Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 19:21

lemoineo

Clonezilla , c'est comment qu'on décompresse ?

Bonjour, j'utilise Clonezilla pour archiver des partitions qui évoluent.
Au delà de restaurations brutales de sauvegardes de partitions qui n'ont pas toujours marchées ...
je voudrais retrouver DANS une partition sauvegardée une PARTIE seulemement.
Quel format de compression est utilisé ?
Est-il possible de faire cette restauration partielle ?
Sinon, vous utilisez quoi ? Il doit bien y avoir l'outil miracle qui fait cela ?
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 15:54

Le Galéanthrope

Re : Clonezilla , c'est comment qu'on décompresse ?

Bonjour,

Tiré directement de la page d’accueil du site de Clonezilla (http://clonezilla.org/) :

Due to the image format limitation, the image can not be explored or mounted. You can _NOT_ recovery single file from the image. However, you still have workaround to make it, read this.

Si tu sais pas lire l'anglais ça veut dire que tu peut pas décompresser donc que tu peut pas récupérer seulement une partie mais qu'il existe tout de même des solutions pour s'en sortir.

Les solutions sont là (http://drbl.org/faq/fine-print.php?path … ontent.faq) :

Method 1: Use Clonezilla live to restore the image to a virtual machine (e.g. VMWare workstation or Virtual Box). Then mount the restored partition to read the contents.
    Method 2:
        Prepare a large disk in Linux
        Say if your image is /home/partimag/YOURIMAGE/, if the image is like /home/partimag/YOURIMAGE/*-ptcl-img.* (e.g. /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ext4-ptcl-img.gz.aa), follow this to restore the image.
        If the the image is like /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.aa, sda1.ntfs-img.ab..., run
        "file /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.aa"
        to see it's gzip, bzip or lzop image. Say it's gzip, then you can run
        cat /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.* | gzip -d -c | ntfsclone --restore-image -o sda1.img -
        Then you will have a "sda1.img" which you can mount it by
        mount -o loop -t ntfs sda1.img /mnt
        Then all the files are in /mnt/
        You can do the similar thing for the ext3, ext4 or reiserfs file system.
    Method 3: Use the tool partclone-utils to mount the image directly. (//NOTE// This program is not maintained by Clonezilla team. However, it will be included in the future release of partclone when the new release, e.g. 0.2 is released.).

Bon là je vais pas traduire parce que c'est pas simple et j'ai pas le temps. La solution 1 est la plus simple, tu crée un machine virtuelle et tu utilise Clonezilla pour la restaurer avec ta sauvegarde, tu coup tu pourra utiliser la machine virtuelle pour récupérer tes fichiers. La solution 2 à l'air franchement chi**te, et la solution 3 utilise un outil qui te permettrait de monter directement la partition, donc de pouvoir lire sont contenu directement (http://www.idealworldinc.com/partclone-utils/) mais il faut que tu trouve comment s'en servir vu que c'est pas expliqué.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 22/11/2011, à 18:09

lemoineo

Re : Clonezilla , c'est comment qu'on décompresse ?

Et bien, j'espère qu'il ne va pas faire beau ces prochains week-ends,
tu m'a fourni des pistes à travailler !
Merci de tes réponses
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne