Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 08:52

Tha Tawa'S

Mode commande.

Bonjour,,

Je ne trouve pas d equivalence a la commande NET SEND que j utilisais sous windows en mode commande.
Je ne sais meme pas si ca existe, si c est possible...
malgre mes "?" ou "help" en console je ne trouve pas d infos
Si quelqu un a des infos ou peut me diriger vers un "cours" de console orientée reseau... j ai envie d apprendre !!
merci
b


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 08:54

Barbatruk_tho

Re : Mode commande.

http://www.lea-linux.org/cached/index/Linux.html

Comme dit dans l'article, Net Send est une appli propre aux réseaux MS. Pour Linux ou pour un réseau mixte, il faudra passer par Samba. Tu peux donc te renseigner sur les protocoles de messagerie Linux et/ou mixtes propres à Samba (à mon avis tu devrais trouver pas mal de tutos, peut-être sur Framasoft, sans oublier de commencer par la doc d'Ubuntu-fr.org, bien sûr).

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 29/01/2007, à 08:57)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 14:08

Tha Tawa'S

Re : Mode commande.

Bon..... je m attendais a une autre piste que celle que j avais deja trouve par "NET SEND linux" sur google......


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 15:37

Barbatruk_tho

Re : Mode commande.

Désolé... Essaye les formules magiques? Cela dit le -très bon- article de LéaLinux doit répondre à tes questions, non? Si tu veux tes réponses plus précises, précise ta question...

Tu peux donc te renseigner sur les protocoles de messagerie Linux et/ou mixtes propres à Samba (à mon avis tu devrais trouver pas mal de tutos, peut-être sur Framasoft, sans oublier de commencer par la doc d'Ubuntu-fr.org, bien sûr).

As-tu essayé de chercher dans la doc relative à Samba? C'est le principe de Linux, plutôt que de chercher à imposer tes réflexes Windows, cherche à les adapter au fonctionnement de Linux. En d'autre termes : à quoi sert Send Net sous Win? Comment cette fonction est-elle prise en charge par Samba?

Suis la force...;)

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 29/01/2007, à 15:53)

Hors ligne