Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 21:59

Ptit fred

probleme de boot

Bonsoir tout le monde !
Désolé mais je n'aporte pas de reponse, que des questions! Je suis newbi sous linux, j'ai deja installer la debian, et ubuntu mais une vieille version, je programme pas specialement sous linux donc ^^

Toujours est il que j'ai voulu installer la nouvelle version de ubuntu: ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso, j'ai graver l'image et essayer d'installer ...
ALORS
tout d'abors ma config:
AMD64 3700+
1024 DDR
250 GO en SATA2 + 150GO en ide
NVIDIA 7600 gt
claver ps2 et souri usb filaire...

J'ai installer linux sur ma partition faite pour ca (sur mon sata a coter de mon windoob bien gentillement^^), l'installation a l'aire de suivre son cours, mais lors du rebootage...

"Decompressing linux done
BOOTING the kernel ..."

bon, cke j'ai deja fait ...
J'ai enlever la souri usb, le port ethernet, le son et tou cki m'etai inutile ca ne change rien, toujours le mm message.
J'ai taper comme notre ami le di juste avant:
"linux acpi=off" apres etre rentrer dans la console "boot"

toujours pareil . .. "booting the kernel "

HELP me c'est la premiere foi ke j'instal linux sur cette machine !
merci bien

ps: je c ke ce sujet a deja ete mis en ligne mais personne ne repondant sur le forum j'ai decider de le reposter ... lol merki de votre aide les amii(e)

#2 Le 28/01/2007, à 23:05

echantillon

Re : probleme de boot

"booting the Kernel" c'est normal, il charge le noyau, sauf si ça bloque.

question-bête-on-ne-sais-jamais : As-tu essayé de le laisser tourner quelques minutes le temps de charger ?

A-tu essayé en recovery mode ?

Dernière modification par echantillon (Le 28/01/2007, à 23:05)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 09:46

Ptit-fred

Re : probleme de boot

Voui voui j'ai essayer de laisser tourner ... lol
Avan d'installer linux il me met le même message, et là en laissant tourné il passe tout de meme a l'instalation ... mais apres avoir installer, même en le laissant tourné une heure ca change rien!

Par contre pour la suite de ta demande je suis incapable de te repondre ... ^^

C'est quoi le recovery mode ?

il fau aussi ke j'essaye la commande "noapic=off" (d'apres un de mes profs^^) donc j'essaye ca se soir et je vous tien au couran, par contre n'atendez pas ke je dise ke ca marche toujours pas pour me repondre ca sera toujours ce temps de gagné !! lol

Merci:D

#4 Le 29/01/2007, à 12:33

echantillon

Re : probleme de boot

le mode 'recovery mode' est accessible au démarrage dans les choix du grub.
Tu le sélectionnes avec les flèches du clavier tout simplement.

Sinon tu peux aussi essayer de rajouter acpi=off (qui est des fois a l'origine de mystérieux plantage au boot) dans ta ligne de boot.

Pour rajouter des options de démarrage a ton noyau tu appuies sur 'e' pendant le menu du grub .
Tu choisis ensuite avec les flèches le noyau sur lequel tu veux rajouter des options de démarrage (typiquement, quelque chose comme linux i386 2.6... <= je n'ai pas fait mes devoirs roll) et tu rapuies sur 'e'.
Tu va alors te retrouver avec une invite et une ligne de boot, a laquelle tu rajoutes les options que tu veux essayer.
Ensuite tapes 'entrer' , tu reviens alors a l'écran précédent.
tu rechoisis la ligne sur laquelle tu viens de rajouter des options avec les flèches et tapes 'b' pour booter .

ouf !
J' espère ne pas m'être trompé quelque part.

Dernière modification par echantillon (Le 29/01/2007, à 12:34)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne