Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 02:59

Chips

Chois clé USB Wifi?

Bonjour,

Je compte bientot m'acheter une clé usb wifi pour me connecter à internet avec ma freebox.
J'ai remarqué que beaucoup de monde avait des soucis à cause de certaines clés qui n'avaient pas de driver sous linux mais réussisaient avec le logiciel ndiswrapper (driver windows).
Cependant, j'aimerais une clé qui est supporté par les distributions Linux nativement ou par l'intermédiaire d'un driver linux et non par le logiciel ndiswrapper.
De plus, il faudrait que la clé usb supporte le WPA car apparement, les clés WEP sont vite fait trouvées par l'intermédiaire de aircrack.
J'ai déjà fait le tour des clés, je suis tombé sur deux clés pas trop cher, j'aurais aimé votre avis.
Voici les deux clés :

Belkin F5D7050FR
Ovislink Evo-W54USB

Apparemment, les deux clés sont basées sur un chip "Ralink RT2500"

D'aprés ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … e?s=rt2500
la Ovislink ne supporte pas le WPA, mais d'autres personnes sur d'autres forum disent que oui moyennant un logiciel.

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces clés et des conseils sur d'autres clés pas trop cher (disons au max 30€).

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 16:27

denis56

Re : Chois clé USB Wifi?

Salut

Chips a écrit :

Bonjour,

Je compte bientot m'acheter une clé usb wifi pour me connecter à internet avec ma freebox.
J'ai remarqué que beaucoup de monde avait des soucis à cause de certaines clés qui n'avaient pas de driver sous linux mais réussisaient avec le logiciel ndiswrapper (driver windows).

Tiens !? Y cause de moi !!!

Cependant, j'aimerais une clé qui est supporté par les distributions Linux nativement ou par l'intermédiaire d'un driver linux et non par le logiciel ndiswrapper.

Sage décision, j'ai une clé usb Netgear wg111t qui me donne du fil à retordre à chaque upgrade alors que la meme reference en PCMCIA (portable donc) se fait toujours délicieusement oublier.

Ce n'est qu'une demi réponse, je t'en souhaite d'autres.

Kenavo


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne