Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 13:20

obillanders

Connexion à une base INFORMIX depuis PHP sous Ubuntu

Salut à tous,
Voilà, je suis un peu perdu dans ma config  sous linux que je prend à peine la main dessus.
J'ai installé mon serveur Web LAMP sous ubuntu et tout vsemble bien marché jusque là . Maintenant je tente de me connecter à un serveur de base de données INFORMIX et je sais pas quoi faire car il parait qu'il faut recompiler PHP.
A niveau, vraiment je ne comprend rien et j'ai pas trouvé une solution net à mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre la methode de configuration ça sera pas mal.

En fouillant, j'ai vu qu'on parlait de ça :
"Avant que vous ne lanciez le script "configure", assurez-vous que la variable d'environnement "INFORMIXDIR" a été correctement paramétrée, et que $INFORMIXDIR/bin est dans votre PATH.
Pour activer ces fonctions, vous devez compiler PHP avec l'option --with-informix[=DIR], où DIR est le dossier d'installation de Informix et, par défaut, il ne vaut rien."

Je sais pas comment le faire marcher avec cette explication...

1. Ou trouver le script "configure" sous ubuntu
2. où inserer les $INFORMIXDIR/bin ...

En gros j'aurai besoin de plus de détail en comptant vraiment sur vous les gars....

Edit : Èvite les majuscules dans les titres, merci.

Dernière modification par michel2652 (Le 29/01/2007, à 13:24)

Hors ligne