Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 19/11/2011, à 11:45

mercury

Re : Live Voyager

yoann54 a écrit :

je me demandais si il y avait sur voyager une application pour afficher les tweets lorsqu'ils arrivent ? je suis en train de télécharger voyager après deux semaines de lutte contre unity.

Si tu parles d'un client Twitter, oui, il y en a un par défaut dans Voyager. Il s'agit de Hotot.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#777 Le 19/11/2011, à 14:31

fibi

Re : Live Voyager

Je pense plutot à un screenlet.

Je ne l'utilise pas mais il y en a sur Gnome look:  http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=123850

et tu l'ajoutes à ton gestionnaire de screenlets.

A+

Hors ligne

#778 Le 19/11/2011, à 14:50

yoann54

Re : Live Voyager

oui je trouve que c'est un point intéressant sur le dernier ubuntu...les tweets s'affichent en haut à droite en transparence lorsqu'ils arrivent...c'est donc avec ce screenlet qu'on peut faire cela ?


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#779 Le 19/11/2011, à 14:54

fibi

Re : Live Voyager

Je pense (je n'utilise pas twitter).

Tu as celui là qui devrait fonctionner:
http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=77988

Je l'ai installé mais pas paramétré.

A+

Hors ligne

#780 Le 19/11/2011, à 15:03

yoann54

Re : Live Voyager

ok super merci je vais essayer celui là, il me semble que ce serait une fonctionnalité intéressante pour voyager... à part ce petit détail qui va vite être réglé grâce à vous j'avoue être conquis par cette distribution !!


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#781 Le 20/11/2011, à 14:16

mercury

Re : Live Voyager

Encore un bonne article sur la migration d'Ubuntu/Unity vers une version à base de XFCE (XUbuntu). Quelqu'un fait même référence à Voyager dans les commentaires: Xubuntu : L'Ubuntu classée X...fce. Les déçus d'Unity et/ou Gnome3 sortent de l'ombre de plus en plus...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#782 Le 20/11/2011, à 15:25

mercury

Re : Live Voyager

Un autre petit "hors sujet" (quoi que, c'est pas mal lié à la raison d'être de Voyager...). Un récent sondage sur le site OMG! Ubuntu montre que 46.78% des utilisateurs d'Ubuntu  interrogés (soit un total 7,476 votes) font d'Unity leur environnement par défaut.

Il faut toutefois prendre ses résultats avec des pincettes, et ce pour 2 raisons (expliquées d'ailleurs dans l'article) :

1- Le sonsage a été réalisé sur un site dédié à Ubuntu (objectivité?)
2- Unity est l'environnement par défaut d'Ubuntu (certains utilisateurs savent-ils qu'ils ont d'autres alternatives et comment ils peuvent les mettre en pratique?)

Les autres environnements ne sont pas oubliés, mais les résultats sont nettement en faveur d'Unity.

Which Desktop Environment Do You Use in Ubuntu 11.10?
Poll Result: 15,900 votes Cast; Unity Named Most Popular Desktop

Dernière modification par mercury (Le 20/11/2011, à 15:26)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#783 Le 20/11/2011, à 19:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous, j'étais parti en vacance sans ordi. Génial...Ça fait pas de mal. Merci à tous d'avoir tenu la boutique cool j'étais au soleil

fibi@ génial ce screenlet. Connaissais pas...
mercury@Merci super tuto

Autrement, un article intéressant sur le portage d'Android sur pc -
Android, une menace sérieuse pour les distributions Linux. Je sais pas quoi en dire. Mais autour de moi, il est certain que beaucoup de gens n'utilisent plus que leurs smartphones et plus leur pc portable. C'est un constat...

Sinon, voyager n'est en concurrence avec personne, il vit de sa propre vie, c'est aussi une expérience artistique, ergonomique, un voyage dans les walls, des photos, etc... et si un jour XFCE n'est plus à la hauteur, on ira voir ailleurs. Ce qui est bien se sont les alternatives. Je n'ai rien contre unity, ni gnome gnome shell, j'espère surtout qu'existera toujours un système ou chacun est libre de modifier la plupart des paramètres de sa distribution, que cela soit simple et en capacité d'être modifié par un débutant et amélioré par un passionné. A bientôt les amis...

