Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 23:10

krystyan8

beryl-manager gèle mon ordi

Bonjour,

J'ai installé beryl sur Ubuntu Edgy Eft, pour l'utiliser sur Gnome. Au départ tout a bien fonctionné puis j'ai décider d'ajouter des options dans Beryl Setting Manager.. Dans -> "General Options" j'ai coché les deux cases qui n'était pas cochés: > Blur effects et > Trailfocus. Ce qui se passe maintenant est que si je démarre Beryl-manager l'écran gèle, l'ordinateur ne répond pas ni avec la souris ni avec le clavier, je vois seulement bouger le curseur de la souris mais rien de plus. Je dois faire un reset de l'ordinateur pour redémarrer.

Je voudrais savoir quel est le fichier de configuration pour que je puisse Dé-sélectionné Blur effect et Trailfocus en me servant du mode texte, ce doit être possible. Pour que je puisse ensuite démarrer Beryl-manager.


Merci pour votre aide car je ne connais rien au paramétrage de Beryl..

#2 Le 23/01/2007, à 00:56

krystyan8

Re : beryl-manager gèle mon ordi

Bon c'est OK j'ai trouvé la solution, en fait très simple.

Dans /home/mon_user/.beryl
il y a le fichier "setting" et à la fin du fichier:


[3d]
a_____plugin_enabled=true

[clone]
a_____plugin_enabled=false

[blurfx]
a_____plugin_enabled=true

[trailfocus2]
a_____plugin_enabled=true

Je n'ai qu'a remettre mes paramètres à > false

Merci,

J'espère que la solution pourra être utile à quelqu'un.

#3 Le 23/01/2007, à 16:30

pitch78

Re : beryl-manager gèle mon ordi

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème ressemblant, mais plus grave semble-t-il.

Ma config:
Athlon 64 3000+ => mais version 32bits de Ubuntu (edgy)
ATI x700 pro + fglrx + Xgl + beryl.
j'utilise les drivers proprio donc, mais du depot officiel de edgy
1Go de ram. je l'ai pas testée, mais je n'ai jamais de soucis hors Xgl/beryl et je n'en consomme jamais plus de la moitié...

je precise que j'ai aussi essayé les pilotes libres, mais outre les perfermances qui imposaient l'oublie de la 3D (google earth,...) voir de firefox sous beryl (scrolling très saccadé)
il me semble que j'avais aussi les memes problèmes:

Quand je suis sous "gnome/metacity" ou enlightenment, jamais aucun soucis.

Si je démarre une session Xgl avec beryl, au bout de 30secs, 5 mins ou plusieurs heures (sans trouver de rapport)
mon ordi se fige.
Parfois en fermant un XTerm, en n'en déplaçant un, en swappant de bureau, voir meme en quittant la session.

Le cas de la session est un peu a part, car je vois que ça va planté:
l'ecran est entièrement gris clair, sauf en blanc le champ de saisi de login puis après saisie login + mdp ça plante.
un ctrl alt bkpspc fait aussi planté à ce moment là

Dans tous les cas, je n'ai plus accès au verr num (témoin sommaire d'un bon fonctionnement) => normalement plantage propre et net.

j'ai quand meme essayé un ping pour voir si ce n'etait pas uniquement X (qui gère le clavier, donc bon...)

Bref en plus du coté sympathique et eye candy de beryl, il y a   pas mal de petites choses qui font que je le trouve agéable et j'aimerai l'utiliser au quotidien. Mais le risque omnipresent de plantage calme enormement mes ardeurs...

Auriez vous des pistes, des conseils ???
D'avance merci,
Pitch

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 21:34

hybris

Re : beryl-manager gèle mon ordi

krystyan8 a écrit :

Bon c'est OK j'ai trouvé la solution, en fait très simple.

Dans /home/mon_user/.beryl
il y a le fichier "setting" et à la fin du fichier:


[3d]
a_____plugin_enabled=true

[clone]
a_____plugin_enabled=false

[blurfx]
a_____plugin_enabled=true

[trailfocus2]
a_____plugin_enabled=true

Je n'ai qu'a remettre mes paramètres à > false

Merci,

J'espère que la solution pourra être utile à quelqu'un.

+1 !!! ça semble avoir réglé tout mes problèmes !!! Merci beaucoup pour la manip !

bonne soirée à tous !

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 07:19

krystyan

Re : beryl-manager gèle mon ordi

pitch78 a écrit :

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème ressemblant, mais plus grave semble-t-il.

...

Si je démarre une session Xgl avec beryl, au bout de 30secs, 5 mins ou plusieurs heures (sans trouver de rapport)
mon ordi se fige.
Parfois en fermant un XTerm, en n'en déplaçant un, en swappant de bureau, voir meme en quittant la session.
...

Pitch

Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet. J'avance quand même mon idée la dessus, beryl est une version pour un bureau 3D, Xgl en est une autre. Il est donc mieux d'en utiliser un ou l'autre, beryl fonctionnerai bien en l'absence de Xgl.

Pour l'utilisation des pilotes proprios de la carte graphique, c'est certainement ceux qui donnent accès aux meilleur potentiel de la carte. Les pilotes libres commencent à être très bien mais il peut leurs manquer encore quelques secrets.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 17:44

Astidiel

Re : beryl-manager gèle mon ordi

krystyan a écrit :
pitch78 a écrit :

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème ressemblant, mais plus grave semble-t-il.

...

Si je démarre une session Xgl avec beryl, au bout de 30secs, 5 mins ou plusieurs heures (sans trouver de rapport)
mon ordi se fige.
Parfois en fermant un XTerm, en n'en déplaçant un, en swappant de bureau, voir meme en quittant la session.
...

Pitch

Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet. J'avance quand même mon idée la dessus, beryl est une version pour un bureau 3D, Xgl en est une autre. Il est donc mieux d'en utiliser un ou l'autre, beryl fonctionnerai bien en l'absence de Xgl.

Pour l'utilisation des pilotes proprios de la carte graphique, c'est certainement ceux qui donnent accès aux meilleur potentiel de la carte. Les pilotes libres commencent à être très bien mais il peut leurs manquer encore quelques secrets.

c'est pas ça!!!
il y a un explicatif sur xgl et beryl dans la doc  sur xgl: http://doc.ubuntu-fr.org/xgl
beryl est un gestionnaire de fenetre, xgl une surcharge (partiel) du serveur x.
pour les cartes ati avec le pilote fglrx xgl est nécessaire pour faire tourner beryl.

pour ton pb, cela vient probablement d'xgl, sur le lien ci dessus il y a une rubrique probleme, voit si ton pb y est.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne