Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 11:05

Jehova

[Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Bonjour à tous,
J'ai suivis le tuto pour retirer gnome panel sans retirer les raccourcis du genre "alt+f2"
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p4001235
Mais pour des raisons qui me sont inconnues, le script refuse de se lancer au démarrage, alors qu'il se lance très bien lorsque je lance la commande en terminal. Est-ce un bug du gestionnaire d'application au démarrage ?
Quelqu'un à-t-il une solution ?
Merci bien !

edit : pour info, je tourne avec Natty, environnement gnome classique et je souhaite n'utiliser que cairo-dock pour la navigation graphique

Dernière modification par Jehova (Le 22/11/2011, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 13:34

Le Galéanthrope

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Bonjour,

Lorsque tu est dans ton terminal par défaut tu est dans ton dossier personnel donc si tu lance

sh killpanel.sh

ça va lancer le killpanel.sh du dossier personnel mais le gestionnaire d'application au démarrage si tu lui met

sh killpanel.sh

il ne saura pas que killpanel.sh est dans ton dossier perso et ça ne marchera pas. Donc il faut lui mettre le chemin complet :

sh /home/[user]/killpanel.sh

en remplaçant user par ton nom d'utilisateur.

Assure toi aussi que killpanel.sh à les droits d’exécution.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 22/11/2011, à 14:08

Jehova

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Oui, j'avais déjà essayer (et de nouveau du coup) mais ça n'a et n'avait pas marché.
j'ai même déplacer le fichier.sh pour mettre un autre chemin : en ligne de commande

sh /lechemin/killpanel.sh

tout baigne, mais même si je retranscris la commande copier/coller comme tel dans le gestionnaire d'application au démarrage, ça ne fonctionne pas au démarrage : il faut que je lance la commande à nouveau.
(pour tout dire, j'ai même changer le nom du fichier, et dans la commande aussi = même résultat : en commande ça marche, au démmarage nada !)
Il doit bien y avoir un script pour le fonctionnement du gestionnaire, ou alors que le gestionnaire par interface graphique modifie. Si oui, ou est-il et comment se nomme-t-il ? J'aimerais aller y jeter un coup d'oeil et voir ce qui cloche, ou carrément rentrer le script de killpanel dans celui qui gère les applications au démarrage...
Merci beaucoup pour ton aide l'Galéanthrope !

Hors ligne

#4 Le 22/11/2011, à 14:57

Le Galéanthrope

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Essaye directement (sans le sh):

/lechemin/killpanel.sh

Si ton script à les droits et qu'il est bien écrit, ça devrait marcher.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 22/11/2011, à 15:20

Jehova

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

ça ne marche toujours pas... Comment peut-il être mal écrit et fonctionner lorsque je le lance en commande ?

Hors ligne

#6 Le 22/11/2011, à 15:43

Jehova

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Nouvelle info :
lorsque je lance ceci en commande :

sudo killall gnome-panel

gnome-panel disparaît comme prévu, puis 2 secondes plus tard, le panel réapparaît automatiquement !!! d'où peut provenir cet automatisme ? pourquoi Gnome panel s'éfforce-t-il à se lancer ?

Hors ligne

#7 Le 22/11/2011, à 16:00

Le Galéanthrope

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Jehova a écrit :

Nouvelle info :
lorsque je lance ceci en commande :

sudo killall gnome-panel

gnome-panel disparaît comme prévu, puis 2 secondes plus tard, le panel réapparaît automatiquement !!! d'où peut provenir cet automatisme ? pourquoi Gnome panel s'éfforce-t-il à se lancer ?

Cette commande n'a pas besoin de "sudo" et bien sur gnome-panel va se relancer puisque il va penser que c'est un crash et lancer une récupération.

Il est possible que ton script ne marche pas au démarrage parce qu'il doit être lancer après le démarrage de gnome-panel. Tu peut essayer de remédié à cela en ajoutant un temps d'attente à ton script :

#!/bin/bash

sleep 5

gconftool --set /apps/panel/general/toplevel_id_list --type list --list-type string []
gconftool --recursive-unset /apps/panel/toplevels

Le 5 correspond à 5 secondes, c'est beaucoup, donc si ça marche tu peut baisser la valeur et essayer de trouver le minimum pour lequel ça marche.

GNOME ne permet pas normalement de ne pas avoir de panel, cette solution étant du pur bricolage il est possible qu'une mise à jour de GNOME même mineure rende cette solution inutilisable.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#8 Le 22/11/2011, à 16:12

Jehova

Re : [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage

Super, merci ça marche !
J'avais pensé mettre l'option sleep dans la commande du gestionnaire de démarrage mais ça n'avais pas marché !

sh -c "sleep 5 && killpanel.sh"

Mais je n'avais bêtement pas pensé à l'intégrer dans le scipt !
En attendant, j'étais en train de trifouiller du côté de /etc/init et compagnie... Tu m'as donné la solution au bon moment : ça sentait le roussis ^^
Merci beaucoup !!

Hors ligne