Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2006, à 17:09

ffomnislash

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

ceci dit l'arborescence de Linux ne sera jamais changée pour convenir à l'utilisateur car elle a été faite pour avoir un système propre.
Or tous les Linux utilisent la même, Mandriva ne s'amusera jamais a changé ca ...

Dernière modification par ffomnislash (Le 22/12/2006, à 17:10)


-- Mon blog --

Hors ligne

#27 Le 22/12/2006, à 18:06

GutsdBlack

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

wazyk a écrit :

Quoi qu'il en soit je ne vois pas ce qui t'énerves à ce point dans mon post. Et si je dis des "bêtises" je suis prêt à apprendre et pas à me faire descendre de la sorte.

J'y suis allé fort mais ça m'énerve quand on affirmes des choses qui sont fausses. Si tu ne sais pas, il n'y a pas de problème, tu poses simplement une petite question plutôt que d'affirmer. voilà c'est tout big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#28 Le 22/12/2006, à 18:34

wazyk

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Pas de pb. En même temps ce que je dis est vrai pour celui qui ne connait pas checkinstall. tongue

Hors ligne

#29 Le 23/12/2006, à 00:05

naholyr

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

wazyk a écrit :

Pas de pb. En même temps ce que je dis est vrai pour celui qui ne connait pas checkinstall. tongue

C'est à dire tout le monde à part ceux qui sont tombés dessus par hasard au détour d'un tuto ou d'une conversation. C'est un peu le souci général : la doc existe mais il faut aller la chercher et elle est vraiment terriblement touffue. Ce sont des documents comme "simple comme linux" qu'il faut démocratiser, mais c'est un autre sujet wink

Hors ligne

#30 Le 23/12/2006, à 02:56

Miles Prower

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Leur truc ressemble à un /Program Files/...


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#31 Le 23/12/2006, à 03:19

jerome33

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Je commence à peine à m'y retrouver alors pitié ne me changez pas les plans de la baraque!

Je suis pas une bête, loin s'en faut, 1 an sous linux, pas informaticien et ça ne fait que quelques moi que je farfouille dans ces fichiers pas toujours compréhensibles. Certes le système est un peu compliqué mais il permet de comprendre en obligeant l'utilisateur à mettre un peu les mains dans le cambouis. Si tout est simplifié, graphique, sans aucune ligne de commande nécessaire, juste des clics, alors on ne comprendra plus rien du tout au système.

Si on n'est pas amené à voir les fichiers et invités à les modifier, on ne gagne pas de connaissances et de compétences pour personnaliser son système.

Dernière modification par jerome33 (Le 23/12/2006, à 03:20)

Hors ligne

#32 Le 23/12/2006, à 08:51

nico1038

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Mon sentiment est que effectivement l'architecture actuelle (qui doit dater des premiers systemes Unix) pourrait sans doute être un peu simplifié mais elle possède l'énorme avantage d'être standard.

Sinon je suis d'accord avec wazyk. Il est délicat d'installer un programme depuis ses sources car cela pose des problèmes pour le désinstaller. Effectivement, le checkinstall est une bonne manière de procéder mais ca ne fonctionne pas (loin de là) dans tous les cas.

Hors ligne

#33 Le 23/12/2006, à 09:46

wazyk

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Pour garder un système gérable, je n'installe mes applis que via le gestionnaire de paquets.
C'est puissant mais quelque part c'est une sorte de limitation si on veut installer à partir des sources (hors checkinstall bien sûr).

PS : ben nico1038, plutôt matinal pour un samedi matin ...

Hors ligne

#34 Le 04/01/2007, à 12:49

wazyk

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Hors ligne

#35 Le 29/01/2007, à 14:11

mirak

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

Salut,

Je trouve que l'idée de Gnolinux est bonne en dehors du fait que ça change de comment "c'était avant".
Je trouve que le fait d'être perdu par rapport à windows est pas du tout le bon argument en faveur de cette idée, les utilisateurs n'ont en effet pas à trifouiller à la main ce qu'il y a la dedans, sauf les fichiers de configs ./etc/ et encore que en admin.

Non, le truc qui est extremement interessant et que ne permet pas le systeme de fichier actuel c'est de pouvoir installer plusieurs versions du même logiciel.

#36 Le 29/01/2007, à 17:38

GutsdBlack

Re : Que pensez-vous de la démarche de GoboLinux ?

mirak a écrit :

Non, le truc qui est extremement interessant et que ne permet pas le systeme de fichier actuel c'est de pouvoir installer plusieurs versions du même logiciel.

1 - C'est tout à fait possible
2 - Ca n'a rien à voir avec le système de fichier lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne