Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 22:53

seyn_seyn

XAMPP: comment lancer Mysql

Bonjour à tous,

J'ai installé avec grand succés XAMPP, tout fonctionne lorsque je tape localhost dan smon navigteur (Mysql, Apache,...) tourne.

Mais je veux lancer mysql en ligne de commande pour creer des tables,..., mais lorsque je lance mon terminal et que je tape "mysql", il me met commande introuvable!!!

Comment faire?

MERCI

#2 Le 28/01/2007, à 23:35

okodoki

Re : XAMPP: comment lancer Mysql

Il manque peut être le paquet mysqlclient ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 08:17

Zeo

Re : XAMPP: comment lancer Mysql

Salut,
Lorsque tu lances Xampp normalement : PHP et MYSQL sont lancés. Tu ne peux pas lancer MYSQL par la ligne de commande car MYSQL n'est pas installé comme un paquet. Tu peux toute fois utiliser l'interface de gestion : PHPMyAdmin
Si tu veux lancer MYSQL par la ligne de commande, tu dois installer à la main :
- apache2
- php5 ou php4 et ses dépendances
- mysql-server et ses dépendances


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 12:37

seyn_seyn

Re : XAMPP: comment lancer Mysql

Bonjour,

Merci pour les reponses.

Mais est-ik mieux d'utiliser les lignes de commande ou phpAdmin pour gerer des bases de données? Je souhaite apprendre via quelques tuto sur internet Mysql et php et j'aimerai savoir laquelle des méthodes est la plus instructive?

MERCI

PS: pour php, je peux qd meme creer des pages php comme en tps normal? ou est-ce que je dois aussi passer par Admin?

#5 Le 29/01/2007, à 13:23

pcamut

Re : XAMPP: comment lancer Mysql

en passe pas PhpMyAdmin tu accede au moteur de MySql, tu peux faire exactement la meme chose quand ligne de comande.

Les pages Php n'ont rien a voir avec PhpMyAdmin. cette application n"'est qu'une interface vers mySql. Pour tes pages Php,  utilise le meme soft que celui que tu utilisais avant d'installer Xampp.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 16:54

seyn_seyn

Re : XAMPP: comment lancer Mysql

Merci pour tous ces eclaircissements smile

Post résolu