#784 Le 21/11/2011, à 20:27

Patrick974

Re : Live Voyager

Bonjour, mon pc n'ayant que 1g de RAM, est-ce suffisant pour faire tourner le livecd dans virtualbox ( je l' ai réglé sur 512Mo mais apparemment trop pour mon pc ) ?
Merci d' avance!

@ + Patrick

Hors ligne

#785 Le 21/11/2011, à 20:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974 a écrit :

Bonjour, mon pc n'ayant que 1g de RAM, est-ce suffisant pour faire tourner le livecd dans virtualbox ( je l' ai réglé sur 512Mo mais apparemment trop pour mon pc ) ?
Merci d' avance!

@ + Patrick

Exigences Matérielles

Voyager 11.10 (64 bits) avec tous les effets actifs et Drivers Libres – Awn/Conky -  380 mo et 300 de mémoire vive au minimum sans effets. Voyager 11.10 (32 bits) avec tous les effets actifs et Drivers Libres – Awn/Conky – 280 mo. 3.8 GiGA sont nécessaires pour installer Voyager. Pour ce que j'ai pu évaluer.

Voilà et à bientôt pour toutes questions. N'oublie pas sur le site, dans la sidebar il y a plein de sections pour les problèmes, astuces etc....h

Les amis on arrive à 2700 téléchargement en 3 semaines...Ouh ! Et ça télécharge encore...Et pas mal de petits articles de bouche à oreille etc....La petite est en train de se frayer un modeste chemin...;)

#786 Le 21/11/2011, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pardon, j'ai lu trop vite, dans virtualbox, règle le sur 600 mo, ça passe normalement et n’oublie pas de bien choisir 64 bits ou 32 bits...

#787 Le 21/11/2011, à 23:26

Patrick974

Re : Live Voyager

ok merci pour ta réponse rapide! j' ai testé rapidement avec le live cd , je pense que mon choix est fait , y a pas photo , c'est quand même mieux qu' ubuntu, un petit formatage propre et installation et après on va pouvoir s' amuser à souhait!
Encore merci pour ton boulot!

@ + Patrick

Hors ligne

#788 Le 22/11/2011, à 00:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Patrick974@ Bon voyager alors !

Je viens de faire une rubrique explicative spéciale Réseau FTP SSH...pour naviguer par Thunar dans son serveur car je sais que des gens m'ont demandé la manipulation. Tout fonctionne après quelques clics.

Créer un Réseau FTP/SSH et naviguer dans Thunar avec Voyager 11.10. lien ici

wink

#789 Le 22/11/2011, à 01:41

mercury

Re : Live Voyager

Merci pour le tuto. Pratique et intéressant wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#790 Le 22/11/2011, à 03:29

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Tu parles de 400 fonds d'écran disponibles. As-tu un lien?

Hors ligne

#791 Le 22/11/2011, à 03:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

roger64 a écrit :

Bonjour

Tu parles de 400 fonds d'écran disponibles. As-tu un lien?

Tu as dû mal lire...Ils sont dans paramètres/bureau et je vais pas m'amuser à faire un lien pour chacun d'eux...D'ailleurs il y a une bonne partie qu'on retrouvera jamais tant certaines photos sur lesquelles je m'arrêtaient se retrouvaient là de façon inopinées...

extrait

Avec 500 fonds d’écrans cumulés depuis voyager  9.04 (3 ans) toujours, recentrés sur la photographie intimiste, humaine, des silhouettes, des ombres, des visages, des villes, des situations inédites, en France, à New-York, Tokyo, en Asie ou ailleurs prises par des photographes que je remercie. Photos glanées ici et là sur Flickr et autres plate-formes, en couleurs ou noir et blanc, qui sont intégrées à Voyager 11.10.

#792 Le 22/11/2011, à 11:59

roger64

Re : Live Voyager

Non, non, je ne demande pas les liens vers les photos originales, je ne savais pas où les trouver sur Voyager 11.10. smile

Merci

Hors ligne

#793 Le 22/11/2011, à 12:11

BrunoGey

Re : Live Voyager

Bonjour,

Ah bah oui tiens, je ne connaissait pas cette mouture.
Elle a l'air sympa.

cdt
bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#794 Le 22/11/2011, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Histoire de vous donner à voir le travail accompli pour Voyager 12.04, voici un exemple ci-dessous des possibilités de la box conkys que j'ai fabriqué. Il y aura 11 conky plus un stop général. J'ai varié les conkys et chacun pourra en rajouter s'il le souhaite dans la home cachée, et faire un lien avec le Contrôle Conky. Même un débutant pourra s'y retrouver. Ici, ci-dessous, j'ai envoyé 4 conkys simultanément sans problèmes mais tout dépendra des machines et cartes graphiques. Autrement, j'ai 5 mois pour valider le processus.

1321975803.jpg

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai resserré le clic droit en thèmes qui conduit direct à une box de sélection. J'ai aussi rajouté une icône recherche Google au panneau clic droit. Très pratique quand on a plein de fenêtres sur le bureau

1321975855.jpg

En ce moment j’essaie de faire quelque chose d'efficace, ludique et simple à modifier. Je crois n'être pas loin du but recherché car cela fait longtemps que je voulais centraliser les effets conkys et réparations de façon simple pour que le premier venu s'en sorte.

A bientôt

#795 Le 22/11/2011, à 17:45

mercury

Re : Live Voyager

La 12.04 semble très prometteuse smile

Peut-on espérer un petit cadeau pour Noel comme par exemple une version béta du prochain Voyager? tongue
Je testerai bien cette future version avec VirtualBox.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#796 Le 22/11/2011, à 20:52

popololo

Re : Live Voyager

Salut rodofr,

Connais tu le principe de filtrer les pubs et autres trucs intrusifs directement par le host?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6811471
C'est une solution que j'utilise depuis pas mal de temps et qui est super efficace.

Et plutôt que google pourquoi ne pas utiliser un moteur de recherche moins "commercial" et qui ne pratique pas l'espionage à grande échelle, je pense à duck duck go ou seek par exemple...

Dernière modification par popololo (Le 22/11/2011, à 20:55)

Hors ligne

#797 Le 22/11/2011, à 20:59

fibi

Re : Live Voyager

@ popololo

https://www.ixquick.com/fra/

Sinon un avis TRES perso: alléger (un peu plus)
le menu "clic droit"?

A+

Dernière modification par fibi (Le 22/11/2011, à 21:00)

Hors ligne

#798 Le 22/11/2011, à 22:03

sam7

Re : Live Voyager

bravo rodofr ... très prometteur ta 12.04 à venir wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#799 Le 22/11/2011, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@Merci sam et j'espère qu'elle sera à la hauteur

mercury@ Non pas de béta, désolé.

fibi@ et popololo@oui le clic droit sera allégé et pour ixquick pour l'anonymat des recherches il sera installé en duo avec google qui reste pour l'instant incontournable, quoiqu'on en pense et cela malgré son système d'intrusion qui m'agace au plus au point. Mais j'ai installé ghostery en module firefox contre les mouchards et traqueurs. Il marche bien.

Pour l'instant je prépare les configs sur clé USB avant de les installer sur les premières bêta de la 12.04.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, comme d'habitude que je reprendrais ou pas. La 11.10 était un essai qui n'était pas sûr de réussir et de plaire, vu les changements opérés avec XFCE. Maintenant je peaufine, j'allège en gardant toujours la marque de fabrique Voyager...un grain de folie, une sensation numérique...

A bientôt les amis wink

#800 Le 22/11/2011, à 23:46

mercury

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

mercury@ Non pas de béta, désolé.

Hum... dommage... hmm


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne