Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 12:08

druviel

[résolu] Ubuntu sur Windows

Bonjour à tous,

Etant newb, sous linux je voudrais émuler ubuntu sous mon windows grâce à VMWARE player comment puis-je faire? hmm

Qu'elle sont les fichiers à télécharger?

Et où puis-je les trouvers? mad

Merci d'avance

Dernière modification par druviel (Le 29/01/2007, à 11:59)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 12:35

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Ubuntu sur Windows

Bonjour,

je te souhaite beaucoup de plaisir sous linux.
Regarde par ici si tu trouves ton bonheur.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 26/01/2007, à 12:36)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 12:42

druviel

Re : [résolu] Ubuntu sur Windows

Oui merci,
Le prob. c'est que c'est pour amd64
J'ai un intel Core 2 duo donc en 32 bits. Cela fonctionnera-t'il quand même?
Ou alors de toute façon je l'ai installé sur une autre partition ubuntu, est-il posible d'émuler la partition proprement dite à partir de mon XP?

Dernière modification par druviel (Le 26/01/2007, à 12:45)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 13:13

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Ubuntu sur Windows

non, non, le lien que je t'ai donné pointe bien vers la bonne version... Tu as regadé le lien de la page qui stipule "Also available", ce qui signifie "est aussi disponible". Regarde plutôt à droite, tu as le lien pour le télechargement.

Pour l'émulation de ta partition  partir de windows, c'est peut être possible. Je sais que certains ici font l'inverse c'est à dire émuler une partition physique de windows sous ubuntu. Une petite recherche te permettra de trouver le sujet correspondant.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 26/01/2007, à 13:14)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 02:59

kdor

Re : [résolu] Ubuntu sur Windows

pas tres stable mais qui tente a rien n'a rien ! bug selon l'humeur du jour smile

https://wiki.ubuntu.com/install.exe/Prototype

prototype !!!

#6 Le 29/01/2007, à 12:00

druviel

Re : [résolu] Ubuntu sur Windows

Merci, j'ai trouvé. J'utilise VirtualBox qui m'a l'air de marcher convenablement. Je le test encore!!! cool


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]

Hors ligne