suivre ton conseil et acheter de la doc; merci merci merci

#36 Le 28/01/2007, à 22:23

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

Ta cam fonctionne ?

C'est une logitech quickcam messenger c'est ça ?

Hors ligne

#37 Le 28/01/2007, à 22:28

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

oui et elle marche nickel!! quelqu'un peut il s'occuper d'aposer la mention resolu à ce thread , je ne sais pas comment faire; une quickcam messenger oui c'est ce que j'ai, merci encore bertrand

#38 Le 28/01/2007, à 22:32

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

Tu retournes sur la première page de ce post.

Ensuite tu vas sur le premier message que tu as posté.
Et en bas de ce message, c'est écrit "Modifier".
Tu cliques dessus et dans le titre tu met [Résolu] devant l'ancien titre et tu enregistres.

Hors ligne

#39 Le 28/01/2007, à 22:36

axel73

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

je vais devoir m'enregistrer sur le forum sinon je ne peux pas, je ferais ça demain sinon pour finir, camorama detecte parfaitement la logitech et je peux la configurer sur amsn, il n'y a que l'explication sur videodev que je n'ai pas compris mais cela n'a rien empeché

#40 Le 28/01/2007, à 22:51

bertrand.r

Re : [Résolu] - webcam à l'aide!!

videodev est un module du noyau. Il doit être chargé sinon tu n'aurai pas pu compiler smile J'ai galéré un moment avant de trouver qu'il fallait Video For Linux pour que ce pilote fonctionne. (Video For Linux est le nom de la section dans le noyau et videodev le nom du module lorsque tu le met en module). Donc oublie cette section ta pu rien à faire maintenant que ça marche.

Hors ligne