Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 22:47

Doucha

oups! j'ai gaffé avec fstab!

Bonjour,

eh oui je viens d'en faire une belle, en voulant faire des modifs pour ecrire sur des partitions NTFS tout en suivant le tuto How-To : NTFS avec support lecture/écriture utilisant ntfs-3g (easy & safe method). Tout allait bien puis rendu a l'étape de recrire un ligne dans fstab (gksu mousepad /etc/fstab), je me suis trompé dans l'écriture hmm et j'ai voulu revenir en arriere avec la sauvegarde que je croyais avoir effectuée correctement big_smile . Ce qui n'etait pas le cas, alors le résultat est que le dossier est effacé ou plutot vide. Please Help!:o


xubuntu 6.10

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 12:01

Barsanuphe

Re : oups! j'ai gaffé avec fstab!

si tu nous mettais la ligne incriminée cela pourrait peut-être nous aider à résoudre ton problème n'est-ce pas? mes dons divinatoires ont des limites.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 19:30

xtof59

Re : oups! j'ai gaffé avec fstab!

La doc d'ubuntu est bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 00:48

Doucha

Re : oups! j'ai gaffé avec fstab!

Voici ce qu'il me reste dans le dossier, finalement il n'est pas vide (J'etais un peu grippe hier hmm) :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda1     /               ext3    defaults        0       0
      1
# /dev/hda5
UUID=e195b98a-23a5-4b29-9935-663830c81773 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/sda1 /media/  ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

Je N'ai qu'un seul disque dur interne et le sda1 est suppose etre un petit disque dur (2.5" de 60 gb) externe connecte via usb et formate en ntfs. Ce qui m'échappe( je crois) c'est le point de montage!


Merci.

NB. Vous savez ce qui est mieux que de donner un poisson a quelqu'un qui a faim, c'est de lui apprendre a pecher. Et savez-vous ce qui est encore mieux, c'est de lui donner le poisson et ensuite lui montrer a pecher. On se concentre mieux le ventre plein que vide!

Hors ligne