Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 16:20

desveaux

fichiers de boot ?

je suis en possession du système XUBUNTU mais, il me manque les fichiers de boot pour lancer
l'installation sur mon nouveau pc qui tourne avec un proc de 500Mhz.
comment se procurer ses fichiers de lancement du xubuntu, merci par avance de tous vos renseignements.

#2 Le 27/01/2007, à 16:59

michel2652

Re : fichiers de boot ?

Bonjour,

desveaux a écrit :

je suis en possession du système XUBUNTU mais, il me manque les fichiers de boot pour lancer
l'installation sur mon nouveau pc qui tourne avec un proc de 500Mhz.

Peux tu expliquer un peu, je ne comprends pas ton problème.
C'est quoi le système Xubuntu ?

A+

#3 Le 28/01/2007, à 15:19

aurélien -

Re : fichiers de boot ?

t'as un message erreur quand tu veux installer à partir du live de xubuntu, c'est ça?

#4 Le 28/01/2007, à 15:49

Maximilien

Re : fichiers de boot ?

Cherche a installer Ubuntu sur HD formatté 32bits ..aide SVP!!!!

#5 Le 28/01/2007, à 18:41

AlexandreP

Re : fichiers de boot ?

Bonjour,

Soit plus précis, et formule des phrases complètes.
- Quel CD d'installation utilises-tu ?
- Quelle version de Xubuntu essayes-tu d'installer ?
- Qu'as-tu fait jusqu'à présent ?
- À quelle étape y a-t-il un blocage ? Quel message d'erreur est retourné ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 20:31

desveaux

Re : fichiers de boot ?

Bonsoir,
J'ai téléchargé xubuntu 6.10 puis je l'ai gravé sur un cd avec les fichiers décompréssés de xubuntu 6.10.
Suite à la gravure, et lorsque je le mets dans le lecteur cd du nouveau pc, rien ne se passe.
Le boot ne se lance pas, quels fichiers faut il associer pour faire booter ce cd sur un HD formater en 32 bits ?
merci

#7 Le 28/01/2007, à 20:36

goodluck

Re : fichiers de boot ?

Salut,

Tu n'as pas à toucher le download, tu le graves directement comme une image ISO, c'est écrit noir sur blanc dans toutes les FAQ.:|


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 29/01/2007, à 02:39

AlexandreP

Re : fichiers de boot ?

Une image ISO est, comme son nom l'indique, une image d'un CD-ROM, une copie de ce que contient le CD-ROM. C'est une sorte de conteneur à fichiers : il ne faut extraire puis graver directement le contenu du conteneur, mais bien graver le fichier en tant qu'image d'un CD-ROM. Comment réaliser cette opération ? ça, c'est le travail du logiciel de gravure. Et uniquement ce logiciel. On n'a pas besoin d'autre programmes qu'un logiciel de gravure.

En utilisant CD Burner XP :
- Démarre le logiciel. à l'invite "New compilation...", choisi l'option "Create a new Data-CD/RW [...] and/or burn an ISO image [...]".
- Dans le menu File, sélectionne l'entrée Write disc from ISO file....
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, indique l'emplacement de l'image ISO dans la case Select an ISO image to write.
- Enfin, Write disc.

J'ai utilisé CDBurner XP pour l'exemple, car c'est un gratuiciel, mais de nombreux autres logiciels (Nero Burning ROM, Easy CD Creator, etc.) permettent de graver le fichier en tant qu'image CD. Le logiciel de gravure de Windows ne peut pas graver des images CD, on doit utiliser un autre logiciel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne