Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2005, à 00:23

svg

Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Bonjour,

j'ai noté dans le forum qu'un membre avait réussi avec une HP PSC 1315, sous réserve de télécharger un pilote suplementaire (HPOS).

Je possède une CanonS300 que j'ai réussi à utiliser avec le driver S400, fournit par défaut dans Ubuntu.
Malheureusement, l'impression sous OOO, bugge > format A4 non respecté (réglages essayés...).

Voila, je suis à la recherche d'experiences réussies, si possible avec du matériel encore en vente.
D'autant plus que je ne serait pas seul à acheter: des proches sont convaincus par Ub. sous reserve d'un kit bureautique complet et opérationnel...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2005, à 07:27

newportable

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Perso j'ai une hp 2355 et ca marche sans pb...

Hors ligne

#3 Le 22/02/2005, à 12:02

svg

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Merci newportable,
et de 2 pour HP...
Plutôt haut de gamme...
Quel pilote fonctionne? PSC 2300 ou 2400?
Le scan tourne sans pb sous xsane?

Merci à toi, et aux autres contributeurs,
A  suivre!

Hors ligne

#4 Le 22/02/2005, à 12:09

svg

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

A l'époque ou j'étais sur MDK, j'ai le souvenir d'avoir utilisé sans problèmes d'anciennes Stylus....
Ce post confirme le bon point pour Epson, qui est , je crois, un des constructeurs les plus sensibles au libre.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1103

Hors ligne

#5 Le 22/02/2005, à 12:11

yeKcim

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Mais c'est pour quoi ton imprimante bureautique ou photo ? Laser ou jet d'encre ?

Dans tous les cas les canon fonctionnent pour ainsi dire toutes mais avec un driver propriétaire et surtout payant 30€~. Mon expérience réussie c'est la i550 (avec 30€ dans la poche de turboprint)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 22/02/2005, à 13:10

newportable

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Pour les pilotes je sais plus, j'avais suivi un tuto sur linux + DVD de janvier, et xsan fonctionne sans pb cool

Dernière modification par newportable (Le 22/02/2005, à 13:10)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2005, à 13:39

coffee

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

perso j'ai installe une epson C82 branché sur un module wifi et ça marche nickel

pour voir les compatibilité, il y a toujours linuxcompatible qui te donnera une bonne idée

EDIT: Je ne sais pas si epson est sensible au libre mais il aide au moins les drivers à se créer sous linux

Dernière modification par coffee (Le 22/02/2005, à 13:41)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2005, à 21:31

svg

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Merci à tous pour vos infos,
à contrario, j'ai également essayé une lexmark tout en un (ref oublié, ~ 90€). Absolument pas supporté par linux. J'ai contacté lexmark à ce sujet, sans réponse..
A priori , je cherche une imprimante jet d'encre, moyen gamme pour bureautique, avec ou sans scan...
>>Cofee,
la c82 est une haut de gamme, par curiosité si tu as la gentillesse de nous confirmer qu'elle se paramètre et s'insère sans pb dans un réseau wifi existant...
Je laisse le topic ouvert à tout message encourageant...
Bon, le lien suivant mentionne des pilotes libres sur canon Japon (fallait trouver...):
http://linuxfr.org/forums/12/3912.html
J'essaye et je tiens au courant.
Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2005, à 22:25

coffee

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Pour mon imprimante, j'en ai juste chier à comprendre qu'il fallait juste que j'ajoute le paquet gimp-print ensuite tout c'est super bien deroulé, j'ai acheté un adaptateur USB2/Wifi pour imprimante et j'ai eu aucun problème pour imprimer sauf une fois où j'avais oublié d'allumer le module (débranché malencontreusement)

donc pas de gros problème

ensuite ben c'est bon j'imprime de partout et j'ai utilisé le système de gestion d'imprimante (Poste de travail -->configuration système --> impression) et au lieu de dire local, j'ai mis network : LPD avec l'adresse ip & la file d'impression qu'il faut. Le module a quand a lui été configuré sous un poste win car il est wifi mais d'après la documentation, c'etait aussi faisable depuis linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 23/02/2005, à 00:16

svg

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Je rebondit sur le WUSB, qui à retenu mon attention dans ton post.
http://www.linuxforums.org/forum/post-149928.html

Bon, je viens de googler une demi-heure, sans succès:
> Coffee, dongle usb wifi = truc universel ? (imprimantes, PC, etc...)?

Hors ligne

#11 Le 23/02/2005, à 00:29

coffee

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

pas tout compris dans ton post donc je vais essayer de repondre
j'ai acheté ça: http://www.trendware.com/products/TEW-P1U.htm je l'ai relié à mon imprimante

mais j'ai aussi un adaptateur USB avec chipset prism qui marche pas sous linux (jamais réussi à le faire marcher... J'attends l'hoary pour repartir à l'attaque)

Voilà j'éspère que ça repond à ta question

EDIT: viens de lire ton article sur linuxfr, j'ai pas vu l'adresse japonaise mais j'ai vu un proprio de c82, perso j'ai pas encore eu de problème avec les buses et ça fait + d'1 an que je l'ai et je l'utilise avec une utilisation modéré mais poussé parfois (style j'imprime pas pendant 2 mois puis d'un coup je dois imprimer 50 pages) et je n'ai toujours pas eu de problème au niveau des buses au point qu'elle se bouche, juste 2 ou 3 réalignement


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 24/11/2018, à 05:43

NOLAIN

Re : Quelle imprimante (seule ou multifonction) compatible?

Bonjour . Je viens de raccorder ( USB) une imprimante HP deskjet 2633 tout en un,( 50 euros ) sur mon ordi ubuntu 18.04.1 LTS, et oh joie imprimante et scanner fonctionne, sans rien installer. J’espère par ce petit message rendre service à beaucoup de personnes, qui comme moi, n'y connaissent pas grand chose en informatique

Hors ligne